Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pêcheur Mexicain (le sens de la vie)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

BallZ, m'ouais, si t'as le choix!

mais bon, pourquoi le riche est forcément beau et bien portant, et le pauvre, moche et malade???

Pourquoi t'aggraves ainsi son sort au "pauvre"?
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

tu me pousse a philosopher a 1 h du matin toi
      on va dire que cette histoire du riche et du pêcheur est extrême et ma réponse est extrême exprès, c'est pour équilibrer les choses
      ?

Commentaire

BallZ

Justement, pas d'extremes, pas de moralité dans l'histoire....

tu me pousse a philosopher a 1 h du matin toi
        T'as raison! Laissons donc reposer les esprits à une heure aussi tardive!

Commentaire

Bonne nuit grain2sel ! je vais dormir pour aller pêcher demain, j'ai des médicaments a acheter
          ?

Commentaire

Bonne nuit BallZ!

Commentaire

En lisant cette histoire! Enfin, je me suis résigné encore une fois que midi se trouve après quatorze heures! Pas la peine de chercher trop!!!
              Mais! C'est la nature de l'Homme, toujours curieux, non rassasié et ambitieux! On n'y peut rien! ...
              Heureux est ce mexicain! Il a gagné le jackpot de cette Basse vie! "El'Hikma" Heureux et a beaucoup reçu, celui qui l'a!
              Dernière modification par AFASS, 30 août 2008, 01h42.
              « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

Commentaire

Tout d'abord merci à la petite main qui a rebaptisé le topic

Maverick, ta comparaison avec l'édition est frappée au coin du bon sens

Bien sûr que ce n'est qu'une fable, mais elle fait réfléchir. En substance, le pêcheur mexicain se contente du nécessaire pour vivre, l'américain en veut toutjours plus. Tout ça, pour quoi?

Oui, l'américain aura sans doute une retraite dorée, dormira dans un lit luxueux, du linge luxueux, mangera des mets rares.

Le mexicain dort dans un mobilier modeste, a des habits simples, mange le produit de sa pêche et d'autres produits locaux.
                Quand on enlève le décorum, ils vont appprécier les mêmes choses. Avec sans doute, un avantage au mexicain qui n'aura pas stressé et ne sera pas fait un ulcère, une crise cardiaque ou que sais-je.

Plus j'avance, plus je m'interroge et m'inquiète. Nous vivons un monde de plus en plus matérialiste, où tout est monnayable. Et nous sommes de moins en moins heureux.

Nous nous sommes créés des besoins idiots et en voulons chaque jour davantage.

Bref, tout ça pour dire que l'argent ne rend pas heureux. Certains prétendent qu'il y contribue...je n'en suis pas aussi certaine.

A partir du moment où on a l'essentiel, à quoi sert le reste? On ne peut pas manger plus d'un repas à la fois, conduire plus d'une voiture à la fois, ni se promener déguisé en arbre de Noël couvert de bijoux.

Ce n'est vraiment pas de la philosophie de bazard, je me pose des questions profondes mais ce n'est pas évident de les résumer en quelques lignes
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                X