Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les idées préconcues en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bien dit.

    Très beau ce que tu as dit Zlabiya.
    "L'algérien n'est ni mieux ni moins bien que les autres".
    dixit je ne me rappelle ;comme quoi les phrases reste.

    Commentaire


    • #47
      el houma

      "souvent en kabylie, les grosses mercedes arborent un fer à cheval!!!"

      En réalité nous mettons 2 fers symétriques

      Commentaire


      • #48
        mauvaises langues...

        Le le 10 août 1895, Docteur Dorithée CHELLIER -ancien aide d'anatomie à l'école d'Alger écrivait au docteur CHANTEMESSE - Professeur à la Faculté de Médecine de Paris ses observations faites au cours d'une mission médicale, dans les montagnes de l'Aurès, qui lui avait été confiée par M. Cambon, Gouverneur général de l'Algérie : " Ce haut fonctionnaire (ie Cambon) apporte, on le sait une sollicitude particulière à l'étude des problèmes qui se rattachent à la question indigène.

        Il a étudié les moyens à employer pour améliorer le sort de la population arabe et l'une des innovations qu'il préconise à cet égard est la création d'hôpitaux de campagne établis dans les régions éloignées (Kabylie, M'zab, Aurès).

        L'Aurès semble avoir attiré spécialement son attention, et l'on ne saurait s'en étonner si l'on considère que cette région sollicite à la fois l'intérêt par les richesses naturelles de son sol et les qualités propres aux Chaouïas qui l'habitent.

        Il m'apparaît comme évident, après le voyage que je viens de faire, que ces indigènes se distinguent des autres tribus algériennes par une intelligence plus saine et plus pratique, et qu'ils présentent à un haut degré les caractères de perfectibilité qui font très souvent défaut à leurs congénères."
        Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

        Commentaire


        • #49
          Il parait que les Chaouis sont mal-aimés!!!???
          ( voir topic )
          Honni soit qui mal y pense

          Commentaire


          • #50
            Une idée preconcue des algeriens c'est qu'ils ont une grande gueu.. ! je dis ca gentillement vu que j'en ai une plus grande que les autres !! autre chose pendant des années il fallut attendre la saint glinglin pour que le preposé aux PTT vienne vous installé une ligne telephonique (ce qui a entrainé un afflux des voisins vers les habitants qui en été pourvus ce qui entrainé que tout le monde savait ce que vous disiez au téléphone !!!) la reaction de ces retards fut l'explosion du téléphone arabe, tout le monde savait tout sur tout le monde, tout le monde avait vu ce qui s'etait passé, fut-ce il n'y de cela qu'une heure et que cela c'est deroulé a 3000 kilometres de la !!! d'ou l'expression arabe que j'aime beaucoup : y chlak l'foum !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X