Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme se suicide en découvrant que sa fille est enceinte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans le meme environnement, un autre aurait peut etre choisi de faire mal a sa fille, comme il ne pouvait malheureusement pas vivre avec, il choisi de partir. Que Dieu lui pardonne son acte.

    Commentaire


    • #17
      Ken chayed 3la cha3ra hada ! Il s'est trouvé un "bon" prétexte pour en finir de la vie !?
      Je suis d'accord avec toi Algerienne!!!Je comprends la douleur du pére mais cela ne justifie pas son acte...

      En plus, je ne trouve pas que la fille ait detruit la vie du pére , c'est vrai "qu'elle est sortie du droit chemin", mais c'est pas la fin du monde non plus.
      Ce qui est fait est fait, en plus elle porte un être innocent en elle............je ne sais pas comment cette mère et son futur enfant supporteront cet acte démesuré!!

      Commentaire


      • #18
        La ville de Tizi n'Berber, située à environ 10 km du chef-lieu de la daïra d’Aokas dans la wilaya de Béjaïa, vient d'être ébranlée par les circonstances du suicide, survenu il y a deux jours, d'un père de famille âgé de 52 ans. Apprenant que sa fille célibataire était enceinte, cet homme de Tizi n'Berber s'est donné la mort en ingurgitant un produit toxique.
        Où peut mener le désespoir et la crainte du "qu'en dira-t-on"...

        Un bébé illégitime, ce sont des choses qui arrivent meme si elles ne réjouissent pas, il faut faire avec et assumer au mieux et non en s'y dérobant de quelque façon que ce soit, surtout une aussi dramatique pour tous!

        C'est triste...

        Que Dieu lui pardonne son acte.
        Amine.
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #19
          Je trouve tout cela malheureux.
          Dernière modification par WorldCitizen, 07 août 2008, 17h47.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tamerlan
            et ce n'est certainemnt pas "en raison de la persistance de mentalités dépassées et rétrogrades".
            C'est quoi alors? Essaie d'argumenter!

            Le fait de médire ou diaboliser une fille qui a des rapports sexuels hors mariage ne relève-t-il pas d'une mentalité rétrograde?

            On sait très bien que les rapports sexuels hors mariage sont loin d'être rares en Algérie. Et pour cause, les Algériens sont des humains et l'envie sexuelle est la plus puissante des émotions humaines. Certains réussissent le "défi" de l'abstinence avant le mariage, d'autres, non.

            Au lieu de "diaboliser" la sexualité hors mariage, l'Etat (et la société) devrait être pragmatique et sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur les moyens de contraception. Si la fille (et le garçon) en question avait accès à cette "information", ils auraient eu des rapports protégés et la grossesse aurait été évitée. Et si l'avortement était légal, la fille aurait "avorté" anonymement et son père serait encore vivant.

            Commentaire


            • #21
              ils auraient eu des rapports protégés et la grossesse aurait été évitée. Et si l'avortement était légal, la fille aurait "avorté" anonymement et son père serait encore vivant.

              je suis d'accord pour la sensibilisation des jeunes et rapports protegès!
              mais rendre l'avortement legal .....ah la ça agraverai ce genre de chose ..tout le monde en profitera mon dieu !!! et n'oublie pas que nous sommes des musulmans dans un pays musulman ..alors quand mème on doit respecter les limites , les principes ..ect !!wahèd hab de rapport exuelles qu'il se marieeeeeeeeeeeeeee point barre au lieu d'en arriver juque la et d'avoir des bebès mal vus par la sociètè ; la je trouve qu'on fera plus de mal a cet etre innocent plutard:22:
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #22
                et n'oublie pas que nous sommes des musulmans dans un pays musulman
                Pfff, on dirait presque que la musulmanité passe avant l'humanité et que la religion doit supplanter les pulsions ......... foutaises doublées de fadaises !!!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  @nassim
                  reprenons

                  vous avez dit

                  "Dans les villages de l'Algérie profonde, une grossesse hors mariage est encore très mal vue en raison de la persistance de mentalités dépassées et rétrogrades"

                  j'avais repondu
                  "ce n'est certainemnt pas "en raison de la persistance de mentalités dépassées et rétrogrades" que c'est mal vu

                  vous avez dit
                  "
                  C'est quoi alors? Essaie d'argumenter!"

                  je vais d'argumenter le fait que cela soit mal vu n'est pas le fait de la persistance d'une mentalités depassées et retrograde

                  j'ai une question d'abord: alors tu consideres que cela ne devrait pas etre mal vu??? ...alors pourquoi vouloir l'empecher par l'avortement, et les compagnes de sensibilisation, et les moyens de contraception que tu preconises???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    je suis d'accord pour la sensibilisation des jeunes et rapports protegès!
                    mais rendre l'avortement legal .....ah la ça agraverai ce genre de chose ..tout le monde en profitera mon dieu !!! et n'oublie pas que nous sommes des musulmans
                    d'un coté tu dis ça, donc tu veux pas de prévention ni d'avortement légal, mais il vaut mieux qu'il reste clandestin donc avec toutes les conséquences négatives possible pour ces femmes, parce que des avortements y en a toujours eu et y en aura toujours..
                    et puis d'un autre coté
                    ect !!wahèd hab de rapport exuelles qu'il se marieeeeeeeeeeeeeee point barre au lieu d'en arriver juque la et d'avoir des bebès mal vus par la sociètè ; la je trouve qu'on fera plus de mal a cet etre innocent plutard
                    alors il faut savoir
                    car si ni prévention, information, contraceptions.. y aura des bébés! des innocents, justement, malheureux surtout car stigmatisés eux et leurs mères, par des gens qui n'ont rien à faire d'autre dans la vie que de s'occuper qui a fait koi et comment, bref un passe temps favori de certains: juger et condamner

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par glorious
                      mais rendre l'avortement legal .....ah la ça agraverai ce genre de chose ..
                      Je ne pense pas que cela aggraverait la situation. Au contraire, cela permettrait aux filles qui ont eu des grossesses non désirées d'avoir une "2e chance".

                      On est certes dans une Algérie musulmane, mais cela ne signifie pas qu'on doit faire comme les talibans et les saoudiens. L'Etat doit être pragmatique et savoir aider les personnes en difficulté. Sensibiliser la population sur les moyens de contraception et légaliser l'avortement permettraient d'éviter bien des drames.

                      Quant aux "principes religieux", ils sont souvent "impuissants" face à la puissance d'une passion amoureuse! Il ne faut pas oublier que le "désir sexuel" chez l'être humain est biologique et est beaucoup plus ancien que la religion!

                      Commentaire


                      • #26
                        @SCOOTIE
                        citation
                        "Pfff, on dirait presque que la musulmanité passe avant l'humanité et que la religion doit supplanter les pulsions ......... foutaises doublées de fadaises !!!"

                        l'un n'exclut pas l'autre au contraire ..sauf si tu definis humanité par ce qu'on considere comme animalité..un suivi des pulsions

                        cecité doublée de surdité
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans les villages de l'Algérie profonde, une grossesse hors mariage est encore très mal vue en raison de la persistance de mentalités dépassées et rétrogrades. Ce qui met une pression terrible sur les familles des filles enceintes hors mariage. D'où ce drame.
                          Non ! Mal vue en raison de la religion et des traditions !

                          Que Dieu nous préserve de ces maux de la société (grossesse hors mariage et suicide ...) Allah yestor quoul moumen !

                          Commentaire


                          • #28
                            Si ce n'est pas malheureux !!
                            On constate que le nombre de suicides ( particulièrement en Kabylie ) ne cesse d'augumenter. Cette trisite histoire n'est qu'un exemple des histoires et raisons qui poussent l'Algérien à l'acte "interdit". Prions pour que ça cesse..
                            " On apprend peu avec la victoire, mais beaucoup avec la défaite. "

                            Commentaire


                            • #29
                              cecité doublée de surdité
                              plutôt vacuité associée à fausse probité !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par tamerlan
                                j'ai une question d'abord: alors tu consideres que cela ne devrait pas etre mal vu??? ...alors pourquoi vouloir l'empecher par l'avortement, et les compagnes de sensibilisation, et les moyens de contraception que tu preconises???
                                Si tu permets, je te réponds par une question à mon tour pour entrer dans le concret :
                                Si une fille de ta famille tombe "accidentellement" enceinte et te dit qu'en raison de son jeune âge (disons 17 ans), elle n'est pas prête pour être mère. Quel serait ta réaction? Vas-tu la diaboliser et la laisser à son sort avec le risque qu'elle choisisse un avortement clandestin (dangeureux) ou commette un infanticide, ou lui conseiller une clinique qui pratique l'avortement légal et la sensibiliser sur les moyens de contraception?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X