Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un état laïque en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "un *** de jatte peut courir le 100m"

Commentaire

• c est coome ca qu on appelle un homme sans jambes

Commentaire

• Les "on"se rconnaitront et DIEU RECONNAITRA LES SIENS.

Commentaire

• La laïcité, n’a jamais été contre les religions, c’est du n'importe quoi !
          Bien au contraire.
          Comme, je ne cesse de le dire
          (On va encore me le reprocher... )

C'est, l’une des plus belle invention humaine, pour qu’ils ne se tapent pas dessus…
          La laïcité, c'est la séparation de deux choses:
          - Le domaine communautaire
          - Et le domaine privé...
          POINT

Je crois que la paix, la convivialité, le respect de l'autre... indisposent quelque uns et ça leurs fait pousser des boutons.
          On peut deviner qui... suivez mon regard

Commentaire

• Et la France laic est un modele d exemplarite pour la paix la convivialite et le respect de l autre.Et bien mon fils comme jouet a un petit ane en bois,et bien si vous racontez ca a son ane,il vous met un coup de sabot.

Commentaire

• rico

La paix n'a rien à voir avec la laicité ou la religion.
              Si tout le monde était laique y aura quand meme des guerres, pire meme y'aurait des genocides par centaine de millions.
              Le monde est foutue s'il y a la paix, les hommes ne sont pas faient pour la paix :22:

Commentaire

• La guerre, c'est la paix

Commentaire

• Et la France laic est un modele d exemplarite pour la paix la convivialite et le respect de l autre.
                  Bonsoir, Faramo et Saha F'tourek
                  Aucun pays n'est parfait...
                  Et France, encore moins.
                  Mais, un pays qui essaye (Même, s'il y arrive plus ou moins), ces tentatives, mêmes infructueuses sont plus louables, qu'un pays qui regarde le train passer.
                  Je crois

Merci, pour le coup de sabot...

Commentaire

• Envoyé par Rico
                    Je crois que la paix, la convivialité, le respect de l'autre... indisposent quelque uns et ça leurs fait pousser des boutons. On peut deviner qui... suivez mon regard
                    Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens..

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                    Charif Barzouk

Commentaire

• franchement je suis de l'avis que certains ne méritent pas la démocratie par peur de l'usage qu'ils en feraient
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

• Bonsoir tout le monde.
                        Que les uns sont pour la laicité et les autres non, je trouve que c'est trés normal d'avoir des avis differents.
                        N'empeche que je me suis toujours posé la question, pourquoi certain des musulmans sont quasiment contre la separation de la politique et la relgion.
                        Et ce qui m'etonne encore plus, c'est qu'il existe beaucoup de femme qui sont contre cette laicité, alors que justement le malheur de la femme algerienne reside dans l'influence de la religion sur certaines loies civiques en vigeures.

Commentaire

• Et ce qui m'etonne encore plus, c'est qu'il existe beaucoup de femme qui sont contre cette laicité
                          Pour moi, aussi Fati, c'est une énigme.
                          Va savoir...

Commentaire

• fati celles qui le sont ,sont celles à qui on a jamais donné la chance de penser par elles mêmes !
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

• Il y a un parti laïc en Algérie le RCD

Il faut du courage actuellement pour inclure ceci dans les statuts d’un parti algérien....Avoir du courage ce n'est pas forcement caresser l'électeur dans le sens du poil...
                              Oh je sais que ce parti est largement minoritaire et que bien de l’eau aura coulé sous les ponts de Chlef avant qu’il ne le soit... Mais je pense qu’avec le temps et l’évolution des mentalités certains d’entre vous le verront. Lorsque je suis en Algérie je vais souvent faire campagne avec eux ….Cela ne les empêche pas de faire les prières et le ramadan….La laïcité c’est un état d’esprit, une volonté d’indépendance, l’absence de soumission et la volonté de forger son avenir. Ceux qui m’ont le plus marqué sont ceux qui ont dépassé le cap de la pensée unique, parfois au péril de leur vie pour aller plus loin voir chez l’autre ce qui était bien…..C’est la raison pour laquelle souvent ils sont incompris.
                              Saïd Sadi a donc toute ma confiance et l’envergure d’un chef d’état
                              Oh certains lui trouveront tous les défauts de la création….Il a au moins un gros atout : Il est courageux et tenace…

Cordialement,

Henri Thoa
                              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

Henri Thoa

Commentaire

• Envoyé par La revanche
                                franchement je suis de l'avis que certains ne méritent pas la démocratie par peur de l'usage qu'ils en feraient
                                Oui je suis d'accord, car c'est aussi une culture et pas seulement une technique..
                                Dernière modification par Jallal-a-bad, 04 septembre 2008, 21h36.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                                Charif Barzouk

Commentaire

Chargement...
                                X