Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les généralisations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y'a intervalle de confiance qui est construit à partir de la variance estimée à partir de la statistique qui suit une loi approximée par un test d'ajustement de la distribution empirique des observations!




    cet intervalle est sensible au niveau de confiance alpha qu'on accorde!

    Commentaire


    • #32
      lorsque l'experience rapproche elle constitue une communaute , la generalisation est evidente mais lorsque nous ne faisons pas partie du lot nous accentuons sur la precisons
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #33
        Je pense qu'il est extrêmement difficile de banir la généralisation de notre façon d'envisager le monde.

        C'est rassurant de généraliser, on sait à quoi s'en tenir...

        Les gens sont dans telle ou telle catégorie, telle ou telle catégorie est comme ceci ou comme cela, les gens comme ceci pensent de telle ou telle façon, ont telle ou telle mentalité (qu'est ce qu'elles m'énervent ces généralisations qui commencent par se référer à une "mentalité").


        Et en croyant savoir exactement à quoi s'en tenir quant à la façon dont fonctionnent les autres, on a le sentiment de savoir également exactement qui nous sommes et où il nous faut aller.

        Oui...c'est rassurant.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #34
          on généralise quand on parle de religions,ethnie et race,en ce moment ça fait trop mal ,surtout quand il négative

          Commentaire


          • #35
            Generalisons,
            Tout ce qui se ressemble s'assemble.

            Commentaire


            • #36
              Tu veux non seulement dire qu'on ne peut l'éviter mais qu'elle est utile et appropriée.
              Je suis d'accord avec toi.
              Mais quelles sont les limites de cette approche ?
              Les limites résident dans le fait qu'on doit y attribuer un qualificatif. Dans une généralisation il n'y a pas unanimité. Il y a forcément des degrés. Par exemple, on dit, la plupart ou la majorité des algériens ont les cheveux foncés et non TOUS les .....................
              Il est impossible de rejeter la généralisation, sinon on ne parlerait que par statistiques. La généralisation est faite pour donner une vue globale .

              Commentaire


              • #37
                Raisonnons à partir de cet exemple, si tu veux bien...
                C'est très hasardeux de généraliser et dire : il ne faut pas les épouser. Nous en convenons tous.
                Mais dire : Il faut s'en méfier, est-il aussi hasardeux ?
                Les deux généralisations se valent-elles ?
                Non. Car l'un porte un jugement qui est total :il ne faut pas les épouser. C'est irrévocable.
                Par contre, se méfier n'implique pas un rejet car ça englobe que dans leur globalité, ces personnes sont assez rusées, mais que cela ne signifie pas qu'il faille les rejeter d'emblée.
                Le premier est un jugement , l'autre est une perception.

                Commentaire


                • #38
                  bachi

                  ce sont les nuances si douces à mon gout qui tirent leurs substances des généralisations !!!! les unes ne vont pas sans les autres !!!!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X