Annonce

Réduire
Aucune annonce.

privé de CAP parce qu'il ne mange pas de porc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais y'a aussi beaucoup d'abus...........trop facile des fois de dire "j'ai pas eu ce poste parce que je suis de couleur"
    Je suis daccord avec toi,mais c'est difficil de croire à sa,faut pas se leurrer,le ou la racite n'avoue rarement qu'il/ elle est raciste,ou parfois ces racistes embauche que 2 ou 3 ouvriers juste pour l'image,c'est difficil de croire le contraire quand on à un bon dossier.

    Je trouve que cet affaire est éxagerer,ou qu'ils auraient dû le mentionner sur leurs charte,du moment qu'elle n'est pas mentionner je trouve que c'est du racisme,pourquoi ne pas fair cette formation dans un pays musulman et plus tard travailler dans un restaurant hallal.
    Dernière modification par nabilou, 25 septembre 2008, 08h56.

    Commentaire


    • #47
      moi non plus j'suis pas énervé pax, on discute

      des abus oui bien sûr qu'il y en a. grain on est pas si con que ça on le sait bien et on est pas aveugle non plus. j'en ai fais les frais aussi et c'est pas pour cela que j'en vois partout.
      pour la peinture pax ce n'est qu'un exemple j'aurai pu prendre autre chose. mais on ne peux pas tout régler par des exceptions, il faut quand même une règle générale sinon ce serait le vrai boxon et étant donné que la france est un pays laïc, je le répète, on ne doit pas faire d'exception quand il s'agit de religion, qu'elle qu'elle soit, et si il y en a pour certaines je suis contre. les exceptions peuvent être la porte ouverte à tous les abus, pensez-y aussi.

      Commentaire


      • #48
        des abus oui bien sûr qu'il y en a. grain on est pas si con que ça on le sait bien et on est pas aveugle non plus. j'en ai fais les frais aussi et c'est pas pour cela que j'en vois partout
        sa dépend des régions et des personnes...
        pour la peinture pax ce n'est qu'un exemple j'aurai pu prendre autre chose. mais on ne peux pas tout régler par des exceptions, il faut quand même une règle générale sinon ce serait le vrai boxon et étant donné que la france est un pays laïc, je le répète, on ne doit pas faire d'exception quand il s'agit de religion, qu'elle qu'elle soit, et si il y en a pour certaines je suis contre. les exceptions peuvent être la porte ouverte à tous les abus, pensez-y aussi.
        sa devient alors un manque de tolérence et un recule.

        Commentaire


        • #49
          ils auraient dû le mentionner sur leurs charte,du moment qu'elle n'est pas mentionner je trouve que c'est du racisme.
          bonjour nabilou,

          alors si on se mets à mettre toutes les interdictions sur les chartres et autres et bien on est pas sorti de l'auberge. tu vois un peu ce que ça peux donner ?
          je ne vois pas pourquoi on mentionnerai des interdits ou permissions pour les motifs religieux puisque c'est la laïcité qui prime.

          Commentaire


          • #50
            en plus , heureusement que le pays est laic parce que sinon ce serait un pays catho à fond avec pouvoir aux cathos
            donc même si c'est pas parfait , c'est encore mieux quand même
            après , des imbéciles, y en a dans tous les systèmes

            Commentaire


            • #51
              sa devient alors un manque de tolérence et un recule
              ha bon ?
              un recul serait le fait de revenir sur la laïcité, la séparation du politique, (public) et du religieux. désolé mais revenir au temps où l'église avait son mot à dire dans tous les actes de la vie, j'y tiens pas.

              Commentaire


              • #52
                ax puisque c'eslors si on se mets à mettre toutes les interdictions sur les chartres et autres et bien on est pas sorti de l'auberge. tu vois un peu ce que ça peux donner ?
                je ne vois pas pourquoi on mentionnerai des interdits ou permissions pour les motifs religieut la laïcité qui prime.
                daccord je n'est rien contre leurs decisions,mais interdir une personne de se former pour cette raisons est éxagerer,faudrait qu'ils le mentionnent vue le nombre trés important de musulmans en france.

                Commentaire


                • #53
                  ha bon ?
                  un recul serait le fait de revenir sur la laïcité, la séparation du politique, (public) et du religieux. désolé mais revenir au temps où l'église avait son mot à dire dans tous les actes de la vie, j'y tiens pas.
                  la lacité c'est la liberté de s'habiller comme on veut et manger comme on veut etc...je ne vois pas le sens de cette interdiction d'autant plus que je ne voyait pas le sens concernant les touriste à dubai,on interdit à une personne de se former parce que il refuse de gouter un plat avec du porc et sans que se soit mentionner,si sa aurait été si important sa aurai dû l'être selon mon avis.

                  Commentaire


                  • #54
                    on lui interdit pas de se former du tout

                    on lui dit que s'il opte pour cette formation, il devra gouter des plats comportant du porc et de l'alcool
                    c'est quand mêm pas dur à comlprendre non ?
                    c'est comme ça la cuisine française
                    y a tjs du lard quelque part même si tu crois manger du poisson
                    et dans les sauces du vin rouge ou pas

                    et le cap de cuisine en france, il prépare à la cuisine française

                    sinon on peut aller faire un cap au liban pour la cuisine libanaise

                    enfin c'est quand même simple non ?
                    c'est où le racisme et l'intolérance ?

                    Commentaire


                    • #55
                      la lacité c'est la liberté de s'habiller comme on veut et manger comme on veut
                      oui nabilou mais il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où on veut avoir accès à ce qu'offre un pays laïc, la religion est du domaine du "privé" donc en dehors de ce "privé" tout le monde est logé à la même enseigne. (même si je sais que concrétement, ça n'est pas toujours le cas)

                      c'est bien dommage pour la formation de ce jeune homme c'est sûr, mais ne crois tu pas qu'il aurait pû se poser la question de savoir si la formation qu'il comptait faire était en accord avec la religion qu'il veut pratiquer ? il faut savoir se poser des questions en amont avant de prendre une décision, ça évite bien des problèmes.

                      Commentaire


                      • #56
                        drucilla

                        on lui dit que s'il opte pour cette formation, il devra gouter des plats comportant du porc et de l'alcool
                        c'est quand mêm pas dur à comlprendre non ?
                        Non relis l'article,ils l'interdisent carrément à la formation,c'est toi qui ne l'a pas compris!
                        c'est comme ça la cuisine française
                        y a tjs du lard quelque part même si tu crois manger du poisson
                        et dans les sauces du vin rouge ou pas
                        Je suis daccord la dessus,je dit juste que vue que se n'est pas indiquer dans la charte,je vois que se n'est pas une condition.

                        enfin c'est quand même simple non ?
                        c'est où le racisme et l'intolérance ?
                        je n'ai pas dit que c'est du racisme,mais par contre je dit que c'est de l'intolérence,vue qu'une personne qui ne mange pas du porc n'est pas accepté dans cette établissement!

                        Commentaire


                        • #57
                          c'est bien dommage pour la formation de ce jeune homme c'est sûr, mais ne crois tu pas qu'il aurait pû se poser la question de savoir si la formation qu'il comptait faire était en accord avec la religion qu'il veut pratiquer ? il faut savoir se poser des questions en amont avant de prendre une décision, ça évite bien des problèmes.
                          c'est sûr qu'il aurait dû se poser des questions et assumer son choix,et on ne peu avoir toujour se qu'on veut.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je suis daccord la dessus,je dit juste que vue que se n'est pas indiquer dans la charte,je vois que se n'est pas une condition.
                            le goutage fait partie de la formation

                            je vois pas pourquoi on l'inscrirait dans la charte

                            nabilou je laisse tomber
                            tu fais semblant de mauvaise foi

                            tu sais très bien ce qu'on veut dire

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par drucilla
                              sinon on peut aller faire un cap au liban pour la cuisine libanaise
                              .

                              Non, je l'avais dit , la seule solution est le privé. L'etat laïc n'a pas solution à tout.
                              Quand en France, j'ai envie de manger chinois, je ne vais pas en Chine.
                              Bon si on veut avoir un jour en France des restaurants aux normes, il va bien falloir prévoir des formations à tous les types de cuisine.
                              Il va bien falloir aussi permettre à un bon cuisinier de la France profonde à cuisiner Hallal, s'il veut un jour travailler dans un restaurant hallal et pourquoi pas.

                              Je pense que les centres de formation en restauration doivent s'adapter à l'évolution des modes de vie. Et cette loi sur la laïcité qui date de 1905 est pour moi dépassée.
                              Alors il y a ceux qui veulent le statut quo en se disant que vaut mieux ça que pire et d'autres dont je fais parti qui pensent que la loi doit évoluer pour tenir compte qu'en france, il n'y a pas que des athés et cathos.
                              Je ne vois pas pourquoi cette loi ne devrait pas être toilettée.
                              Je ne vois pas pourquoi ça devrait toujours les même qui doivent s'adapter au non de quoi. De l'ancienneté ? . Et de l'ancienneté à quoi.
                              On nous ressort à chaque fois la France est de tradition judéo chrétienne. Perso, j'en ai rien à cirer qu'elle soit de tradition X ou y.
                              Une société est faite pour évoluer et pas pour stagner au nom de règles établies.il y a plus de 100 ans.
                              Et je ne vois pas où est la contrainte pour un centre de formation qui fonctionne grâce aux deniers publics de tenir compte de la complexité de la société.
                              Si on est capable de le faire pour les handicapés, on doit être capable de le faire pour tout le monde.
                              Il faut arrêter de mettre la laïcité à toutes les sauces. La laïcité interdit dans les lieux publiques de faire du prosyléthisme et d'imposer sa religion à autrui. je suis pour à 10000000%. Elle n'a jamais interdit à quiconque de vivre sa foi. On en fait une interprétation fausse.

                              Pour ce jeune qui aspire peut être à ouvrir un restaurant hallal , il abesoin d'une formation dont cuisine le porc n'est qu'une partie de la formation.
                              Ben oui, ça pose problème et après on est bien au pays où rien n'est impossible.
                              Dernière modification par pax, 25 septembre 2008, 10h54.
                              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                              Commentaire


                              • #60
                                On nous ressort à chaque fois la France est de tradition judéo chrétienne. Perso, j'en ai rien à cirer qu'elle soit de tradition X ou y.
                                moi aussi je m'en fou perso et j'ai jamais entendu dire ça. pour moi la france est rien du tout à part laïc.

                                Une société est faite pour évoluer et pas pour stagner au nom de règles établies.il y a plus de 100 ans.
                                d'accord avec toi mais ça depend de ce dont il s'agit. si c'est pour revenir en arrière avec les religions qui régissent notre vie de tous les jours, non merci. je suis étonné d'entendre parler d'évolution alors que cela concerne les religions puisqu'on lit sans arrêt sur ce forum que les textes écrits il y a je ne sais combien de temps sont toujours valables.
                                si je comprends bien, il faut que la vie de tous les jours changent pour faciliter la religion des gens mais la religion elle ne doit rien changé alors que les écrits dates de bien plus de cents ans. dans un seul sens quoi, la religion ne s'adapte pas à la vie actuelle mais l'inverse oui.

                                Si on est capable de le faire pour les handicapés, on doit être capable de le faire pour tout le monde.
                                le fait d'être handicapé n'a rien à voir avec la religion. ce qui est fait est fait en fonction d'un handicap pas d'une religion. faut pas tout mélanger.


                                Je ne vois pas pourquoi ça devrait toujours les même qui doivent s'adapter au non de quoi. De l'ancienneté ?
                                non, rien à voir avec de l'ancienneté. mais au fait que la laïcité est une garantie qu'aucune religion ne prendra ou n'essaiera de prendre le pas sur une autre. tu sais pax, dans beaucoup de chose quand tu donnes la main on t'arrache le bras. tu vois ce que je veux dire ? tu as déjà dû en faire les frais dans ta vie courante de tous les jours. alors je préfère qu'on se garantisse que cela n'arrivera pas en ne changeant rien. la religion oui mais dans la sphère privée et non publique.

                                c'est comme si moi je vivais dans un pays musulman par exemple et que je ne respecte pas les lois musulmanes. que dirais-tu dans ce cas ?
                                sûrement quelque chose du genre : "il faut respecter les lois du pays où on se trouve" et je serais d'accord avec toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X