Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de l'Algérie en voilier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, j'ai beau chercher le port d' Aouana ... Walou
    Bonjour l'ami, el-aouana c'est cavallo qui figure bien sur ton image google c'est là ou ily a le petit îlot à gauche et snacke78 est de bon conseil.
    .
    .
    .
    .

Commentaire

• A Jamaloup : mais en traversant directement, tiens ! Avec certainement une escale à Minorque que j'adore, mais pas obligatoire.
      Dans ce cas peut être arrivée à Bejaia qu'on connait déjà, en espérant avoir une meilleure place cette année.

Ou alors dans l'autre sens, arrivée en Tunisie en passant par la Sardaigne, mais peu probable, nous préfèrerions la boucle inverse et visiter ensuite Malte, la Sicile, la Sardaigne ... Inch' Allah !

Commentaire

• bon pour les voiliers , moi personellement j'ai honte qu'un pays comme l'algerie qui a dominé la mediterrnées pendant des siecles n'a pas sauvegardé une tradition maritime .. je pense qu'il n'ya pas une equipe en algerie capable de prendre en main un veritable voilier comme les magnifiques trois mats qu'on voit dans les films des pirates ... alors qu'on a la possibilité de mnter une aventure comme ça ... mais bon .. ya pas que ça .. en tt cas bon courage pour ta traversée, on en reparlera surement en long et en large d'ici là .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• Il n'y a pas de honte à avoir de quoi que ce soit, je suppose qu'après la décolonisation l' Algérie avait de toutes autres priorités que la navigation à voile !
          Ce n'est jamais qu'un loisir.
          Il y a des bateaux à moteurs, mais pas d'infrastructures pour les voiliers. Ça viendra certainement.

A Cherchell il y a encore la plaque rouillée d'un club de voile qui devait avoir des petits dériveurs, un rapatrié m'a contacté en mp pour me dire qu'il y avait appris la voile dans les années 50 lorsqu'il était môme. Je lui ai envoyé la photo de cette plaque ...

Commentaire

• Un Bertrand qui parle aussi bien de notre Algérie, vous nous mettez du baume au coeur... Merci et qui dit ... Inchallah .
            Ma signature était ... On visite l'Algérie pour la première fois ... mais on ne la quitte jamais pour la dernière fois (de Malek Haddad : poète écrivain de Constantine)

Commentaire

• Bonsoir
              Belle photos et beau voyage !
              Mais faire la cote Algerienne sans s'arrête au large d'une des plages de la corniche Oranaise ou Algeroise c'est comme mangé du fromage sans pain !?

Commentaire

• Tiens, un up du sujet qui était dans les profondeurs du forum ? Merci !
                Pour te répondre, bien sûr nous nous baignons en mer au large des côtes lorsque c'est calme plat.
                Par sécurité, une personne reste toujours à bord au cas ou !

... Et pour cette année, pas sûr du tout que je revienne vous voir et terminer la visite de vos côtes.
                Les relations diplomatiques semblent tendues entre nos deux pays, le visa touristique pas facile a obtenir. J'irai demander au Consulat, mais sans trop d'espoir.

Une autre année peut être ?

Donc plutôt Minorque puis la Tunisie, Tabarka, la Galite à Bizerte que je connais déjà, Hammamet, Monastir, Malte et Gozo, la Sicile puis le détroit de Messine, ensuite la côte Ouest de la Sardaigne, la Corse et retour par la côte d'azur, Marseille, Sète.

Commentaire

• salut bertrand

wash kash nouvelles de votre ami le commandant de bord et marin d«,eau douce, celui qui a posté tes photos.

avez vous de nouveaux plans pour cet été, question de nous faire rever de notre belle bleue

Du continent americain, à défaut de le belle bleue je me rabbat sur les vagues de l'atlantique mais du canada, je dois aller aussi loin que la Virginie pour trouver des eaux assez clméntes

Commentaire

• du voilier marveda

Bonjour,
                    J'ai parcouru avec intérêt le forum ou vous relatez votre parcours en Algérie.
                    Pour notre part, partis de la Rochelle en 2010, nous naviguons tranquillement sur la méditérannée ' le bateau hivernant en Tunisie
                    Nous envisageons pour notre retour en Atlantique de parcourir la côte algérienne en 2013 ou 2014.
                    Nous serions heureux de bénéficier de vos conseils à cette occasion aussi,
                    je vous propose si vous êtes d'accord de rester en relation.
                    Cordialement
                    Bernard
                    Notre blog
                    Marveda.over-*********
                    Marveda2011.over-*********

Commentaire

Chargement...
                    X