Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les Algériens aiment tant porter la moustache?
C'est peut-être parce que c'est à la mode chez les grands ?
Parce que nos jeunes heiiin, c'est la barbe "fricofranscesco'pour'attirer'la'pénolope'italienn e'émigrée'qui'habite'prés'de'chez'lui" (c'est un nom de barbe oui ) qui est trés à la mode !
Aprés le Slim, les couleurs flachy, la robe/tunique :22: ils veulent que je m'en fasse une aussi ?:22:
J'espère que j'ai bien répondu !
Follement yours Meriouma* :D
Puis vive l'Algérie
Personnellement, je connais un monsieur très digne et respectable qui porte la moustache mais je trouve que ça ne lui va pas car sa moustache est grise alors que ses cheveux sont majoritairement bien noirs ; du coup je trouve que la moustache ça le vieillit et j'avais envie de lui dire de la couper mais bon, je n'en ferai rien
C'était la mode à leur epoque et ce n'était pas qu'en Algérie. Je dirais plutot par tout dans le monde.
C'est resté plus long temps dans les pays musulmans.
C'etait un signe de leur masculunité et les pays du bassin méditerranéen, enlever la moustache était comme enlevé l'honneur d'un homme.
C'était la mode à leur epoque et ce n'était pas qu'en Algérie. Je dirais plutot par tout dans le monde.
C'est resté plus long temps dans les pays musulmans.
D'un point de vue islamique, selon la sunna, il est bien recommandé à l'homme de porter une moustache ou une barbe (bien taillée) pour se différencier de la femme ( ) et aussi ne pas imiter les non-musulmans qui eux, en règle générale, ne la portaient pas à l'époque....
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
D'un point de vue islamique, selon la sunna, il est bien recommandé à l'homme de porter une moustache ou une barbe (bien taillée) pour se différencier de la femme ( ) et aussi ne pas imiter les non-musulmans qui eux, en règle générale, ne la portaient pas à l'époque....
Je ne sais pas ce qu'il en était à l'epoque du prophète mais il y a un siecle la mode était à la moustache et la barbiche.
Et tu remarqueras chez des peuples comme les grecs et certains anglais c'est quelque choses de très importants. Je parle bien sur des anciens.
Commentaire