Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai menti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mes amis pour votre information,la mort du papa de cette personne n'est pas dans l'objet du mensonge, car en fait c'est elle meme qui nous a annoncé son decés, il s'agit en realité de ca:

1/le papa est mort en france, elle veut l'enterrer en france dans la tombe de sa mere francaise et chretienne.
    2/la famille, son frere sa soeur, ses enfants de sa 1ere femme algerienne, donc les demis freres et soeurs de la personnes ont pour desir de l'enterer en algerie dans la tombe de ses parents.
    3/il ya que la fille en france est chretienne comme sa mere et ne porte pas le nom de son pere, donc elle peut rien faire .....mais elle a tout ses papiers et elle veut exaucer la volonté de son pere qui voulait apparement etre enterrer avec sa femme chretienne, lui le musulman, mais etait il vraiment conscient dans ses derniers instants......
    4/ la famille ici ne veut pas de ca et veut le rapatrier....
    5/il ya aussi un heritage en question et un testament......

moi j'intervint a la fin, je suis proche des parents du defunt, jarrive par telephone a convaincre la femme a faire le necssaire tres vite, mais je decouvre une personne sensible et a principes, c'est un dilem pour moi, en meme temps je me suis engage sur des prommesses tres importantes mais juste, vis avis de notre religion, et aussi partagé avec toute la famille d'ici...

le hic c'est que je me suis presenté en tant qiue son frere.....absent ce jour là et aussi pour d'autres raisons....frere qu'elle na vu que joiurs il y aqq années, en 40 ans d'existence......et pas mal d'histoires.......

lui dire la verité voudra dire qu'elle a ete floué ce qui n'etait pas mon intention loin de là......elle pourrait arretez la procedure et tt le monde ici m'en voudra.....

Commentaire

Situation tres delicate,
      Ce n'est pas bien de mentir, meme si tu as voulu faire du bien. Je crois que tu dois dire la verite a cette pauvre fille et de demander a la famille en Algerie d'intervenir directement.

Que dieu te guide vers le bon chemin.

Commentaire

Qu'on laisse cette fille enterrer son pére selon ses derniére volonté, il voulait être enterrer avec sa femme qu'il en soit ainsi , tu as menti parce que dans ton fort intérieur tu pense comme sa aussi , meme si notre religion l'interdit, c'est ton coeur qui a parlé, sinon tu n'aurais eu aucune envie d'adoucir le mal être de cette femme que tu ne connais même pas , appelle là, dis lui la vérité, explique lui pourquois tu as fait sa et laisse la famille s'en occuper

bon courage
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

Tu t'es présenté juste au téléphone non? Laisse les se débrouiller par la suite.
          En revanche, je ne suis pas pour que tu lui dises la vérité. Un musulman doit être enhumé selon les rites musulmans et ce serait bête qu'elle arrête toute la procédure à cause de ton mensonge.

Commentaire

Je suis du meme avis que Mirakia !..à ta place je penserais dabord au defun ! et par la suite je dirais la verité à cette femme !!..meme si ça sera difficile à entendre pour elle !!......Bon courage !!
            FaZze....susma konus biraz

Commentaire

voila j'ai menti a une personne, mais j'étais de bonne foie (oui ça peut arriver)
              ... Que tu aies un bon cœur aussi !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ma petite experience me dit que dans ces genres d'affaires c'est plus une histoire d'heritage que de reglion, car tout action religieuse utile de la part de sa famille aurait ete plus utile durant la vie du defunt et non apres sa mort.

Il faut dire la verite et ne pas laisser cette pauvre fille dester toute sa vie une religion qui pour elle prone le mensonge.

La situation est tres delicate, je te souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

Ma petite experience me dit que dans ces genres d'affaires c'est plus une histoire d'heritage que de reglion, car tout action religieuse utile de la part de sa famille aurait ete plus utile durant la vie du defunt et non apres sa mort.
                  non tu te trompes puisque dans le testament de son pere elle ne gagne pas grand chose, sauf si on applique la frida comme le veut la religion elle sera bénéficiaire, engagement unanime de tlm.

Il faut dire la verite et ne pas laisser cette pauvre fille dester toute sa vie une religion qui pour elle prone le mensonge.
                  là t'as raison c'est ce dont j'ai peur et c'est une des principales raison qui me fait souffrir

Commentaire

merci les gars pour votre participation, je vais pas me répéter mes intentions seul dieu pourra m'en juger ma faute est vrai j'ai menti c'est dans le titre du post ça veut tout dire, lui dire quand ? comment ? avec quel termes? voila ma préoccupation

Commentaire

Si c'est difficile pour toi de lui en parler de vive voix, écris lui une missive dans laquelle tu expliques le pourquoi du comment, ainsi tu pourras peser les mots et choisir ceux qui conviendront au mieux afin de bien lui faire comprendre la situation et surtout tes réelles intentions...

La sincérité du ton de la lettre l'aidera certainement...

Bon courage quoique tu décides.
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

pesons le pour et le contre, pour voir plus clair....

pour la lettre , oui , une lettre serait bien, question de temps, sera t-il trop tard, ou pas ......

Commentaire

aboumou

rementir !! elle oubliera le premier mensonge !!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

2ème mensonge,non,.... la vérité ? certaines vérités blessent et choquent plus qu'un mensonge, donc là ce sera un 2ème choc, il serait préférable de procéder étape par étape, aller sur un terrain qui donner l'apaisement et l'entente.....
                            il y a eu faute par précipitation vu le drame, donc moment sensible et de perturbation, on peut ou pas ressentir, mais là a tète reposé, je veux pas amplifier la faute par une autre attitude de précipitation basé uniquement sur les sentiments de culpabilité, c"est pas raisonnable, il y aurait des conséquences fâcheuses des 2 cotes, et je serais fusillé par un coté ou par l'autre (elle ou mes beau parents ici ) si les choses se compliqueraient entre eux.

Commentaire

j'oubliai on s'est longuement parler ce soir, et je crois que elle est convaincu par certains principes, qui fait qu'elle me pardonnera quand je lui dirais, je détaille pas c'est privé

Commentaire

salut tlm, pour répondre a certains , oui son frère est au courant il adhère pour le moment et on cherche tous comment ne pas lui causer de nouvelles peines et un 2eme choc avec des conséquences peut être tragique...

je réparerai ma faute, a ma manière et a la lumière des conseils que j'ai recueilli par ci par là......et grâce a l'aide de dieu j'y parviendrai car des le départ mes intentions n'était pas malsaines au contraire, c'est le fait qu'elle croit parler a un frère, qu'elle na vu que qq jours de toute sa vie qui constitue mon erreur.

pour le reste c'était une discussion sur des principes dans la vie, de conduites des traditions et de religion, c'est sur ca que je l'ai convaincu du rapatriement du corps, de sa venue a elle, en Algérie, de son droit a porter le nom de son pere, même de sa situation envers l'islam etc...elle n'a pas etait convaincu parce que c'était son frère, parce que elle sait ce qu'elle veut, elle a un caractère bien trempé, même si c'était de la part de qq'un d'autre elle aurait réagi de même........

dans la religion les remords et regrets sont en eux même une repentance, et devraient êtres suivi de réparation, dieu nous conseil la sagesse et de réparer le tord causer aux autres sans en causer d'autres, donc il faut réfléchir avant d'agir chose que je n'ai pas fait au début et là je rectifie sur ses bases là.

salut tlm

Commentaire

Chargement...
                                X