Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difference du niveau d'instruction dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par adhrhar
    Au fond, elle a un peut raison tout de même non ?
    Tu serais pret à remettre en question une relation qui correspond à tes attentes sous prétexte que vous n'avez pas le meme niveau d'instruction?

    Il y a des personnes qui n'en ont pas bcp et pourtant sont trés cultivées, elles peuvent tenir toute sorte de discussion parfois mieux que les "tetes"...

    J'ai un frangin comme ça, il m'épate quand on connait son parcours scolaire...

    La culture est une forme d'instruction aussi...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #17
      Au fond, elle a un peut raison tout de même non ?
      je trouve pas non!

      se poser la question,se dire qu'il peut y avoir une difference sociale,une difference d'intelligence...........c'est meprisant pour moi!j'aime pas!

      peut importe l'autre quand on l'aime non?

      il est moins instruit que MOI,il est d'une autre couleur que MOI,il est d'une autre race que MOI...........grrrrrrrrrrrrrr!j'aime pas ces raisonnements!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        une forme de racisme en somme...........

        il existe la race supérieure de ceux qui ont des bac+12 et font tout pour le crier sur les toits et ceux qui ce sont arrêté au collège et qui doivent trainer des chaines d'esclaves mais pardi, on finit tous sous terre bouffés par des vers
        Dernière modification par Inata, 08 septembre 2008, 21h42.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          Tu serais pret à remettre en question une relation qui correspond à tes attentes sous prétexte que vous n'avez pas le meme niveau d'instruction?
          Je ne dirais pas cela. Bien souvent les parents s'arrangent pour que leur enfants "ne fréquentent" que les enfants des gens qui leur ressemblent de telle sorte que la selction se fait en amont et donc on tente de limiter les coups de foudres inter classes socailes, ...

          La raison en 1, l'amour en 2, ..

          Le contraire, l'amour en 1 la raison en deuxième position et c'est la bazard probable.

          Je n'affirme rien, je ne fais que l'avoca du diable.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            En as-tu parlé au concerné ?

            Si oui...
            Est-il resté avec toi après cela ?
            J'aurais pris la poudre d'escampette.

            Si non
            qu'attends-tu pour le faire?

            Commentaire


            • #21
              le niveau

              tu as raison ourida t.as bien fait de poser la question .c.esr primordial le niveau d.instruction et il joue un role important dans la reussite de la vie commune.l.amour l.emporte en premier mais apres des annees vous vous rendez compte que vous vous etes trempez et vous chercherez a vous liberer mais ca sera tard.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #22
                Adhrhar, dans ce cas, faut savoir qu'elles sont les vraies priorités de la concernée afin d'éviter tout déboire!

                On est élitiste ou réaliste, selon...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #23
                  il est moins instruit que MOI,il est d'une autre couleur que MOI,il est d'une autre race que MOI...........grrrrrrrrrrrrrr!j'aime pas ces raisonnements!
                  Typique de l'esprit rebel, faire le contraire de la majorité serait plus "succulent" ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    On est élitiste ou réaliste, selon...
                    Ca me donne envie de continuer à faire l'avocat du diable

                    On l'ai tous plus ou moins, c'est peut être cela "avoir des affinités", sinon c'est quoi l'attirance, en dehors de celle du physique ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      peut etre Adhrahr?je ne sais pas!
                      je suis comme ca!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        momo.05
                        peut etre Adhrahr?je ne sais pas!
                        je suis comme ca!
                        Et c'est bien ainsi. Il arrive que les extrêmes s'attirent comme les ressemblances. C'est ce qui est beau dans la nature humaine.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          ourida bonsoir
                          ca m a rappeller un sujet que j javais ouvert y a quelques mois au sujet d un ami docteur bac+11 avec une secretaire bac pro avec qui il vie une relation amoureuse mais sa mere s oppose a cause du niveau d etude de la fille et son salaire par rapport a son fils
                          leur probleme a l air de s arranger a ce que je sais
                          sinon pour ton bac+ 12 je te felicite tu as etudier quoi ?
                          si tu veux savoir mon avis selon moi ce n est pas un probleme tres grave il n y a pas que les gens qui font des etudes universitaire qui sont super intelligent y a quelques jours mon pere disait a l université on apprend son futur metier on est pas tous fait pour le meme metier rien ne prouve qu un avocat est beaucoup plus intelligent qu un plombier ou un patissier c est juste qu ils ne sont pas fait pour les meme metiers
                          je lui donne raison on peut tous trouver des sujets de conversation a discuter ensemble rien ne prouve que ton mariage sera plus reussi avec un ingenieur ou un prof d université
                          mais il y a quand meme un probleme c est possible que beaucoup de ce forum n accepte pas ce que je vais dire mais les hommes ont plus de mal a accepter ce genre de difference par rapport a une femme
                          les hommes peuvent prendre ca comme une inferiorité
                          je ne les generalise pas tous mais dans la majorité des cas que j ai vue
                          quand une femme a un bon niveau intellectuel un bon salaire un entourage intellectuel et qu elle epouse un mec qui n a rien de tout ca ca risque d aller mal mais le contraire il n y a pas beaucoup de probleme
                          enfin tout ca c est la majorité des cas que j ai vue il ne faut rien generaliser ne pas se precipiter pour te marier et essayer de le connaitre le plus possible
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            ourida !!!

                            ta signature est gravée dans ma téte !! c c'que le vieillard a dit à Paul !! dans Paul est Virginie !!

                            pour répondre à ton topic , il est tres probable que ton mec te convienne , mais lui quel est le fond de sa pensée ? les mecs feignent souvent ce quils osnt vraiment !!!
                            je ne serai pas objective en te disant que j'adore pour ma part les couples qui ne choisissent pas la facilité !!! enfin ma vision est surement romantique !!! mais ...

                            ourida !! bonne chance !!
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #29
                              Saha Ramdhanek Ourida, pour être honnete j'estime que le niveau d'instruction d'un homme doit être équivalent si ce n'est superieur que celui d'une femme. Le regard des autres importe peu dans la vie d'un couple pourvu que les deux ont décidé d'un commun accord de fonder une famille. Maintenant il est possible que certains qui ont le niveau secondaire soient bien cultivés et possèdent des qualités humaines que certains instruits n'ont en pas. A vous de réfléchir avec sagesse et maturité à la question et bonne chance.

                              Commentaire


                              • #30
                                a mon avis ,c'est casse gueule ,et c'et a éviter et ça reste toujours mon avis .

                                une chose est sur ,dont je te conseil vivement ,donne toi le temps necessaire pour se connaitre ,deux ans minimum avant de trancher .

                                si on te met de la pression ,laisse tomber .

                                et bon courage en tout cas .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X