Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'image que l'on donne aux autres!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'image que l'on donne aux autres!

Il nous arrive tous de juger rapidement une personne sur son aspect .

Faites vous attention a l'idée que les autres peuvent se faire de vous?

Quelles personnes vous repoussent systematiquement?
    Quelles personnes vous laissent penser par contre qu'elles sont sympa,posées,delicates,attentionnées,fausses,desag reables...............?

Le "je m'en foutisme" est il de rigueur chez vous?
    Doit on faire un mimnimum de tralalas lorsqu'on a une place reconnue dans la societé?
    on fait avec..........

Bonjour Momo,

Quelles personnes vous laissent penser par contre qu'elles sont sympa,posées,delicates,attentionnées,fausses,desag reables...............?

Le "je m'en foutisme" est il de rigueur chez vous?
    Doit on faire un mimnimum de tralalas lorsqu'on a une place reconnue dans la societé?
    Non pas vraiment, je m en fou de ce que les autres peuvent penser de moi....j ai passé l age d'avoir besoin de l approbation des autres pour m affirmer.

les personnes qui me repoussent : les cons et les gens sales
    Les personnes par lesquelles je suis attirée en général : les personnes souriantes, celles qui degagent un qqchose, les personnes plutot ronde et les homos !

Pour les tralalas, je dirais qu on en fait de toute facon puisque pour vivre en société on suit un minimum de règles. Ensuite en fonction du pays et de la culture de l endorit ou l on vit il y en a plus ou moins. Chez moi c e serait plutot moins et cela me va trés bien.

Commentaire

rester soi meme!c'est le top!

Je pense au pharmacien?il vaut mieux qu'il se tienne "propre"!A mr le maire?il vaut mieux que ses gosses soient polis!

moi par exemple qui tient une épicerie,il vaut mieux pour mon bisness que je sois correcte,tenue agreable ,un sourire meme a ceux que je n'aime pas,meme si je n'ai pas envie........

je crois qu'on est tous obligé qq part de se donner une apparence?
      on fait avec..........

Commentaire

Qu'on ait une bonne ou mauvaise idée de moi, ça ne m'empeche pas de vivre! Pour peu qu'on me fasse pas d'embrouilles gratos, je m'enfiche en fait!

Je fais totalement confiance à mon instinct concernant les autres indépendamment de leur "aspect", dés les 1ers contacts ça passe ou ça casse...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

tu sais momo cette question je me la posait tjours,est ce qu'on doit entretenir uns image differente de ce qu'on est en société(meme si c'est lourd d'y vivre comme ça),est ce que les gens aiment voir la simplicité et la vrai face des autres ,ou bien nous tous on se ments peut etre.....

mais bon meme sur FA ,on sent bien les gens qui se refletent eux meme,et les gens qui retouchent un peu leur discours ainsi que leur image.....

Commentaire

midou_casa

"mais bon meme sur FA ,on sent bien les gens qui se refletent eux meme,et les gens qui retouchent un peu leur discours ainsi que leur image....."

C'est bien vrai ça!

Envoyé par momo
            je crois qu'on est tous obligé qq part de se donner une apparence?
            Beaucoup cultivent une image "positive" d'eux-memes pour combler une soif de reconnaissance peut-etre, mais je pense qu'avant de plaire aux autres, il faut plaire à soi-meme déja, etre en accord avec soi, ce qui nous mènera ensuite à donner une image saine aux autres et non artificielle...

Commentaire

il faut plaire à soi-meme déja, etre en accord avec soi, ce qui nous mènera ensuite à donner une image saine aux autres et non artificielle...
              exactement,comme ça on sait ceux qui nous aiment vraiment.

Commentaire

je crois aussi que si on en fait trop ca se voit.......non?
                on fait avec..........

Commentaire

momo

"je crois aussi que si on en fait trop ca se voit.......non?"

A peine flag!

à moins d'etre aveugle, et encore! Les aveugles eux-meme perçoivent bien des choses que nous, voyants, passons outre parfois!

Commentaire

momo.05 bonjour, bonjour FA, le retour

Oui bien sur que se fait des idées sur les autres, di visu (en vrai) ou par téléphone, internet, ..., à tort ou à raison, même si les probabilités de se tromper ne sont pas minces. C'est humain, et "normal",. Même si on se trompe, au fure et à mesure on améliore notre connaissance des autres, et par touches succéssives, on rectifit.

Snon, je distingue des catégories : ceux qui m'interessent, m'interpellent, ... et je communique de + en + avec eux, et les autres pour diverses raisons (les sujets de discussions qui nous interessent ne sont aps les mêmes, ...).

mais bon meme sur FA ,on sent bien les gens qui se refletent eux meme,et les gens qui retouchent un peu leur discours ainsi que leur image.....
                    Je tente beaucoups de retouches je ne sais pas si cela se voit ou pas.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

évidemment qu'on préjuge sur l'aspect des gens ...
                      et on se trompe bien souvent
                      il y a des gens vêtus comme des clochards qui sont en réalité riches ( en argent )
                      d'autres qui rit et plaisante alors qu'ils sont dans la peine
                      d'autres qui sont super bien habillé mais qui n'ont pas un rond ( tout vient de don)
                      d'autres qui tire la tête, on les croit triste alors qu'ils ont seulement une digestion difficile ...

etc
                      etc
                      etc

sachant cela , c'est à nous à ne pas s'arrêter aux premières impressions qui ne sont que le fruit de notre lecture du monde donc pas forcement la panacée universelle

Commentaire

, je distingue des catégories : ceux qui m'interessent, m'interpellent, ... et je communique de + en + avec eux, et les autres pour diverses raisons (les sujets de discussions qui nous interessent ne sont aps les mêmes, ...).
                        par l'image qu'ils nous renvoient!

on fait tous le p'tit plus pour paraitre!!!!!!
                        que ce soit au boulot ou pour seduire........
                        on fait avec..........

Commentaire

Des le premier contact, j'arrive à distinguer le bon du mauvais. Dans le respect, je ne fais rien qui repousse. Je me fie de mon instinct et ça me va. Avec le temps, l'image se confirme et je me trouve alors conforté dans ma distinction.

Commentaire

L'image que l'on donne aux autres!
                            j'essaye de donner le meilleur de moi même ... sans pour autant dénaturer complètement ma façon d'être ... pour ceux que j'aime…car nous ne somme que le fruit de notre environnement … et vivre sans se remettre en question et s’adapter c’est vivre en ermite…
                            Anakin

Commentaire

Des le premier contact, j'arrive à distinguer le bon du mauvais
                              Wow pareil moi aussi. Et souvent l'impression que j'ai au debut , me donne raison.

Commentaire

Chargement...
                              X