Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapeau Berbère : que représente-t-il pour vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ça représente tout ce que j'aime...loulagh damazigh,uderagh damazigh et nchalah rad mtagh damazigh

    Commentaire


    • #47
      Drapeau Berbère : Que représente-t-il pour vous ?
      pour moi , il représente

      un arguaz debout , qui s'incline pas devant yemat yemass de qui que ce soit ........
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #48
        pour moi , il représente

        un arguaz debout , qui s'incline pas devant yemat yemass de qui que ce soit ........


        Amya3fou rebbi

        Commentaire


        • #49
          spacialle,fkigham r'dda inou

          Commentaire


          • #50
            inchallah Tite-fée

            spacialle,fkigham r'dda inou
            chich awid
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #51
              Malika, ça sort des tripes

              Commentaire


              • #52
                nadrita

                grave

                je me sens mieux maintenant ...je vais bien dormir ce soir
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #53
                  spacialle ,ara afuss nam afassi bash adam fkagh r'dda inou

                  Commentaire


                  • #54
                    aya barka matagta3 AGLID (j'ai rien ncompris) et jamais vous aurez la couleur jaune vous

                    Commentaire


                    • #55
                      il n' ya plus de berbere ou kabyles. nos ancetre on abodoné le triblismeour se fondre dans la oumma islamya.
                      vous voulez régresser en revenat en arrière. le choix a été fait la mer est derrière nous et l'ennemie toujours en face de nous.

                      ceux qui sont a face de nous ne regarde que le manger ils ne regarde ni a la religion ni a l'deologie ni aux etnies ils sont vorace et dans leurs voracité ils sont toujours affamés. ils manges a droite il déchqiuent à gauche c'est leurs nature.
                      que les kabyles restent protéger dans la oumma sinon ils seront dechiqueter acause de quelque litre seulement d'huile d'olive ou une poignée de figues.
                      Regarder la nature des choses. le leoprd apres un long travail il est extenuer. son abylité pour réequilibré le milieu est mise a profit par l'hyenne qui ne fait rien que d'attendre les autres chassés. elle tire le rpoduit du vol et regarder comme elle est brute et grossière elle ne sait meme pas manger.

                      Commentaire


                      • #56
                        nadiroes,c'est pas gentil de ta part!!

                        z3ma on est des cousins...hélas!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour moi il représente :
                          un combat,
                          un "non messieurs, nous refusons"
                          et une affirmation sûre et indiscutable.

                          tina6 : là où il y a le figuier et l'olivier, il y a de la bénédiction, mais merci de t'inquiéter pour nous.

                          Commentaire


                          • #58
                            aglid
                            nadiroes,c'est pas gentil de ta part!!

                            z3ma on est des cousins...hélas!!
                            saha cousin en quoi ? et moi qui pensé qu'on est frères

                            j'ai des cousins kabyles pour de vrai mais pas tu n'es pas l'un d'eux sinon j'aurai des problèmes mais pas au maroc lol .

                            Commentaire


                            • #59
                              @tina6

                              la oumma islamya.
                              Elle est où ta oumma? il suffit qu'un tôlier -avec le respect dû aux tôliers qui se consacrent à leur travail - se sente investi de l'incarnation de cette oumma pour qu'il apostasie la foultitude censée la constituer.

                              Des nations sont en émergence - au sens historique - sur cette terre africaine; différenciées les unes des autres malgré un fond identitaire commun.

                              Novembre nous différencie des marocains, des tunisiens, ... avec lesquels nous partageons par ailleurs les éléments de berberité, d'islamité ,d'arabité et de francité même. Ces nations partagent aussi l'hypothèque que fait peser sur elles cette chimère de la oumma islamiya; ou l'autre chimère qu'est la grande patrie arabe.

                              Pour ce qui est du drapeau du CMA, il témoigne à mon sens du refus de la construction de ces nations sur le déni de l'identité amazigh.

                              Les élites amazighs ont fait face au colonialisme, elles ont mobilisé contre lui et organisé la lutte anticoloniale. Mais les différents mouvements nationaux d'Afrique du nord ont tous opté pour l'occultation de la composante amazigh des identités respectives. Ce drapau est une formalisation d'une légitime dénociation de ce déni.
                              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                              Commentaire


                              • #60
                                Oumma ??? euh tu vie toujours dans l'air de foutouhat ou quoi yaw c'est fini maintenat les alliance ce font sur la base de l'économie , on bien vu l'El-Oumma quand l'irak a etait envaié sinon comme a dit l'autre merci de s'inquitté pour nous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X