Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique marocaine envers l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j approuve meme si nous nous en recoltons que des coutaux dans le dos, tous ca en esperant que l algerie se reveillera un de ces jours

    Commentaire


    • #32
      pour ce qui est de l'ouverture des frantieres,si les beni drar(region oriental) savait que l'etat algerien a pris les gens d'oriental comme des mendiants,je ne crois pas ses gens là auront de la fierté est l'ambition pour cette ouverture.

      je le confirme l'etat marocain n'as pas pris l'avis du peuple sur cette question.

      Commentaire


      • #33
        J'approuve la politique marocaine à l'egard de l'Algerie, parcequ'il n'y avait pas d'autre alternative, il n'y avait que cela à faire.
        Les résultats et les conséquences menées par la politique marocaine depuis belle lurette témoignent :

        -le bon voisinage reste une chimère
        -L UMA reste un rêve pour les peuples
        - frontieres fermées que les deux peuples espèrent un espoir pour la réouverture …
        - regard de convoitise sur les territoires des voisins
        -tensions politiques durables entre les deux états ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          En langage clair, ça veut dire quoi ?
          En Clair :

          " Le langage du Gouvernement Marocain doit etre Plus Ferme "

          1/ En Algerie y'a Une Minorité qui Pense de la Meme maniere que la Majorité ecrasante des Marocains : Ils Sont pour l'Union , Pour Aller de l'Avant et Pour un Avenir Meilleur en Commun .

          2/ La Grande Majorité en Algerie comme La Minorité Marocaine pensent qu'un Rapprochement ne Mene à Rien , et Qui Voit en L'autre L'Ennemi Juré et qui est contre tout rapprochement des Gouvernements et par consequent celui du Peuple .

          Notre Premier Point 1 nous mene à Rien depuis l'indépendance .... Il est Temps pour Opter pour le Deuxieme Point ..... et Changer de Politique ...

          Commentaire


          • #35
            -le bon voisinage reste une chimère
            -L UMA reste un rêve pour les peuples
            - frontieres fermées que les deux peuples espèrent un espoir pour la réouverture …
            - regard de convoitise sur les territoires des voisins
            -tensions politiques durables entre les deux états ..
            Salut houari06.
            .
            ma foi je te retourne le compliment et super amplifier.
            Tu veux sacrifier le Maroc au nom de l'UMA
            Tu veux sacrifier le Maroc au nom de l'ouverture des frontières
            Tu n'a que à sacrifier l'Algerie pour toutes ces bonnes intentions.
            .

            Commentaire


            • #36
              l'oriental est en plein construction, et saiidia est un grand exemple de cela.
              si demander l'ouverture des frontiere est un acte aggressive ,alors je n'est rien a rajouter.
              et dite moi,quesque le maroc a fait pour meriter tant de haine,dite moi,est ce que le maroc a été la cause de vos 200 000 mort.
              est ce que le maroc est la cause des 500 mort de 2007.
              est ce que le maroc est la cause des emeute quotidienne qui eclate chez vous.
              est ce que le maroc est la cause des centaine de mort du moit d'aout.
              reponder moi,mais avant d'ouvrire vos bouche pleine de haine ,n'oublier pas que l'algerie ,et le polizario ont tuer des millier de soldat marocain au sahara.
              cette guerre qu'on a gagner ....hamdoulah

              Commentaire


              • #37
                arrete T-HAMZA on a peur du maroc on veut pas que vous soyez dur avec nous


                Commentaire


                • #38
                  je desapprouve car je crois que la main tendue du roi MOHAMED 6 n'est pas bien visible...et le langage marocain qui parait amical n'est pas bien claire
                  ghir ehna ou ndirou el guelb

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par btp50
                    Les voisins n'on pas de sahara et surtout ni d'océan atlantique.
                    Si si: la Mauritanie avait occupée la moitié du Sahara, et elle a une cote Atlantique aussi grande que la votre. On a 500km de frontiéres avec eux et on s'entend trés bien, depuis qu'ils se sont retirés du Sahara pour laisser la justice internationale décider. Et on ne leur a jamais demandé quoique ce soit de leur Atlantique. Vous voulez pas comprendre qu'on s'en fout de l'Atlantique et que c'est juste un argument épouvantail inventé par votre Makhzen et sa propagande. Mers El Kébir est à 2 pas de l'Atlantique. A moins que vous pensez pouvoir nous fermer le détroit de Gibraltare peut etre? Alors réflechissez un peu.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #40
                      "cette guerre qu'on a gagner ....hamdoulah"


                      but de la guerre: recuperer tindouf, hassi lbeida , bechar, amgala, tifariti


                      resultat : Tindouf = algerie, Hassi lbeida = algerie, Bechar = algerie Amgala= Polisario, Tifariti = polisario

                      de quelle victoire tu parle, vous avez fait une guerre contre un pays faible qui vient d'acceder a son independance et vous avez manqué votre objectif et rentré chez vous bredouille ou est la victoire dans tout ca stp?

                      Commentaire


                      • #41
                        Le Gouvernement Algerien a Reussit ( et je lui tire mon Chapeau ) à Convaincre SON PEUPLE que la Question du Sahara est une Question de MAKHZEN , De MONARCHIE , du PALAIS et du ROI .... et que le PEUPLE MAROCAIN la Dessus ne vaut meme pas la peine de Voir ce qu'il Pense .... D'OU l'ERREUR fatale que je Tolere pas ....

                        Manotoluik


                        Sur cette question, tu as très mal choisi ton intrerlocuteur.

                        Bachi

                        ...............................


                        On change d'avis en quelques messages

                        "(....)autant je trouve le fond ( l'arrière de la devanture) de la politique marocaine envers ses voisins de dégueulasse.
                        Tant que le makhzen, le roi, ou je ne sais qui continuera d'instiller cette idée du grand Maroc expansionniste, tous les rapprochements ne seront qu'illusoires et artificiels."( Bachi)


                        Et puis ces menaces.... "Si tu n'es pas de mon avis , va guerroyer ailleurs ou je t'ignores".

                        Bel exemple de tolérance et d'échange d'idées.

                        Dans un débat on vient avec ses idées et on peut repartir avec. .
                        Dernière modification par chicha51, 13 septembre 2008, 22h46.

                        Commentaire


                        • #42
                          iwamachngoulek,

                          Et tu peut rajouter: statut du territoire complet du Sahara toujours en discussion à l'ONU et aucun pays qui ne reconnait la souveraineté du Maroc. Voilà ce que a rapporté la guerre au Maroc. Alors que avec une solution diplomatique et non militaire, on en serait pas là. Hassan II en a voulut autrement et aujourd'hui il y a des Marocains qui critique HII mais jamais les résultats de sa politique.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #43
                            j'ai fait une erreur en votant, je la trouve incorrecte
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #44
                              je desapprouve car je crois que la main tendue du roi MOHAMED 6 n'est pas bien visible elle est timide - je suis le premier alors je suis le bon-
                              aussi le langage marocain qui parait positif et amicals'enonce pas clairement toujouirs contient des mots qui le vide de son contenue
                              ghir ehna ou ndirou el guelb

                              Commentaire


                              • #45
                                resultat : Tindouf = algerie, Hassi lbeida = algerie, Bechar = algerie Amgala= Polisario, Tifariti = polisario
                                Merci qui? Merci l'onu , l'Oua et merci Hassan II. Car les soldats eux sans les ordres du roi etaient partis pour recuperrer une grande partie du territoire algerien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X