Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme se suicide en découvrant que sa fille est enceinte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @nassim
    on parle pas de la meme chose!!

    biensur que je vais l'aider..cela est arrivé, par ma profession j'en ai vu, et c'est surtout les "non experimentée" qui tombent enceinte!! les plus naives!!

    maintenant est ce que la societé a tort de mal voire ce phenomene??? eh ben non : c'est un fleau, rien de bon n'en sort!!!


    je te disai que ce n'etait la societé n'avait pas tort de mal voire ce phenomene..mais une fois que cela arrive il faut aider les interressés..e

    c'est un drame et la societé le sait c'est pour ça qu'elle le combat , qu'elle le repugne..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par tamerlan
      c'est un fleau...qu'elle le repugne..
      Un fléau? tu crois qu'il y a des filles qui aiment tomber enceintes juste pour le plaisir de voir leur ventre grossir ?

      Biensûr qu'il n'y a pas de parents qui voudraient voir leur fille tomber enceinte hors mariage. Mais cela ne signifie pas qu'il faut diaboliser et condamner, mais sensibiliser et offrir des solutions concrètes et pragmatiques aux personnes concernées. La contraception et l'avortement sont des solutions concrètes et pragmatiques.

      Commentaire


      • #33
        je te propose relire deja un topic similaire en 2005..oui il faut des solutions, de la prevention surtout, de l'education sexuelle, aider les enfants nés hors mariage a rejoindre des familles en proposant ases familles des mensulaités..mais il ne faut banaliser le phenomene

        je suis pour que quand quelqu'un tombe dans un puit parce qu'il a emrpunté un passage defendu on l'aide a s'en sortir..mais je ne suis pas de ceux qui le laissent dedant en lui disant c'est tes pieds qui t'y ont emmené, ni (ce qui me semble que tu disai) lui dire" non non c'est pas grave!! ils ont tort de considerer que tu as eu tort d'emprunter ce passage"

        je te propose de relire nos intervention en 2005 deja..j'etais pour l'avortement legal avant une certaine durée d'avancement de la grossesse

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=avortement
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          Voilà une solution! L'éducation sexuel

          Faire pour que ce soit une matière comme les autres dans les écoles...

          Commentaire


          • #35
            salam

            avant tout allah ysabbar la famille de la fille et du pere et allah yaghfarlhoum les deux ou nchallah y3afina mane hakda machakil

            aulieu de banaliser l'avortement ou les rapport sexuel hors mariage proteges qu'on facilite le mariage et qu'on sensibilise les jeunes et les preparer au mriage de toutes facon la plus part des nouveaux maries vivent avec leurs familles, pourkoi ne pas le faire quand ils sont plus jeunes, ca faira moins de frustrés et srtout moins d'enfants illegitimes. serieux nous devons finir et au plus vit avec ces mariages a 60 millions et dotes a 20 millions et encourager les jeunes et les aider a se marier plus jeunes
            Dernière modification par sinan, 09 août 2008, 00h32.

            Commentaire


            • #36
              @sinan
              amen!!!
              mais il y'aura toujours des enfants hors mariage..
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                "devons finir et au plus vit avec ces mariages a 60 millions et dotes a 20 millions et encourager les jeunes et les aider a se marier plus jeunes"

                Tout a fait d'accord... d'ailleurs quand je vois tout cet argent je me dis que les hommes ne se mari pas avec les femmes mais les achète

                mais bon llah ghaleb c nos traditions...

                Commentaire


                • #38
                  tamerlan
                  mais il y'aura toujours des enfants hors mariage
                  il ya toujours eu des enfants hors marriage (je prefere cette expression au terme illegitime ) et il y en aura toujours mais la situation des jeunes a agrave les choses qui va attendre 35 ans avant d'avoir un rapport sexuel pour finir endéte jusqu au cou le jour de noce les filles non plus ne veulent plus attendre qu'on vienne les demander au mariage c devenu une obssetion

                  tite-fee

                  justement il faut pas dire allah ghalab il faut essayer et il faut que ca change

                  il ya beaucoup de choses qui doivent changer chez nous comme le complexe du salon j ai vu des familles nombreuses vivant dans des f3 et qui laissent le salon ferme par ceke un salon malrange c la hchouma... ca devrai meriter la prison un deli pareil

                  Commentaire


                  • #39
                    j ai vu des familles nombreuses vivant dans des f3 et qui laissent le salon ferme par ceke un salon malrange c la hchouma... ca devrai meriter la prison un deli pareil

                    Mdr ça c'est vrai que ça existe... mais en tout cas chez moi on reste bcp dans le salon(je sais , vous vous en foutez)mais pour changé toute une montalité...il faut beaucoup

                    Commentaire


                    • #40
                      Si une fille de notre entourage tombe enceinte d’une relation en dehors du mariage on doit pas la répudier ou la maltraité, au contraire, car le mal est fait et elle a sans doute regretté sa amèrement et tout. Et ce n’est pas le moment du tout de la punir ou de la châtier. Au contraire faut l’aider à dépasser cette dure période.

                      Mais d’un autre coté faut pas banaliser la fornication (faut appeler les choses par leur nom), elle est considérée comme un grand péché par toutes les religions depuis Adam et Ève et (même le bon sens la refuse) et elle le restera jusqu'à la fin du monde. Religieusement, parmi tout les péchés et interdits qui existent sur terre c’est le plus grand péché après la non croyance a Dieu et l’homicide. (si on se repent pas vis-à-vis de Dieu bien sûr)

                      C’est dommage que les médias et les courants laïcs et athées ont tellement banalisé ça partout et durant des décennies à un point où les choses ce sont inversées et c’est devenue quelque chose d’indispensable et de bénite et ne pas la faire serai étonnant !

                      Alors que Dieu nous a donné touts les moyens et toutes les chances de vivre une vie sexuelle large et épanouie dans le légal et le licite.
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #41
                        il ya un ou 2ans dans une soiree familiale j'ai tente le coup chez moi, y avait mon frere ma soeur ma mere et mon oncle, j ai dis pourkoi laisser le salon inoccupe alors ke moi je devais partger la chambre avec mon frere (entre nous moi je voulais la chambre elle donne sur un balcan ) pourkoi ne pas lutilser c est nous qui l avons paye pas les visiteurs et ils nous paient pas pour y avoir acces (je ne suis pas radin au contraire je suis tres genereux mais 'j'aime pas vivre pour les autres )
                        ils etaint tous d'accord et ma mere me dis en fait meme la bibliotheque ne sert vremment a rien c est bocup plus decoratif ke util alors je luis propose de la vendre et de tout changer dans notre maison pour l'adapter a nos besoins ca s'est arrete la et rien a change depuis sauf que moi j'ai quite la maison mes frere et sours aussi et toutes les chambres sont vides maintenant
                        Dernière modification par sinan, 09 août 2008, 01h28.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X