Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapeau Berbère : que représente-t-il pour vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous êtes a deux doit dune guère civile les gars !!

    Commentaire


    • #17
      ce drapeau pour moi c'est un folklore,et vu mon identité mix(arabo-anadalou coté paternel et berbere coté maternel) je ne me focalise pas sur ça tant qu'il y a drapeau(d'etat) qui nous uni,une constitution,une loi ou tout le monde est egale .

      donc pour certain ce drapeau est synonime de culture ,pour autres un fantasme un reve utopique et pour une minorité c'est une ambition politique raciste.


      pour la lettre Z en tifinagh je la porte tjrs dans un pendantif,et c'est bien ça le sens "Homme libre".
      Dernière modification par absent, 26 août 2008, 11h27.

      Commentaire


      • #18
        Perso, il est pas beau meme s'il porte bcp de symbole fort, mais question design il est limite (ca fait vite pays du tiers monde, pays folkloriques ), Je suis pour le changement du drapeau Berbere, mais aussi du drapeau DZ (j'aime pas le vert)..... pour mettre un seul drapeau.


        Le drapeau actuel, n'est pas l'œuvre du pouvoir, c'est un héritage des moujahidine, fallait être la un 11 décembre 1960.
        Il faut vraiment être prétentieux pour vouloir changer le drapeau de sa nation.
        امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Gironimoo
          et bien faut croire que nous ne voyons rien de bon dans votre union ... seulement de l'assimilation et et de la déculturation.
          Ces choses ont été dites il y a un siècle en france. Pourtant dans les écoles on enseigne le patois à qui le désir.

          C'est pas une question de "deculturation" mais d'uniformisation, essentielle pour une nation et ses possibilités d'instruire ses enfants, sur un base commune.

          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #20
            Si on admet que tous les algériens sont des amazighs il faudrait alors connaitre la portée d'un tel drapeau puisqu'il en existe déja un.

            Commentaire


            • #21
              Drapeau Berbère : que représente-t-il pour vous ?

              ... Rien du tout !!

              Commentaire


              • #22
                C'est pas une question de "deculturation" mais d'uniformisation, essentielle pour une nation et ses possibilités d'instruire ses enfants, sur un base commune.
                SI, c'est une question de déculturationest car l'intention d'entraver de "faire mourir" la culture amazigh est manifeste ... et la nécessité d'instruire ces enfents sur une base commune ne doit pas signifier forcement de les arabiser tous chaque région a ces spécificités auxquelles elles tien dont la langue et l'identité culturelle.
                et faut faire très attention avec ce terme d'uniformisation ... encore faut il que ceux que tu essayes d'assimiler soit d'accord sinon ça ressemblera vite a une conquête ou une colonisation ... surtout si il y'a une hégémonie quelque part comme c'est le cas chez nous avec l'arabisme ... espérer bâtir une nation par l'assimilation forcé c'est du despotisme de la dictature et ça ne marchera jamais ... c'est pour cela que ça grince en Algérie côté identité.
                Dernière modification par Gironimoo, 26 août 2008, 12h17.

                Commentaire


                • #23
                  Walou...mon seul drapeau c'est celui de l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce drapeau n'existait qu'à partir des evenements de 2001. Juste une manière de marquer sa différence. Lors des manifestations de 1980 on ne le retrouve pas par exemple.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le vrai drapeau d'un pays, c'est l'image qu'en donne son peuple... ou ses dirigeants...
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est l'image qu'en donne son peuple... ou ses dirigeants.
                        l'heure est à la mutinerie !!

                        le signe est bien significatif sur ce drapeau, le besoin de retrouver une identité pourquoi ne pas le respect comme ancestral ?
                        le drapeau officiel est sensé représenter le peuple héros d'une guerre sanglante passée et présente
                        on lui doit le respect.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #27
                          Drapeau Berbère : que représente-t-il pour vous ?
                          .
                          Symbole d'union à long terme, il se peut qu'il soit le seul à demonter les nationalismes.
                          Mais en meme temps c'est aussi un symbole de repli sur soit qui n'augure rien de bon.

                          Commentaire


                          • #28
                            Code HTML:
                            Le drapeau actuel, n'est pas l'œuvre du pouvoir, c'est un héritage des moujahidine, fallait être la un 11 décembre 1960.
                            Il faut vraiment être prétentieux pour vouloir changer le drapeau de sa nation.
                            Je le suis..... Les moujahidines sont mort pour la liberte et non pas pour le drapeau (arreter avec les melanges) Le drapeau DZ est limite, je le dis je le prefere de loin de celui de Khalifa airway .... qui ete pas mal (j'aime bien le bleu ciel), avec l'aigle serieux ca donne vite un air redoutable..... mais dire un pays de Fenec.. (Le proverbe, c'est puer comme un fenec) ou un chameau (t'imagine qu'on t'appel chameau).... donc serieux nous aussi on doit etre libre comme les faucon ou les aigle.

                            Commentaire


                            • #29
                              ce drapeau est plus kabyle que berbère donc il représente l'emblème des kabyles et régions kabyle tout comme les equipes du football tous ont un emblème //
                              si il etait berbère je m'aurais vu dans ce drapeau
                              a quoi sa sert l'amour ? ....

                              ..... a trompé ce qu'on aime déjà

                              Commentaire


                              • #30
                                ce drapeau est plus kabyle que berbère donc il représente l'emblème des kabyles et régions kabyle
                                n'importe quoi ... ce drapeau n'est pas spécialement kabyle ... en tout cas maintenant les berbérophones du monde entier (kabyles, Chaoui, Rifains, chleuh touareg ...) ont en fait leur symbole.

                                si il etait berbère je m'aurais vu dans ce drapeau
                                aussi tu n'es pas forcement une référence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X