Annonce

Réduire
Aucune annonce.

privé de CAP parce qu'il ne mange pas de porc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne comprends pourquoi on lui impose quelque chose à manger, quelque soit la raison pour laquelle il ne la consomme pas!
    et je suis bien placé pour en parler! il y a plusieurs fois des dégustations de produits du terroir français et pourtant jamais personne ne m'a forcé à goûter de la charcuterie ou de l'alcool... j'ai même un ami qui n'aime pas le fromage et toutes ses variétés et je peux vous dire qu'il était mal le jour de l'examen lorsque nous sommes tombés sur les fromages à pâte persillée (genre roquefort, bleu...)
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #17
      C'est hallucinant comme on change d'avis du jour au lendemain ???????

      Alors maintenant : Il faut il faut respecter les règles du pays où l'on se trouve ??? C'est mon avis aussi !
      Mais Il y a quelques jours sur un autre sujet : Condamnés pour avoir bu un jus de fruit pendant le ramadan (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...t=95252&page=2)

      Des personnes on été condamnés pour avoir bu en publique pendant le mois du ramadan à Dubai ! Alors là c'était pays hypocrite ! Ils n'ont pas le droit ...c'est exagéré ils ne sont pas modernes ...

      Je demande aux personnes qui ont répondu dans les deux topic de revoir leurs positions

      Commentaire


      • #18
        je t'aurai bien répondu zaki mais je n'ai pas participé au topic de jus de fruits!
        si tel était le cas, je t'aurai dit qu'il a le droit de boire ce qu'il veut et qu'il n'a aucune contrainte comme il n'a aucune obligation...
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #19
          Bylkus dans ce pays là c'est interdit de boire ou de manger en publique pendant le mois du ramadan ( je pense que c'est le cas pour tous les pays musulmans du monde) ! je pense Il faut respecter les lois de ce pays même en étant touriste !

          Toi tu as eu le même avis pour les deux histoires ! C'est bien : tu es fidèle à tes idées !

          Commentaire


          • #20
            c'est le côté double-face des algériens qui veut que, lorsqu'on est dans un pays musulman, on devient intolérant mais dans un autre pays, on doit lui imposer des règles musulmanes! c'est comme ça zaki mais en tout cas, pour cet élève, je trouve ça injuste! et je le répète!
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #21
              Ce con n'aurait pas osé tenir ces propos si le candidat était juif.

              trop facile!!!!!!!!!

              cuisinier en france ben ma fois il devait s'en douter non?

              j'ai jamais vu un cuisinier qui ne goute pas ce qu'il prepare!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Il faut il faut respecter les règles du pays où l'on se trouve ??? C'est mon avis aussi !
                topic sur le jus d'orange :
                et c'est bien pour cela que j'ai dis que je n'y mettrai pas les pieds.
                que c'était dommage pour le tourisme effectivement mais comme c'était comme ça, les règles ne me convenant pas, je n'y vais pas..........logique.
                soit j'y vais et je respecte les règles, soit je n'y vais pas. j'ai choisit tout simplement.

                Commentaire


                • #23
                  L’énoncé du problème est faux au départ, je pense; et c’est pour cela qu’il n’existe pas de solution à ce genre de conflit.
                  J’ai des convictions religieuses que je dois respecter scrupuleusement, bon.
                  Alors au départ, pourquoi choisir un métier qui n’est pas entièrement en harmonie avec ces mêmes convictions religieuses ?
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #24
                    oui ce serait comme le bouddiste qui choisirait comme métier la dératisation et qui dit après qu'il ne peut pas enlever la vie

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a un grand nombre de cuisiniers français d'origine maghrébine et donc très probablement de confession musulmane. Ils ont fait comment ceux-là ? Ont-ils pour autant la réputation d'être de piètres cuisiniers ? Visiblement ça ne leur a pas posé problème, à commencer par mon frère qui est cuisinier. Quand il a passé son CAP, le fait qu'il ne mange pas de porc n'a pas été un obstacle à sa formation. Il cuisinait le porc mais ne le goûtait pas et on lui en a pas fait tout un plat. On ne lui a jamais fait de reproche ni dans le cadre de sa formation ni dans le cadre de son travail aujourd'hui. D'ailleurs, à croire qu'il y a du porc dans tous les plats qu'ils préparent. Ils apprennent surtout à travailler les poissons, les volailles et les viandes dites "nobles" (agneau, boeuf, veau).

                      Bref... moi cette décision me paraît tirée par les cheveux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le fait que la France soit un pays laïc n'interdit nullement d'adpoter des règles qui permettent à chacun de vivre selon ses croyances ou non croyances. Un pays laïx, c'est un payq ou l'état ne se mêle pas des croyances de chaque citoyen. aujourd'hui, êtrer musulman a tendance dans certains cas à être un handicap et dans ce cas l'état laïc ne joue plus son rôle.
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                        Commentaire


                        • #27
                          Un pays laic est un pays ou le pouvoir est indépendant de toutes religions ou croyances. INDEPENDANT ne veut pas dire s'adapte à toutes mais veut dire ne s'en occupe pas. Il n'y a donc aucune adaptation possible pour une ou l'autre c'est pour tous la même loi. La religion est de l'ordre du privé. Il n'y a donc rien à attendre de l'état pour faciliter la pratique d'une ou l'autre. C'est l'individu qui choisit sa voie en fonction de ce qu'il croit bon pour lui, même si sa croyance lui ferme des portes, c'est le choix du pratiquant. Pourquoi ne pas demander que l'on remplace le vin par de l'eau dans les études de sommelier. La cuisine française n'est pas la seule cuisine au monde pourquoi vouloir celle-là si elle est contraire à ses choix ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Je doute DE cette info ...

                            « Quand, j’ai reçu la lettre de refus, j’ai tout de suite appelé la responsable de formation au GRETA. Elle m’a dit texto : "Si vous ne mangez pas de porc, ça ne sert à rien de faire un CAP cuisine

                            les formations région sont filtrées en amont car il faut répondre à des critères sociaux bien précis ..
                            cet "argument" qui n'en ai pas un, a été donné soit disant par téléphone

                            moi aussi je peux le faire ça !
                            me plaindre de ce qu'on m'a dit sans preuve écrite ...

                            c'est devenu un hobby ici maintenant de crier " au racisme " dès qu'une décision prise ne plait pas . La formation a dû lui être refusé pour d'autres raison , l'effectif plein ou d'autres qui ont besoin plus que lui ( il a déjà un CAP ! il peut travailler !)...

                            on ne retient que ce que l'on veut !

                            et on fiche la paix à l'état laîc qui s'en fou si tu manges ci ou ça !
                            c'est quoi encore ça ?

                            tu fais ce que tu veux , tu penses et agis comme tu veux, tu crois ce que tu veux
                            mais
                            il y a des règles communes pour tous

                            tu t'y adaptes si tu veux vivre en société
                            sinon tu restes dans ta maison !

                            Commentaire


                            • #29
                              oui ce serait comme le bouddiste qui choisirait comme métier la dératisation et qui dit après qu'il ne peut pas enlever la vie
                              c'est tout a fait sa , le mec veut devenir cuisinier, moi je connais pas un seul cuisinier qui ne goute pas se qu'il a préparer, le jour ou je tombe sur ce genre de type je change de resto

                              De plus le probléme ne se pose pas que la viande de porc, mais aussi pour la graisse, tous les dérivé et aussi pour les alcool, les liqueurs ..................

                              Si ce jeune hommes veut poursuivre sa formation en cuisine 100% française il va avoir des soucis

                              meliz ton frére a eu de la chance ce n'est pas le cas pour tous les apprentis de france
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire


                              • #30
                                Le fait que la France soit un pays laïc n'interdit nullement d'adpoter des règles qui permettent à chacun de vivre selon ses croyances ou non croyances. Un pays laïx, c'est un payq ou l'état ne se mêle pas des croyances de chaque citoyen. aujourd'hui, êtrer musulman a tendance dans certains cas à être un handicap et dans ce cas l'état laïc ne joue plus son rôle.
                                Laïcité, mon oeil! Tout n'est qu'hypocrisie de partout!

                                On a beau nous bassiner avec cette laïcité en attendant sur le terrain, y a bien des traitements de faveur et de dévafeur que l'on veuille l'accepter ou pas!

                                Un exemple, dernièrement un gars se préparait à un examen dans la magistrature pour une place de directeur, les candidats ont reçu une note dans laquelle on les informait que la date d'examen avait été reportée pour des "soucis techniques" sans plus de précision....Et à coté, il s'avère qu'une note de service différente a été adressée dans les bureaux de la hiérarchie spécifiant "report pour cause de yom kippour", bien entendu cela est tenu au secret...

                                continuez donc de dormir!
                                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X