Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les idées préconcues en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    chaoui 05(immatriculation de la ville de batna) 0 fi lfhama 5 fi kchanet erras

    le choui 05: 0 pour l'intelligence ,5 pour sa tete dure!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      la biere aide les riens a fonctionner
      le sinouj protege contre le mauvais oeil
      porter quelque chose en argent protege contre la sorcellerie
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #33
        chaoui 05
        t'as pas oublié le 12 et le 41, par hasard?

        Commentaire


        • #34
          il ne faut pas manger le poisson et le lait(produits laitiers) simultanement sinon on risque d'avoir le vitiligo ou " brass"
          toi qui est medecin est ce qu'a ca a avec la realité quel´que chose ?
          Au Maroc on dit aussi la meme chose.

          Commentaire


          • #35
            les kabyles sont des grand blonds aux yeux bleu (dans ma region nous sommes mate et brun,derriere la soumam)

            tunisiens mangent des chien
            les chépluki mangent des chats
            un crapaud quand il te pisse dessus ,tu deviens fou illico
            les chats noirs sont des jnouns

            Commentaire


            • #36
              L'une des idées préconçues c'est : Le NIF ( nez ) algérien est spécial

              Le NIF..........


              Comme toutes les autres nations, nous les algériens, nous avons nos propres traditions, notre propre mode de vie, notre propre comportement et surtout nos propres idées.

              Il suffit de demander à n’importe quel algérien, sinon n’importe quelle algérienne (c’est pour montrer qu’on n’est surtout pas sexistes), ce qu’il/elle pense de la personnalité algérienne, la première réponse serait : Malgré tout, on a encore notre NIF (le nez, symbole de dignité, plutôt d’orgueil), nous sommes les seuls sur cette terre qui pouvons tout sacrifier sauf notre NIF.

              Algérien que je suis, j’avais et j’ai toujours cette idée à l’algérienne, mais je me suis jamais demandé pourquoi nous nous sommes donnés un tel qualificatif, ni pourquoi nous nous sommes donnés cette image, malgré qu’on est certain que la dignité n’a pas de nationalité...Un jour, je me suis posé la question et sans trop chercher, j’ai trouvé la réponse : C’est parce que nous avons le NIF que nous n’acceptons pas de nous donner une autre image que celle là.

              Behhh, ayant ce NIF algérien, je m’arrête là (sinon je serais accusé d’avoir perdu mon NIF).. Et pour nous rassurer, j’affirme que notre NIF est spécial est nous devons en être fiers... Quel autre NIF pourrait-il supporter cette odeur qui nous enveloppe ??

              Commentaire


              • #37
                @Algérien

                Toi t'as vraiment un bon " NIF " parce que t'as parfaitement resumé l'essence meme du NIF !

                alors ne tombe pas enrhumé cousin et garde ton NIF au chaud il est tres efficace.

                Commentaire


                • #38
                  Et voila de quoi je parlais Vous voyez le NIF des algériens, on n'accepte même pas qu'on s'auto-critique, 3ib, lma 3endeksh en NIF

                  Commentaire


                  • #39
                    Très important :

                    Je crois que mon texte a été mal-compris.

                    Quand je dis : l'odeur qui nous enveloppe, je ne veux pas dire que nous les algériens avons une mauvaise odeur......Non , non, non....je veux bien dire ( direcetement ) l'odeur dont nous vivons, et c'est une métaphore, c'est un texte karecritural ..... donc faut bien comprendre que ça n'a rien à voir avec le premier sens qui saute, mais en lisant bien le texte on comprend que c'est une métaphore qui veut dire : L'algérien a de l'orgueil au point de ne pas essayer de changer sa vie ( politiquement, socialement.....etc ), autrement dit : Reveillons-nous.

                    Commentaire


                    • #40
                      les cactus

                      Je ne sais pas si vous remarquez...les gens qui construisent un deuxieme etage mettent souvant des pots de cactus au bord des fenetres...ou autre, bref, en evidance...on dis que c'est pour eloigner le mauvais oeil ....

                      Commentaire


                      • #41
                        y'en a meme qui mettent des pneus, plus le pneu est gros plus ca protege..

                        Commentaire


                        • #42
                          fritta

                          je me souviens qu'avant on pouviat voir des morceaux de verre cassés collés sur le bord des entrées des villas
                          ils servaient à éviter que des voleurs pénètrent dans la maison
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #43
                            El Houma ,

                            Pour le pneu je t'explique.

                            Le pneu est de forme cerculaire, tout comme le chiffre Cinq ( 5 ) Arabe ( on dit que c'est indien, mais bon )....et on a tous l'idée que le Cing eloigne le mauvais oeil. ( Khemssa fi 3ynik )

                            Commentaire


                            • #44
                              algérien

                              il y en a qui mettent un fer à cheval devant les portes d'entrée pour éloigner le mauvais oeil
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire


                              • #45
                                souvent en kabylie, les grosses mercedes arborent un fer à cheval!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X