Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difference du niveau d'instruction dans un couple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai lu en diagonal les réponses des uns et des autre :

Quelqu'un a fait référence au vol de salaire et à l'esclavagisme d'un homme envers sa femme : A cela je répondrai que les études ne sont pas forcément corrélées aux bonnes manières et au respect.
    Pour information (je fais un HS disouli ) la maltraitance des hommes envers les femmes concernent toutes les classes sociales et ce dans les mêmes proportions dans les classes dites "supérieurs" que dans le milieu dit populaire.

Tu as des mufles et des lâches dans tous les domaines.
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas fait d'études que tu n'as pas de savoir vivre et de conversation.

Un ex : je bosse avec des bac+12 (secteur de la santé) ce sont des personnes brillantes dans leur domaine voire très brillante === mais difficile d'avoir une conversation intéressante en dehors de leur domaine de compétence.

Il y toutes sorte d'intelligence comme : L'intelligence logique appelée aussi le raisonnement par ex,

Bref un Bac+beaucoup n'est pas une garantie en soi d'entente cordiale de bienséance et de savoir-vivre.
    La confiance , le respect et l'écoute sont la base du couple.

Commentaire

zak pour toi on fera une exception ..je décrète que tu as bac +12
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Slt!

Un bac +12 te donnera toutes les preuves ou toutes les teories possible pour te prouver ce qui est bien ou pas.

C'est pas une histoire d'amour qui va te faire tourner la tete et t'eloigner de la realité.

allez resaisies toi!!! penses logiquement!
        without love...no place for heaven..

Commentaire

zak pour toi on fera une exception ..je décrète que tu as bac +12
          alors moi aussi je décrète sur le chiffre 12
          Tu auras...
          12 mois de bonheur par an avec en prime, plage à volonté en été et lecture de livres le soir en hiver, au coin de la cheminée jusqu'à...12h (de la nuit).
          Promesse de Zac
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

La revanche, mes parents ont exactement les mêmes critères
            bac +6 bien bien
            bac +5 bien
            bac+4 on étudie le dossier et on verra
            bac+3 (on est désolé mais repasse dans deux
            Euh sinon, Ourida, franchement, ça ne concerne que toi. Si tu l'aimes et te sent capable de surmonter ces différences, c'est tant mieux et je te souhaite tout le bonheur du monde.

Tu peux très bien être malheureuse avec un homme qui a bac+12 comme tu peux être heureuse avec quelqu'un qui a un bac -12. La vie, c'est comme une partie de poker...

Le problème, c'est qu'avec quelqu'un qui a un bac -12, tu ne pourras jamais être pleinement heureuse(j'insiste sur le pleinement), même si tu as une parfaite entente dans ton couple, parce qu'au fond de toi, il y aura toujours une petite voix qui te dira que tu aurais pu trouver mieux(oui, elle est agaçante cette petite voix quand elle s y met).
            En revanche, si tu trouves quelqu'un de ton niveau et qu'en plus, tu connais une parfaite entente et harmonie dans ton couple, tu seras la plus heureuse des femmes et rien, même pas cette petite voix, ne pourra gacher ton bonheur.

Après, voilà, il faut le trouver cet homme parfait et le hic, c'est que tu risques fort de ne pas le trouver. Donc à toi de choisir entre "attendre et être peut être pleinement heureuse" ou "le choisir et être surement heureuse".

Commentaire

zac ..si tu annonces la couleur de cette manière je ferai du 12 mon chiffre porte bonheur

marqati ;ben oui tes parents sont aussi merveilleux que les miens dans ce cas là (lol)
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Je ne connais pas d'homme qui ait bac+12 donc je me suis jamais posé la question de savoir si je m'entendrais bien avec lui

Commentaire

Sérieusement, je ne pense pas que l'amour puisse avoir le temps de vérifier les diplômes avant de tomber dans le coeur.
                  S'il essaie de le faire, il tombera au mauvais endroit, il aura perdu l'adresse et la clé du coeur et le chemin qui y mène et forcément, il se fera trés mal...

Commentaire

justement, prendre le temps de preparer son nid, n'a rien de méchant.

on est tellement tombé sur la tete, qu'on a mal avec le temps
                    c ça etre adulte et apprendre de ses leçons, non?

Commentaire

Sérieusement, je ne pense pas que l'amour puisse avoir le temps de vérifier les diplômes avant de tomber dans le coeur.
                      S'il essaie de le faire, il tombera au mauvais endroit, il aura perdu l'adresse et la clé du coeur et le chemin qui y mène et forcément, il se fera trés mal...
                      Très joli ce que tu dis. J'applaudis même si ça ne me ressemble pas du tout et ça ne me ressemblera jamais
                      Je ne peux tomber amoureuse de quelqu'un que s'il est sur la même longueur d'onde que moi, qu'il me challenge, me tire vers le haut, me stimule intellectuellement. Or, me connaissant et connaissant les choses que j'aime, ce quelqu'un ne peut qu'avour fait des études

Commentaire

Mirakira, je respecte ton point de vue...
                        Sauf qu’il ne faut pas oublier que pour être arrivée à ton bac +12, tu as bouffé un bon pécule de ta quote-part de la vie, de tes années, notamment les plus belles.
                        Je ne dis pas que ceux qui ont un bac +12 sont à la porte de la retraite, loin de là mais…
                        Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard, Comme disait l'autre.

Commentaire

Je suis totalement d'accord sur ce point. C'est pour cette raison que je me suis contentée d'un bac+5

Commentaire

je me suis contentée d'un bac+5
                            moi aussi, je ne suis pas malheureux avec mon... bac-1.
                            Demande à: La revanche

Commentaire

donc la formule est que
                              entre bac -1 et bac +5 on peut vivre heureux?

Commentaire

Mouais ça dépend. Disons qu'on a plus de temps, donc plus de chance, de trouver l'amour et d'être heureux

PS: C'était mon quart d'heure sagesse de la journée

Commentaire

Chargement...
                                X