Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens aiment tant porter la moustache?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je prends tous les tuyaux moi

Commentaire

béchlaghmou traduction
      bé= avec
      Chlaghmou = ses moustaches.

Ce qui signifie = mûr, adulte, responsable, ect...
      C'est un peu tout celà, la signification du port de la moustache, entre autres.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

alors alors,a la quête de la moustache magique

Commentaire

C'est un peu tout celà, la signification du port de la moustache, entre autres.

Dons les Algériens sans moustache , pas responsables
          c'est vrai en plus, j'en connais un qui n'a pas de moustache, esta loco en su cabezza

Commentaire

la moustache ,c'est un signe de virilité,force,immortalité,pas de pitié ni tendresse(sauf avec sa femme ),endurance,.....bref c'est tout une description .

Commentaire

moustache j'aime pas trop mais mal rasé si

sa doit etre un signe de rejla
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Envoyé par Drucilla
                Je sais que c'est une question futile mais je me demande pourquoi autant d' Algériens d'âge mûr portent la moustache.
                Z'ont besoin de ça pour prouver que ce sont des hommes, des vrais, des durs et tatoués (ça, c'est en option!!!)

Sinon, c'est comme a dit Zac, signe donc de virilité et d'autorité..

La moustache aujourd'hui a perdu de son importance, dans le temps, il arrivait parfois qu'à la suite d'un déshonneur chez lui, l'homme de la maison rase sa moustache...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

La moustache aujourd'hui a perdu de son importance, dans le temps, il arrivait parfois qu'à la suite d'un déshonneur chez lui, l'homme de la maison rase sa moustache...
                  je crois que c'est plus pour peur au betaille .

Commentaire

Midou, j'ai pas saisi c't'histoire de bétail!

Commentaire

pour faire peur au betail !!!

Commentaire

Midou, n'imp!

Nan, sérieux, c'est vrai c't'histoire de déshonneur et rasage de moustache... un peu comme pour la femme à qui l'on rasait la tete pour la meme raison aussi!

Commentaire

mais non c'est pas vrai,a l'epoque s'il y avait un deshonneur dans son foyer,bein on tuait la fille qui a deshonnoré(par ex princess de l'arabie saoudite fille du roi qui a été executé apres avoir eu une relation a londre) ou on tuait la femme s'il y a infidelité,et c'est inpuni dans pas mal de pays(yemen,la jordanie mais dans les region les plus defavorisé,....).

Commentaire

Midou, ne sois pas aussi catégorique en disant que ce n'est pas vrai, nous ne vivons pas dans les memes "contrées" et nous n'avons pas forcément les memes us et coutumes, voyons!

Les anciens racontent...

Chez les chaouis, c'est déja arrivé!

Commentaire

Chez les chaouis, c'est déja arrivé!
                              donc c'est comme un suicide,c'est meme plus?
                              j'ai jamais entendu cela ,c'est plus une touche d'humour que autres.

Commentaire

Suicide, t'exagères là! Le gars rasait sa moustache par honte du déshonneur qui s'était abattu sur lui, c'est tout...

y avait pas mort d'homme non plus, tsé!

Commentaire

Chargement...
                                X