Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà connu la depression et comment en êtes-vous sortis?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour Durcilla
    Je pense que sa famille doit l'entourer au max. sa femme doit revenir à lui et le repêcher, elle doit mettre sa fierté de côté et revenir à son mari avec ses enfants le sentiment d'être utile pour des gens le sortira peut être de sa mélancoloie.
    Le coran aussi est un remède fais lui écouter du coran s'il comprend l'arabe.
    A
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #47
      Merci Amoula.
      Oui, il comprend l'arabe , il est très érudit même.
      Nous aussi , on pense qu'il doit retourner vers sa femme et ses enfants ; il ne les a pas trahis de toutes façons, c'est juste qu'il éprouve un sentiment de grand échec. Pourtant ses enfants sont brillants et merveilleux; sa famille est plutôt une très belle réussite.

      Commentaire


      • #48
        Si tu peux parler à sa femme fais le ! elle doit faire dans ces circonstances le premier pas pour revenir à son mari ele et ses enfants doivent l'entourer d'un grand amour.
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Un depressif ne porte pas un burnous special. Il ne porte par le platre comme pour un membre fracture, une minerve ou une balafre.

          Un depressif porte une fracture profonde que seule une intelligence "angelique" peut sentir.

          Le pire qui puisse arriver a quelqu'un qui passe par cette mauvaise periode est de rencontrer des "etres" qui lui colleraient a la moelle epiniere et qui le chargent regulierement car il n'aurait pas la clairvoyance ou la force de repliquer. La depression nerveuse traine toujours avec une soeur jumelle qui s'appele la culpabilite. Le cocktail fait de lui un etre bizarre.
          Dernière modification par absent, 16 août 2008, 08h03.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour à tous,
            Avez-vous déjà connu la depression
            Personnellement, non.
            Mais je sais que c’est un passage très très dur dans la vie d’un être humain.
            Je peux juste dire qu’il faut faire sentir à cette personne qu’on s’intéresse à elle, et qu’on prend sa souffrance très au sérieux et qu’on partage ce qu’elle endure. Ne jamais le contrarier.
            Bon courage à cette personne.
            Drucilla, Après la pluie, le beau temps.
            Même le ‘’pur-sang’’ trébuche parfois.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #51
              Erreur doublon voir message suivant

              HT
              Dernière modification par henri thoa, 16 août 2008, 10h41.
              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

              Henri Thoa

              Commentaire


              • #52
                j'ai connu ....Il m'a fallu prendre sur moi....Les autres ne m'ont guère été utiles au début
                Et ensuite bouger et bouger encore...Bien souvent il n'y a que le premier cas qui compte ....ensuite maintenir l'élan

                Henri Thoa
                Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                Henri Thoa

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour tous les posts et merci d'avoir parfois partagé votre propre expérience.

                  Commentaire


                  • #54
                    a force d'en parler,de lui dire que ca va passer...........vous avez pas peur de l'enfoncer encore plus?

                    laisser le respirer!
                    c'est quand qu'on y retourne?

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai beau questionner et essayer de le faire parler , rien ne marche.

                      Connaissez-vous des cas semblables et comment faut-il faire ?
                      sois ! c'est tout ....

                      téléphone , mail, sms n'importe quoi ...un petit mot ... juste pour qu'il sente ta présence chaleureuse...
                      il parlera quand il pourra le faire Et s'il le juge necessaire ...

                      SINON ... je suis estomaquée du manque d'humanité de ce que j'ai lu ici !

                      faut sortir de son trou de temps en temps ....

                      Commentaire


                      • #56
                        ENLEVER la corde autour du cou de son amie !!! vous l'avez déjà fait ?

                        ceux qui se dise " gnagna gna yakafaireci yaka faire ça!!"

                        bon sang ! c'est pas croyable ça !

                        Commentaire


                        • #57
                          Avez-vous déjà connu la depression et comment en êtes-vous sortis?

                          Oui j'ai déjà connu une depression et j'en suis sorti lhamdullah.

                          Tu sais le forcé ne servira à rien,il finira par parlé lui même car il saura que caché ne sert aussi à rien dutout,écoute le,c'est tout ce que tu peux faire,rassure le...

                          Comment je m'en suis sorti?

                          avec la présence de ma soeur,mais tout le reste c'est moi qui la fait,j'ai récupéré doucement,en écoutant les paroles de ma soeur,et en pensant au pire que moi, c'été la même chose que ton ami, je pleuré tout le temps,je parlé pas,j'avai des idées noirs...

                          Mais j'avai ensuite à cause de cela des problèmes de santé,je ne réspirai pas normalement,je tromblé,j'avai constament mal au ventre...(trs mauvaise et dur période)

                          Bref, perso je n'es vu aucun psy...mais ça serai bien pour ton ami...

                          Si tu veux qu'il te parle au moins un peu...cherche le point qui va le touché le plus et poussé à réagir...à toi de savoir...

                          B courage à ton ami et à toi, ce n'est pas facil ça

                          Commentaire


                          • #58
                            j'y crois pas a ces trucs de depression ,c'est mon droit non?
                            des coups de blues, oui .des moments de ras le bol?oui!


                            Et pourtant momo ce n'est pas qu'un simple ras de bol une depression...

                            Commentaire


                            • #59
                              j'y crois pas a ces trucs de depression ,c'est mon droit non?
                              des coups de blues, oui .des moments de ras le bol?oui!


                              Les coups de blues et les ras le bol sont des états d'esprit passagers.
                              La dépression est une MALADIE psychiatrique qui si elle n'est pas traitée, peut causer jusqu'à la mort de la personne.

                              Commentaire


                              • #60
                                La dépression est une MALADIE psychiatrique qui si elle n'est pas traitée, peut causer jusqu'à la mort de la personne
                                Tout à fait . Et je vous remercie, Lugana, Mirakira et Tite-fée de vos paroles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X