Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui c'est tout a fait ca orandxb, je veux pouvoir revenir quand j'en ai envie et repartir quand je veux

Commentaire

Ca ne va pas être facile car ça m'étonnerait que son employeur dans l'agro-alimentaire accepte que ton mari s'absente aussi longtemps. Un ingénieur agro alimentaire voyage en Angleterre et à Dubai dans quel but ????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@Chaima

Je cite:

quand je dis 6 mois c'est un exemple, mon futur mari de par son job part souvent à l'étranger Angleterre, Dubai, France, aprés c'est un choix, ce qui ne veut pas dire que je resterai 6 mois séparé de lui, non de toute façon quand je viendrais en France ce sera avec lui,du genre rester 6 mois en Algerie et venir pour 1 ou 2 mois en France par exemple.

Tu n'as pas pose le probleme sous cette forme au depart. Si telle est ta situation tu es la plus heureuse de tous et nous ne saurions que t'envier. Le seul conseil qui me reste a te donner puisque la situation est differente: Ne te fais pas pieger dans un faux barrage pendant les quelques mois que tu passe labas chez nous.

@

Commentaire

a chakibe

je te donne aussi le conseil de ne pas te faire explose dans un metro.
          c'est devenue un phenomen planetaire le terrorisme.on en a partout.

Commentaire

Chakibe, permets de dire que tu es un peu déconnecté de la réalité des choses.

Imagine toi vivre dans un pays ou le systeme educatif a longtemps ete un champs d'essais
            Nouveau système educatif. avec l'assistance de pas mal d'experts canadiens. les changements ont été ontroduit dès l'année dernière avec l'enseignement du français dès la 2ème année notamment. nouveaux manuels scolaires...

Un pays ou seuls les enfants de la nomenclatura continuent a avoir le droit de rever.
            Je ne suis pas un fils de la nomenclatura et pourtant je me bats, je rêve, je tombe, je stress... bref, je vis et je rêve. et je suis libre dans tout.

Un pays ou personne ne te fera justice et ou en tant que femme beaucoup de tes droits ne sont pas encore reconnus.
            là je suis en partie d'accord, mais je crois qu'il faut se battre pour que ca change. C'est pas en changeant de beld que ca va changer.

Finalement, et surtout, un pays ou l'avenir est incertain...
            Non, moi je compte bien me battre pour assurer un avenir. je trouve cette réplique très subjective...

Commentaire

Orandbx

Je cite: je te donne aussi le conseil de ne pas te faire explose dans un metro.
              c'est devenue un phenomen planetaire le terrorisme.on en a partout
              .

Wallah tu as raison est c'est tres bien dit.

Commentaire

Zwina, mon domaine n'est pas l'agro alimentaire, donc je ne saurais t'en dire plus, je sais seulement qu'il fait souvent des voyages d'affaires, son pêre travaille au ministère de l'agriculture et du développement rural à Alger, donc il voyage souvent, voilà.

Commentaire

Algerien16

Tout à fait d'accord avec toi. L'avenir de l'Algérie est plus que prometteur à chacun de poser les jalons pour participer à sa reconstruction. Ca sera plus dure pour nous les femmes. Mais si le code de la famille est réformée comme vient de nouveau de l'annoncer le président Bouteflika, je ferais partie de celles qui y retourneront (6 mois ) pour y contribuer.

Commentaire

C'est bizarre je constate que les algériens résidents en Algérie, et qui sont donc les mieux placés pour en parler, ont un discours totalement différent des algériens vivant en France et qui ne sont pas confrontés à la réalité

Commentaire

a zwina

tu veux sacrifier 15 millions mecs pour que tu y rentre que 6 mois.c'est pas juste.lol

Commentaire

Chaima

Rien ne te prouve qui se trouve ou.

Commentaire

a chaima

moi je m'attendais au contraire.a des exiles nostalgiques et des bledards exigents.

Commentaire

Oran

Je ne les sacrifierai pas et puis ils vont être tellement content de me voir

Commentaire

Moi aussi orandxb....
                              Bref, je ne sais pas ce que ressentent les autres, mais moi quoiqu'il se passe en Algérie je suis heureuse quand je suis là bas, et quand je suis ici tout me parait noir, quand on parle de l'Algérie ca me fait qqchose, quand on parle de la France je ne me sens même pas concerné, quand je quitte l'Algérie je pleure tout le temps,quand je quitte la France ca ne me fait rien du tout....

Commentaire

Alors fais ta valise au lieu de pleurer

Commentaire

Chargement...
                                X