Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan , Un mois d'hypocrisie ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un devoir où la bon action est mieux récompenser

Commentaire

Sigma, le débat du sexe des anges et ce que je dis sont deux choses différentes.
      lis ca
      j avoue que c est vrai il n y a pas plusieur facons de pratiquer la religion mais si y a des gens qui consome de l alcool et prefere arreter juste au moi du ramadan ceci ne regarde que eux ca ne prouve pas qu ils sont hypocrite
      il savent qu ils commete un péché et veulent l arreter en moin pendant le ramadan parce que apres tous ils sont quand meme croyant
      Comment t'appelent cette description ?
      veulent l'arreter : donc ils ont le pouvoir d'arreter du jour au lendemain.
      apres tout ils sont croyant : ? croyant juste le ramadan ?

quand j'ai ouvert ce topic, je pensais m'adrésser a des gens d'un certain niveau de religiosité , et la damlagul me sort l'exemple du musulman hip-hop.

il se bourre la gueuele toute l'année et ramadan il arrete , t'appelle ca comment toi ?
      il a arrété le mois de ramadan, parfait, je salue son effort, chapeau bas, le lendemain du 3id, il déjeune avec du vin rouge ou du rosée ... vas y , un gars comme ca prends Doeu pour je ne sais quoi, qu'il sois au moins honnete avec le bon Dieu, s'il est un hors la loi , qu'il l'assume meme le mois de ramadan
      Dernière modification par Ubuntu, 01 septembre 2008, 15h02.
      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

Commentaire

Ubuntu, tu crois que les gens qui ne font pas la prière, qui prennent de l'alcool, ou que sais-je encore, ne sont pas conscient qu'ils violent les préceptes de l'Islam? Comment tu peux les juger au lieu de les encourager à s'en sortir?
        Il n y a qu'à prendre comme exemple le thread où quelqu'un veut profiter du Ramadan pour arrêter de fumer. Il sait que c'est mauvais pour sa santé mais ne peut arrêter. C'est pareil pour les petits péchés (ou grands), que nous commettons régulièrement. De plus, ce n'est pas parce que nous en commettons un que nous devons " n'felgoulha babaha"!

PS: je signale que je bois pas et ne met pas de mini jupe ..hihi! mon avis est totalement objectif !
        Dernière modification par Absente, 01 septembre 2008, 15h04.

Commentaire

niveau de religiosité ,
          sa se mesure avec quoi ,
          -le nombre de ReKa3ate demande Ali belhadj il doit etre champion meme si il a autorisé l'égorgement du peuple algerien .
          - la langueur de la barbe demande madani mezrag combien de gens il a égorger

Arrete avec ta philosophie de moralisateur , on a eu notre dose ,on sait se que veut dire ramadhan et chaqu'un de nous est conscien de ses actes. personne n'as le droit de juger quelqu'un d'autre sur ses acte vis a vis dieu

Commentaire

Comme le dit BallZ... occupons nous d'abord de nous meme avant de penser au petit voisin.
            Ceci étant dit, je suis de l'avis général. Le mois de ramadan est un mois saint. Le plus important de l'année. Il n'y a pas d'hypocrisie à essayer de respecter les preceptes de Dieu au cours de ce mois sacré.
            Car au fond de chacun, qd on commence la priere pd ramadan on espere tous la poursuivre ensuite. Je ne crois pas qu'un musulman qui commence la priere pd ramadan se dise "j'arrete apres l'aid". Non je pense qu'il espere sincerement trouver la force de continuer ensuite.... meme si cela s'avere etre un echec.
            Rabi sahelna.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Chargement...
            X