Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec la poste Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai également eu des soucis avec la poste algériennes. Un jour j'ai écrit une lettre à mon oncle en lui envoyant une photo de moi et de mes frères, et bien la lettre est arrivée mais la photo n'étais plus dans l'enveloppe
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #17
      @fido

      ne jamais envoyais de l'argents dans une lettre je sais que c'est un peu payant si tu fais le transfert bancaire mais je prefere de le faire au lieu de perdre 200euros

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Danyelle

        "mais en Algérie, pensez-vous que les problèmes soient dûs :
        - à la négligence
        -à la corruption
        - à des difficultés d'organisation
        - à la censure?

        merci de vos réponses"

        Si vous estimez qu'en France la Poste n'est plus ce qu'elle était, c'est à dire que les services sont moins bons, on peut dire qu'en Algérie c'est un peu cela mais avec une dégradation exponentielle. Des amis m'avaient raconté que vers les années 70, une lettre postée le matin à Alger arrive le lendemain matin à Paris. Et je n'ai aucune raison de ne pas les croire.
        Alors quelles sont les causes de cette dégradation ? Il y a tout ce que vous avez cité et vous en oublier certainement d'autres. Mais celà n'est pas spécifique au secteur des communications. C'est l'ensemble des secteurs qui sont ainsi.

        Commentaire


        • #19
          en France, c'est pareil
          ce n'est pas que le secteur "ptt" qui est touché

          ce sont tous les secteurs privatisés
          car il faut faire gagner de l'argent aux actionnaires alors on réorganise un maximum pour pouvoir fonctionner avec moins de personnel
          puisque ce sont les ressources humaines qui coûtent le plus cher

          mais bien sûr, moins de personnel, moins de compétences cela entraine moins de qualité

          il y a aussi un problème d'honneteté en France
          avant les gens des ptt étaient des fonctionnaires correctement payés et traites
          aujourd'hui, on embauche de plus en plus d'intérimaires ou autres travailleurs précaires
          ils sont payés au smic, ils n'ont pas d'avenir, bref ils sont moins motivés et parfois moins intégres

          Commentaire


          • #20
            Sans doute il y a des soucis avec la poste en France, mais sans compraison aucune avec le problème de la poste en Algérie. Le risque de souci est très élevé, exagérément.

            On m'a dit qu'une personne a envoyé 20 € dans une lettre...il faut être fou.
            Je peux dire que "nos amis" ont des rayons X dans le yeux s'agissant d'un beau billet de 20 €...

            Inutile de préciser que la lettre n'est pas arrivée...

            Commentaire


            • #21
              Pour les lettres plus le courrier s'approche de sa destination et plus le risque augmente...surtout les villages etc...ou l'on s'interesse de près à vos affaires :22:

              A Louisa

              Moi je te dirais que c'est localement (c'est à dire la dernière étape) que ta lettre est visitée...

              Commentaire


              • #22
                ben moi je me rappelle que quand j'étais petite, je vivais en lgérie avec rien que ma maman, et mon papa nous envoyait des colis de france, mais quelle déception à chaque fois de constater que des kinder il ne restait plus que les miettes...snif!
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  Amarimaa :22: c'est rageant en effet lorsque un courrier est ouvert, ou qu'un courrier important n'arrive pas. Etre dépendant de ces gens là... :22:

                  A présent il y a d'autres moyens aussi bien pour communiquer que pour transmettre des choses importantes.

                  Commentaire


                  • #24
                    je te cache pas que je préfère le téléphone, c'est plus personnel, et pour les trucs importants j'attends que quelqu'un parte..
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      vous me faites peur
                      est-ce à ce point en Algérie?
                      mais n'y a-t-il pas de sanctions?

                      et moi qui envoie régulièrement des lettres à des amis algériens avec des remarques sur le régime en Algerie
                      ils ne m'ont jamais rien dit mais j'espère que personne n'a eu des ennuis

                      Commentaire


                      • #26
                        Allez à la prochaine !

                        Voilà , je me promenais et j'ai vu qu'il y avait un café du village Algérie.

                        L'envie d'y entrer et de prendre un café a été plus forte que mes réticences.

                        J'y suis entré et bu un café avec vous.

                        Votre compagnie ne m'a pas déplue et je suis sure que la mienne vous a réjouit.

                        Alors bonne continuation à tout le monde et surtout à la votre !

                        Commentaire


                        • #27
                          Danyelle, non c'est pas ca c'est juste une mauvaise habitude chez certains, pour ma part j'ai vu un agent de la poste ce faire renvoyer parcequ'un colis a disparut, le mien y'avait un porte feuille vide dedans mais il a disparu..
                          Donc les sanctions crois moi ca existe qu'on veut. si on ne depose aucune plainte personne ne sera sanctioner. en tout cas c'est ce qu'un Inspecteur m'avait dit, et je crois que c'est vrais.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire


                          • #28
                            @ danyelle

                            et moi qui envoie régulièrement des lettres à des amis algériens avec des remarques sur le régime en Algerie
                            ils ne m'ont jamais rien dit mais j'espère que personne n'a eu des ennuis
                            Tu n'as pas à t inquieter à ce sujet, on n'est pas sous le régime de kadafi ou saddam, tu peux dire n importe quoi dans tés courriers.
                            Tu me rappelle le cas d un pote à moi qui etait en stage d aviation à oxford, je lui envoyé souvent des blagues sur bonladen par mail, le pauvre a eu qlq tracas avec l administration de l'école......ceci dit en algerie c'est plus sure qu en angleterre.

                            @ Elyas
                            D aprés une intervention récente du Boss d Algerie poste, ils devront à courte échéance proceder à des réformes dans le secteur, l introduction de nouvelles technologies dans les centres de tri et le renouvellement des terminaux de toutes les postes algeriennes.
                            Tu sais avec un programme etatique et 50 milliards de Dollars US pour le prochain quinquenat y aura des nouveau.

                            @ tous les forumistes
                            Ayez un peu d espoir le bled se portera bien d içi quelques années et je l'espère du fond du coeur

                            Commentaire


                            • #29
                              danyelle

                              Rassure toi on parle tous en fait d'un cumul de cause :mauvaise gestion technique (tri, organisation) + soucis avec les agents qui disons parfois s'interessent aux colis...

                              Il ne s'agit pas d'une surveillance de ce qui est dit, cette époque la a existé mais il y a longtemps années 1970. A présent tout est dit dans la presse...curieusement sur le plan de la liberté de la presse ça passe.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ elyas

                                curieusement sur le plan de la liberté de la presse ça passe.
                                j ai pas bien pigé le sens ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X