Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec la poste Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour les lettres plus le courrier s'approche de sa destination et plus le risque augmente...surtout les villages etc...ou l'on s'interesse de près à vos affaires
    Moi je te dirais que c'est localement (c'est à dire la dernière étape) que ta lettre est visitée...
    Je confirme elyas!! en plus quand j'ai un courrier important à envoyer de là bas en France, par exemple, je me déplace à la ville la plus proche, c'est plus sûr.

    Même pour postuler sur un poste en Algérie (pour certains qui veulent rentrer), il ne faut pas envoyer le dossier de l'étranger, il faut mieux le confier à quelqu'un de proche qui est sur place…c'est plus sûr.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #32
      Même pour postuler sur un poste en Algérie (pour certains qui veulent rentrer), il ne faut pas envoyer le dossier de l'étranger, il faut mieux le confier à quelqu'un de proche qui est sur place…c'est plus sûr.
      avec ca ,et tu pense qu'il y en a qui veulent rentrer ?

      Commentaire


      • #33
        C'est lamentable de voir autant de gens qui ont eu des problèmes avec la poste, et des gens vient nous dire que la Direction a annoncé que...qu'on va faire....que.. que ....Il y a une situation bien réelle: le Vol et l'ouverture des collis et du courrier, Notre droit élémentaire est touché... Pensez aux bon vieux temps ou le courrier allait sur les mulets et la confiance reignait...
        Les droits des personnes sont baffoués en Algérie
        ***** sur l'administration et le pouvoir algérien

        Commentaire


        • #34
          @lemanco, il existe bien des personnes qui veulent rentrer. Leurs motivations sont différentes de ceux qui veulent quitter le pays.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #35
            En gros il y a je pense plusieurs facteur qui peuvent nous libérer du stress de la poste :

            1) Avoir un lien avec certains proches qui vont régulièrement au pays. Il y a des personnes en particulier au courant de tous les départs. Ceci pour courries ou colis.

            2) Internet...et la communication par e-mail. Ca vous change tout.

            3) En cas de necessité Chronopost ou DHL (j'ai expérimenté les deux, surtout DHL vous êtes livré à domicile même dans un village...). Cependant assez cher.

            4) La communication par téléphone rendue très accessible à partir de la France grâce aux carte prépayées (moi j'arrive facilement à parler 3 heures avec 15 €)

            Commentaire


            • #36
              Je pense qu il vaut mieux revenir aux pigeons voyageurs, nos ancetres s ensortaient trés bien ;.....

              Commentaire


              • #37
                bonsoir!

                même si on envoie un courrier en france, si on mets des billets, vous pouvez être assuré que votre destinataire, ne va plus rien retrouver. alors de là à les envoyer au bled.
                et je n'envoies jamais de courrier vers le beld ça transite par des proches qui y vont, c'est sûr, économique et rapide. par contre, les cartes postales que j'envoies de là bas arrivent desfois en une semaine.

                Commentaire


                • #38
                  juste en passant, le transfert de fonds par courrier est interdit;
                  on ne peut donc pas se plaindre quand les sommes disparaissent

                  c'est ce qui fait que le vol existe : les postiers algériens (ou autres) savent que les couriers peuvent contenir de l'argent, ils savent que personne ne va se plaindre car c'est interdit, donc ils en profitent

                  mais même en France la poste n'aime pas que le courrier national "ordinaire" contienne des valeurs

                  car il ne faut soumettre personne à la tentation!

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Danyelle

                    juste en passant, le transfert de fonds par courrier est interdit;
                    C'est pour cela qu il existe les transferts par Swift aux banques et par la Western Union aux postes.
                    N accusant pas à tort les facteurs.
                    Qui parmi vous a vu le film Postman de kevin costner ?

                    Commentaire


                    • #40
                      @fido

                      Les droits des personnes sont baffoués en Algérie
                      C'est trés simple à dire surtout si on est sous des cieux plus clement
                      Pourquoi ne pas rester en algerie et ne pas oeuvrer pour le retablissement des droits baffoués.
                      Malheureusement notre si beau pays a de tous les temps etait siège d instabilités, 132 ans de colonialisme, 1 coup d etat, le regne des militaire et enfin plus de 10 ans de terrorisme .....
                      Comment selon toi un peuple s en sort aprés tans d epreuves pénibles ?

                      Commentaire


                      • #41
                        a Danyelle

                        Depuis plus de dix ans j'envois des colies a Alger sans aucun ,aucun ...probleme
                        (envoie prioritaire)
                        A+

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est la galere!!!

                          Salut! moi c'est Gaelle. Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis francaise et j'habite en Angleterre avec mon fiance qui est Algerien. Le 9 juillet, je suis parti en vacances en France, j'y suis reste un mois. La mere de mon fiance m'a envoyer un coli depuis pas de nouvelle...

                          Commentaire


                          • #43
                            Don_corleonne
                            tu sais le pigeon aux petits pois est un plat succulent alors,le pigeon voayageur risque d'être abbatu, le courrier lu, le colis volé et le pigeon bouffé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X