Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche nom d'un plat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

trop tard les carottes sont cuite

mais dimanche je vais chez ma môman alors je vais lui faire mes yeux de bébé et pit être que j'aurais la même chose
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

ah mince pas grave chez ta maman tu goutera a ce bon plat srt cuisiné avec c douces mains
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Je viens de faire une recherche chez M'siou gogole et apparemment, au Maroc, ça se décline de plusieurs façons. Le principe c'est toujours le même. Des m'semmens (ou trid) qui doivent rester bien moelleux, déchiquetés et arrosés d'une sauce. La plus traditionnelle est au poulet mais elle peut être aux légumes et à la tomate. Il existe même une version sucrée au lait.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ben c'est la version marocaine de notre chourchoura
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

merci a tous merci Zakia j'ai faim !!!!!

un plat plusieur noms plusieurs variantes et toutes une histoire

va pour les trid je vais essayer demain

Inno non pas de lentilles !

j'ai hate d'etre demain lol

pour l'instant je me contente de mon riz saumon creme fraiche à la ciboulette
            allez a touteuuuuuu

bon appetit
            " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

Commentaire

Gouraya:
              mais en voyant celle de Zac on dirait bien ça !!
              Zac Zac un nom euh mieux une recette ?
              C'est une variante de la Chakhchoukha, dont la plus célèbre (selon nos mémés) est la chakhchoukha Beskria.
              Aux dernières nouvelles culinaires que j'ai en ma possession celle-ci sur la photo s'appellerait Chakhchoukha-Basla (oignons, sans viande).
              Sa soeur jumelle qui est identique mais on dit d'elle ''mariée'' c'est à dire avec viande, on l'appellerait ''Chakhchoukha-harmasa''.
              Source: mémés de l'entourage.
              Dernière modification par Zacmako, 23 août 2008, 07h53.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Moi aussi j'en ai envie maintenant

Mais bon, je suis née avec un incinérateur à la place de la bouche
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ca me fait penser au trid. C'est une sorte de m'semmen qu'on cuit feuille par feuille (c'est beaucoup moins gras que le m'semmen). Traditionnellement, on le fait avec du poulet des oignons mais tu peux faire la sauce que tu veux. Apparemment, celle que tu as mangé était aux légumes, tomates et piquante
                  tout à fait zakia... dans d'autre région c'est RFIS ......

Commentaire

R'FIS pour moi est une sorte de gâteau que j'ai mangé à Sétif, un mélange de dattes et de semoule me semble - il

ha! Chekhchoukhet le Bsekra fera toujours des heureux,
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Scyla, le r'fiss dont tu parles, c'est le r'fiss tounsi. C'est effectivement une pâtisserie à base de semoule grillée et de ghars. Pas si facile que ça à réussir d'ailleurs en dépit des apparences

Sinon, au Maroc, le r'fis c'est comme la chakchouka. A ce sujet, la chakchouka dans l'ouest n'a pas grand chose à voir avec celle l'est. C'est plutôt une ratatouille (poivrons, courgettes, tomates, aubergines, ail et oignon)

On a pas fini de se perdre dans les appellations

Commentaire

Chargement...
                      X