Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous vraiment a la sorcellerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est sérieux, tu y crois? Les problèmes dans le couple sont créés par le couple lui même ou par les gens qui les entourent. Pourquoi un sorcier qui ne les connait que dalle voudrait faire du tort à des gens?
    Pour moi les sorciers ce sont les jaloux qui sillonnent nos vie; les frustrés qui veulent se venger sur les gens; c'est notre imagination qui nous fait croire des choses et influence nos actions négativement
    un proverbe algerien dit(lissane ktar men s'hour)(tahrache)تحراش
    pr moi oui je ne crois pas ke y'a des vrais sorcières
    je crois ke tous sont taïwan
    nan sérieux a notre temps existe les vrais sorcières
    il y'avais un époque oui ,mais mnt c'est surtout arnaque et commerce allah yahdihom ...
    Mais c'est simplement ce que je crois moi. A chacun de croire en ce qu'il veut. Mais je ne trouve pas cela tres compatible avec la religion.
    exact Gr2sel..
    voici l'histoire version de l'imam El Boukhari :
    1384. Aîcha rapporta que le Prophète(sws) a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?

    Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.
    L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?
    L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.
    Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?
    Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam.
    Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?
    Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.
    Le premier dit: Où est-il?
    L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.
    Le Prophète allait vers le puits puis il revient et dit à Aîcha :Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables.
    Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?
    Il me dit: Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens. Le puits fut ensuite enterré.
    hadith rapporté par El Boukhari
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #32
      j'y crois pas du tous,mais pas du tous..........c'est dans la tete tous ca!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        Ben chui partagée,
        d'un côté autant que musulmane je crois à tout ce que contient le Coran, et comme on en parle ... de l'autre côté je ne suis pas superstitieuse dc j'ai du mal à imaginer qu'un mélange d'ingrédients et de formules magiques puissent agir sur des relations humaines ou nuir à quelqu'un (sauf s'il s'agit d'empoisonnement) ..
        je sais pas trop, j'évite de me poser des questions, comme j'évite ce genre d'histoires.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #34
          S'hours & ihechkoulens

          Voici quelques hits des victimes de s'hours les répandus au bled.

          1) la panne sexuelle le jour du mariage
          2) le garçon qui subitement tombe amoureux d'une fille
          3) le couple qui quitte le domicile familiale pour habiter ailleurs

          Commentaire


          • #35
            1) la panne sexuelle le jour du mariage
            2) le garçon qui subitement tombe amoureux d'une fille
            3) le couple qui quitte le domicile familiale pour habiter ailleurs
            ha bon ?c'est de la sorcellerie ca?mdr

            le hasard de la vie...............plutot non?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #36
              J'y crois, des gens ont des pouvoirs, il y a des charlatans mais il y a des gens qui ont vraiment des dons.

              Commentaire


              • #37
                Avoir un don, ce n'est pas de la sorcellerie quand même. Il y a des gens qui sont plus sensibles à ce que les autres dégagent. Ils vont ressentir la joie, la peine plus facilement. On appelle cela avoir du flair, , de la sensibilité. C'est pas magique.
                Quant à la panne sexuelle du nouveau marié, elle est juste la conséquence de la gêne, de la fatigue, du stress. Pour le garcon qui tombe amoureux, on appelle cela le coup de foudre. Quant au couple qui quitte la famille, on l'appelle simplement un couple qui est assez mature pour voler de ses propres ailes. D,ailleurs, la notion même de couple, implique 2 personnes, pas une famille.

                Commentaire


                • #38
                  Algérienne: Faudrait pouvoir définir ce que le prophète entendait par le mot "sorcellerie". Je ne crois pas que ce soit de nos sorciers tels qu'on les définit aujourd'hui.
                  Je vois plutot la sorcellerie du prophète comme une déviation du droit chemin, une mauvaise idée qui s'est installée dans l'esprit de quelqu,un, une influence négative sur une personne.
                  De ce que je connais( et j'avoue que c'est bien peu comparé aux musulmans), les enseignements du prophètes sont très près de la vie quotidienne. Ce sont des règles de vie en soi simples et universelles. Je le vis mal s'intéresser à un sorcier tel qu'on le perçoit aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand ça va vous arrivez vous allez y croire

                    Non serieux,wellah ça existe

                    Commentaire


                    • #40
                      et comme par les grands des hasard , ce don et ce pouvoir , il tombe toujours sur les méchants qui l'utilisent pour faire du mal

                      c'est vrai quoi !
                      pourquoi la sorcellerie ds l'autre sens n'existe pas ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        pourquoi la sorcellerie ds l'autre sens n'existe pas ?

                        Si si elle existe inass i themgarth di tmurt a damdini amek ikhedmen zik i thlawin ur yezwijen ara

                        Commentaire


                        • #42
                          khedmen ce qu'on appelle du Forcing et c'est du mal en quelque sorte , vu qu'adawinet a reguaz bessif
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par spacialle
                            c'est vrai quoi !
                            pourquoi la sorcellerie ds l'autre sens n'existe pas ?
                            Certains usent de magie blanche (zaama les gentils) pour "aider", et d'autres de magie noire (les plus méchants) pour nuire!
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #44
                              khedmen ce qu'on appelle du Forcing et c'est du mal en quelque sorte , vu qu'adawinet a reguaz bessif

                              Ala maci taluft agi...nnihgam thimgharin tteksent sihr(magie,un sort) i teqcict i tyes3an aka bach attzwej

                              Commentaire


                              • #45
                                oui comme tu la bien dis Grain2sel zaama ils font les gentils , ils sont juste gentils pour le porte monnaie ...

                                je pense ,que personne n'a le pouvoir de faire du mal ou du bien a une autre personne avec une simple potion magique ...
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X