Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un état laïque en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Le sain esprit"...

Envoyé par YaHasra
    PS : je ne suis ni du FIS ni du père ni de Amar Bouzewar.
    Amen!

Oups! on parlait laïcité, s'cusez!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Bonjour

Je ne suis pas athé, néanmoins je me considère comme étant laïque !
      c'est ton choix.
      de te débarasser de ta haine envers ce qui sont différents de toi
      la haine, je ne sais que l'écrire.
      puis revenir pour débattre !
      j'ai tout dit.

Commentaire

salut Grain2Sel
        Oups! on parlait laïcité, s'cusez!
        tu es bénite ma soeur

Commentaire

salam

Pour l’Algérie, la laïcité, qui n’est qu’un remède, nous nous intéresse pas, pour la simple raison qu’on n a pas la maladie qui nécessite ce traitement, alhamdullah

Commentaire

suite

La laïcité est une manière pour les personnes non religieuses de voir la religion, on peut mettre d’autre définition bien sur !!

Elle peut être un remède, exemple de la séparation de l’église et l’état dans certain pays comme la France, durant une période historique précise.

d’autres pays chrétiens non pas eux besoins a recourir a cela, comme l’Angleterre !

Y a des personnes qui font l’amalgame entre laïcité et démocratie, la majorité des pays démocrates de ce monde ne sont pas laïque ( USA, Canada, UK, Allemagne …etc).

Le seul grand pays démocratique et laïque à la fois ,est la France (certin algériens non que ce pays comme référence ).

D’un autre coté , y a des pays laïques et non démocratique comme la chine, la tunisie, ou la Turquie .

Commentaire

Pour l’Algérie, la laïcité, qui n’est qu’un remède, nous nous intéresse pas, pour la simple raison qu’on n a pas la maladie qui nécessite ce traitement, alhamdullah
              Alhamdoullah ! tant qu'on aura des garçons de 14 ans embrigadés pour se faire sauter au milieu de leur frère on dira Alhamdoullah ! qadar allahou tatati batata!
              Comme toujours on viendra nous expliquer un tremblement de terre par la colère divine, on y peut rien, c'est dieu qui punit ... et tout le festi !
              Tant qu'il y aura des personnes qui penseront comme toi, il y aura toujours des mamans qui pleureront leurs enfants qui ont perdu la vie dans des attentats Kamikazes

Commentaire

On copie tout ce qui vient d'ailleurs. Le faible qui suit le fort, normal. La France qui était le premier pays à décréter la laicité avait toutes ses raisons. L'église a eu main basse sur toutes les richesses. Elle a pillé les gens au nom de la religion. A la fin de l'ancien régime la France a eu son salut grace à la vente des biens de l'église. Une haine s'est installé entre la population et les pretres.
                Va t-on importer même l'histoire de la France:22:

Commentaire

Alhamdoullah ! tant qu'on aura des garçons de 14 ans embrigadés pour se faire sauter au milieu de leur frère on dira Alhamdoullah ! qadar allahou tatati batata!
                  Comme toujours on viendra nous expliquer un tremblement de terre par la colère divine, on y peut rien, c'est dieu qui punit ... et tout le festi !
                  Tant qu'il y aura des personnes qui penseront comme toi, il y aura toujours des mamans qui pleureront leurs enfants qui ont perdu la vie dans des attentats Kamikazes

dahaktni!!!, les USA aprés la guerre civile non pas eu besoins de la laicité pour etre les dirigents de ce monde y compris de la france laique, même chose pour les allemands, les japonais....etc ils non pas eux besoins de cette laicité!!!!.

dommage peut etre que de ce grand monde, tu ne peux voir que la france comme exemple !! déja elle est entrain de vivre une vrai crise a cause de sa laicité!!

nb/ rabbi yerhame tous les morts que tu vient de cités!! w'yerhamna m3ahom!! ameene!
                  Dernière modification par naw08, 04 septembre 2008, 14h41.

Commentaire

Je ne suis pas étonné que ça te fasse rire ! Je pense deviner quelle conscience tu as !
                    La laïcité n'a rien de français ! actuellement, une grande partie de la crise que vit l'algérie est du à la religiosité (pas la religion) généralisée !
                    Tant qu'on continuera de juger un individu par rapport à sa religion, on ne s'en sortira pas ! la véritable valeur d'un individu se mesure par la grandeur de son travail et de ses actes, par par sa foie !

Commentaire

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi quand on dit LAICITE on pense toujours en premier aux petites voilées à qui on va, demain, interdire l'école? Pourquoi ne pas penser dans ce meme élan, à celles, aujourd'hui à qui l'on force de le porter?

Pour la laicité, c'est pas la France. La laicité c'est le respect, la tolérance et ne pas forcer autrui à dire blanc parce que je dis blanc, et le laisser dire qu'il voit noir!

La laicité sauve un pays quand celui-ci est malade de sa religion.

Commentaire

zyriab

Bien dit, merci.

Commentaire

La laicité sauve un pays quand celui-ci est malade de sa religion.

Pourquoi, vous croyez que ceux qui sont au pouvoir sont religieux. Ils en connaissent rien et ne sont occupés que par leur enrichissment personnel. Ce n'est pas la laicité qui a sauvé la France mais c'était la révolution de 1789.
                          Ceci dit, je partage l'avis de ceux qui croient que la religion est utilisée chez nous comme un opium.

Commentaire

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi quand on dit LAICITE on pense toujours en premier aux petites voilées à qui on va, demain, interdire l'école? Pourquoi ne pas penser dans ce meme élan, à celles, aujourd'hui à qui l'on force de le porter?
                            Qu'on force à enlever ou à mettre ce voile, tous dans le meme sac!

Mais bon, ceci étant encore un de ces interminables et stériles débat....

Quant à la question le pourquoi du lien "laïcité=) filles voilées+école", un pti regard en arrière dans les archives des médias, et la réponse y sera!

C'est ainsi que l'on a entendu parler de laïcité en france....

Commentaire

Quant à la question le pourquoi du lien "laïcité=) filles voilées+école", un pti regard en arrière dans les archives des médias, et la réponse y sera!

C'est ainsi que l'on a entendu parler de laïcité en france....
                              ça se voit que tu t'es gorgé à coup de JT de TF1 ! lire un peu ne peut te faire que du bien !

Commentaire

ça se voit que tu t'es gorgé à coup de JT de TF1 ! lire un peu ne peut te faire que du bien !
                                Bah, à coté, je lis la presse-people aussi, tsé...

Commentaire

Chargement...
                                X