Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà fait une fixation sur quelqu'un

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Mirakira

    Voila, c'est un peu cela.

    D'ailleurs, vu mon tres peu d'interet pour les auteurs en eux-memes, cela me permet souvent de lire leurs oeuvres sans reel parti-pris, ou alors de prendre position par rapport a ce que je lis et non pas par rapport a ce qu'ils sont ... lol

    Et crois moi c'est fort utile lorsque tu es musulmane (par exemple) et que tu t'interesse a d'autres religions, ou lorsque que tu es amateur d'histoire ou quelque chose comme ca, ca permet de tirer un max de la matiere qui t'obsede et de ne pas trop te laisser influencer par ce que tu sais de l'auteur !

    Enfin, c'est comme ca que les choses se presentent a moi !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      C'est là où on est différents.
      Je pense que la vie de quelqu'un façonne sa pensée et ses idées. Je ne m'intéresse quasiment jamais à l'une sans l'autre.

      Commentaire


      • #33
        @Mirakira

        Oui, ce n'est pas faux en soit, c'est meme tres juste. Mais cela depand tout de meme du domaine et de la nature du sujet qui "obssede" ... lol et sur certains sujets, je crois vraiment qu'il vaut mieux digerer la matiere avant de s'interesser au detaille de la vie de la source.

        Tiens, parfois ici-meme sur le forum, il arrive qu'on poste un texte ou une reflexion X, et j'ai moi meme observe que les reactions variaient selon ce qu'on sait que l'auteur est de telle ou telle nature (juif, arabe, berebere ...etc.) sans qu'il y est forcement relation avec la qualite de ce qu'il dit ou ecrit.

        N'est-ce pas donc que nous sommes autant influences par ce qu'on sait de lui que lui est influence par son parcours ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          C'est pour cette raison que j'ai dit que je commençais d'abord par lire toutes les oeuvres qui me tombait sous la main avant de m'intéresser à la vie de l'auteur quand j'avais plus rien à me mettre sous la dent...
          Et oui, on est iforcément nfluencé par le parcours de quelqu'un, le tout, c'est de savoir être assez objectif pour ne pas dire que c'est de la m*erde alors que ça ne l'est pas.
          Dernière modification par Absente, 21 septembre 2008, 23h28.

          Commentaire


          • #35
            @Mirakira

            Et bien, disons que tout le monde n'est pas aussi objectif que toi ... helas
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Je ne jamais dit que je l'étais mais j'essaye

              Commentaire


              • #37
                et finalement jerry a eu raison de tom ou pas??

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour
                  Ben oui, sur quelqu'un de FA ... mais le sait t'il ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #39
                    bonjour Adhrhar

                    Ben oui, sur quelqu'un de FA ... mais le sait t'il ?
                    moi aussi ....mais j'ai pas osé l'avouer
                    Dernière modification par iris, 22 septembre 2008, 08h56.
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous:
                      Ben oui, sur quelqu'un de FA ... mais le sait t'il ?
                      moi aussi ....mais j'ai pas osé l'avouer
                      Moi, je sais...
                      Louby sur Adhrahr ou Adhrahr sur Louby

                      ...
                      Ok, ok, je sort.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi, je sais...
                        Louby sur Adhrahr ou Adhrahr sur Louby
                        ...
                        Ok, ok, je sort.
                        ah bon et moi qui pensais le contraire Adhrahr sur louby ou Louby sur adhrahr




                        attends moi zac je sort moi aussi
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Zac & algerienne



                          Ghlebkoum ramdane ??
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #43
                            Zacmako
                            Moi, je sais...
                            Louby sur Adhrahr ou Adhrahr sur Louby

                            ...
                            Ok, ok, je sort.
                            Bonjour zac, mais non reste donc, c'est "délicieux" ce jeux.

                            louby


                            Ghlebkoum ramdane ??
                            C'est quoi ça, un râteau de bon matin ? Pas grave, j'y suis abonné. Au suivant.

                            Donc, du coup, Louby t'as un secret à moitié "révélé". On attend la suite.... sinon on va jouer au devinette. Une seule certitude : c'est pas moi, c'est écrit noir sur blanc.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              Ghlebkoum ramdane ??
                              Louby, rany n'gassér bark.
                              Adhrahr, moualéf bétwayéch dialy.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire


                              • #45
                                Louby, rany n'gassér bark
                                Euuuh Idem disouli
                                voila louby
                                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X