Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion du Temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu auras Black Berry sur ton portable
    Mais j'ai déjà un black Berry...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #17
      Hellas! ah ces chers enfants. Comme mon fils qui me dit à l'heure du lunch: maman j'ai oublié de te dire que j'ai promis d'apporter les gateaux pour la fête cet après midi. Oups!

      Commentaire


      • #18
        hihiiiiiiiiiii! ça cause recherche opérationnelle par ici

        Commentaire


        • #19
          moi par exemple et avec le temps et l'expérience aussi, j'ai appris comment géré mon temps et ne pas gaspiller même pas une seconde, prévoir grace au critique (critiquer sois avant d'avancer afin de gagné du temps);
          Tout planifier ainsi, ça fait peur et ça doit etre d'un stressant! Se dire que t'as tant de temps pour faire ci ou ça....

          ah non, faut pas bousculer mémé, elle fait ce qu'elle peut comme elle peut!


          mais elle le fait qd meme!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #20
            angèle : N'oublie pas, je suis un chameau qui a roulé sa bosse.

            Hellas : les couleurs, très peu pour moi mais mes collègues femmes le font souvent. Un autre caprice de femmes.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #21
              leo
              ok ouvre un autre si tu veux j'en saurais plus comme ça

              Dzmes Bond
              you know that I know so you don't have to tell what we know
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #22
                On dit que l'oisif joue avec le diable .........alors pas de temps à perdre écé !!....salut!! .....

                ..non j rigole, j'ai un peu de temps à perdre justument,alors j reste encore un chti pou!!

                Commentaire


                • #23
                  pour bien gérer son temps, il faut savoir en perdre un peu pour plannifier ..et prévoir des plages horaires de libre pour les imprévus ou la détente indispensable ...

                  pour ma part, j'ai passé du temps à former mes enfants au diverses tâches de maison... ce qui non seulement est formateur pour eux mais me permet désormais d'avoir des plages de temps pour faire autre chose ...

                  j'ai appris à faire au moins 3 ou 4 choses en même temps ( ah le superbe cerveau des femmes qui ne savent pas lire une carte mais qui savent repasser, faire réciter des leçons et préparer le repas en même temps , en prime lire ses courriels ....)

                  j'ai toujours de quoi écrire sur moi , c'est mon pense bête : je pense , j'écris.
                  JE n'utilise qu'un agenda, un stylo , un calendrier pour m'organiser et je réussis à mener trois vies de front ( mère de famille nombreuse, étude et travail )

                  plannifier est un repos pour l'esprit bien au contraire !
                  mais l'indispensable est de plannifier selon sa nature propre ...

                  ainsi, quand je sais que je suis fatiguée donc plus lente dans mon activité , je prévois large en temps...

                  et puis je sais dire zut et crotte à tout ça régulièrement ... ça fait du bien

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi, le temps je refuse de le gérer.Il m'arrive même de râter des rendez vous. je note sur un panneau les rendez vous important et puis je laisse le temps s'écouler tranquillement. C'est sûr que d'un coup ma vie est plus stressante et j'aime ça.
                    en résumé, moi et le temps, c'est un combat quotidien et la nuit tombée, on fait la paix
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pax
                      C'est sûr que d'un coup ma vie est plus stressante et j'aime ça.
                      Bizarrement, c'est d'avoir tout à planifier à la minute prés qui me parait bien stressant et non pas s'adapter tout simplement au temps en gérant au mieux sans cassement de tete particulier...
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut

                        A part mon agenda où je note ce que je dois faire, je ne planifie pas grand chose car j'aime laisser le temps au temps. Je fais donc les choses une derrière l'autre wa essalam ........ croyez moi, on vit beaucoup mieux quand on est adeptes du just in time. C'est d'ailleurs une des choses que j'aime en Algérie quand je vois que même le temps a du temps ............ bon c'est vrai que là bas, ils poussent un peu mais kamime !!
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          coucou la salière !

                          planifier ce n'est pas calculer à la minute près , on est pas dans le domaine de la comptabilité d'argent ...
                          planifier c'est plutôt donner des priorités ...
                          selon 2 critères
                          l'urgence et la priorité
                          cela subdivise en 4 classes :
                          - l'urgence prioritaire
                          - l'urgence non prioritaire
                          - une non priorité urgente ( je classe ça quand je suis fatiguée et qu'il est urgent que je me repose m^me si ce n'est pas prioritaire ... si le cheval veut continuer ....)
                          et
                          - la non priorité , non urgente
                          Dernière modification par absente, 21 août 2008, 22h11.

                          Commentaire


                          • #28
                            Hi!

                            Lugana, oui je vois ce que tu veux dire, au fond on est tous comme ça, cependant, je constate que certains peuvent etre trés pointilleux à ce sujet, et j'imagine le stress que ça pourrait engendrer à force...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par scootie
                              croyez moi, on vit beaucoup mieux quand on est adeptes du just in time
                              ya, ya! chui d'accord!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire


                              • #30
                                grain2sel

                                le stress vient du fait que pendant 1 heure , je peux rester à rien faire et qu'ensuite j'essaye de faire en 30 mn ce qui demande 3 heures. D'un coup ça me rappelle le bac et le devoir de physique. 30 mn avant de rendre la copie, je découvre que les 3/4 des exercices se trouvaient de l'autre côté de la feuille.
                                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X