Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Correction du kilométrage sur un véhicule en algérie
Mais dites moi pour la loie, est ce que t'as une idée ?
à ma connaissance, il n'y a aucune loi qui parle de celà.
Cependant, le jour où le gouvernement comprendra que l'hécatombe sur les routes algériennes est également dûe, entre autres, au fait qu'un automobiliste se retrouve dans un ravin avec ses passagers parcequ'il roulait trop vite avec un véhicule auquel il avait confiance parceque sont kilométrage n'indiquait que 40.000 kms mais réellement, il était à 140.000 kms, et que toute ses pièces maitresses étaient hors d'usage à cause de ce fameux kilométrage qui a été hélas, fasifié par un électricien trés consciencieux.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Dans le cas d'une falsification c'est interdit c'est clair.
Mais Tu peux être amené à changer le moteur d'une voiture pour une raison ou pour une autre. Et dans ce cas pourquoi ne pas modifier le compteur pour refleter le km du nouveau moteur ?
Qu'en pensez vous ?
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Mais Tu peux être amené à changer le moteur d'une voiture pour une raison ou pour une autre. Et dans ce cas pourquoi ne pas modifier le compteur pour refleter le km du nouveau moteur ?
Qu'en pensez vous ?
C'est une éventualité, Mehodche et c'est déjà arrivé.Cepandant, si en France le véhicule est doté d'un carnet d'entretien ou au moins d'une attestation prouvant le changement de moteur ainsi que le kilométrage initial, dans le cas que tu cites; il n'en est rien de tout celà en Algérie.
sigma ca na rien à voir. Ne compare le moteur aux pneux. En changeant le pneu tu n'améliore pas l'age du véhicule et son usure. Alors que le moteur c'est qd meme plus significatif.
Mais bon je me range à l'avis général. Je pense que meme dans le cas d'un changement de moteur ca doit etre interdit.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Mais bon je me range à l'avis général. Je pense que meme dans le cas d'un changement de moteur ca doit etre interdit.
seul le changement d'un moteur diesel à la place d'un moteur essence (et vice versa) fait l'objet d'un controle strict (auprès de l'ingénieur des mines) et une rectification au niveau de la carte grise.
Algériendu: je crois que tu cherches seulement à faire sanctionner ton geste.
Pose-toi cette question et tu auras la réponse: quand tu achètes un véhicule, veux-tu acheter un véhicule trafiqué ou un qui reflète exactement ce pour quoi tu paies.
J'en reviens pas !!!!!!
Oser poser une question pareille et vouloir se cacher derrière le fait que tout le monde le fait.
Tu sais , les bars sont pleins vas te prendre une bière.
Tout le monde prend ou donne des pots de vin, mets toi de la partie.
En plus tricher fi Remdane , ou alors tu attendras après el3id pour le faire.
u sais non seulement c'est pas illégal mais on récompense qui le font sans trop triturer le compteur.
“The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard
Non, je suis totalement daccord avec vous, mais ce que je cherche c'est juste est ce que c'est interdit ou non, puisque c'est petit male entendu avec un ami et je veux savoir la vérité du code pénal ce qui dit de ce coté ?
Commentaire