Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Moi oui j'aimerai bien visiter l'Egypte aussi, c'est un pays qui m'a toujours fascinée, les pyramides, le Sphinx, le Nil ect, mais je ne compte plus sur mon mari pour m'accompagner
Moi oui j'aimerai bien visiter l'Egypte aussi, c'est un pays qui m'a toujours fascinée, les pyramides, le Sphinx, le Nil ect, mais je ne compte plus sur mon mari pour m'accompagner
Il y a la même chose au Soudan ou la civilisation des pharaons etait aussi installée.
Pays bien plus accueillant, et non submergé par le tourisme de masse.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Franchement, je reviens d'une semaine passée à Louxor et je n'ai pas regretté.
Il a fait vraiment chaud mais il y avait constamment de l'air sur le Nil.
Les gens ont vraiment été cool avec nous et ils nous demandaient constamment d'où on venait.
A chaque fois, on disait Marocains et ils nous répondaient "ahsen nass".
Bon à savoir, pour les visites des monuments, si vous avez un document d'identité arabe vous obtenez les prix égyptiens.
On l'a su par hasard lors de la visite du temple de Louxor où le type à l'accueil nous a demandé notre origine, ils nous a demandé de le prouver mais nous n'avions que nos papiers français avec nous, il nous a quand même fait le tarif égyptien.
Il nous a expliqué qu'il fallait le dire à chaque fois pour les autres visites. Nous l'avons fait à chaque fois pour les autres sites et là on expliquait que nos papiers arabes étaient à l'hôtel et après quelques négociations on obtenait le tarif spécial.
Ca vaut le coup car pour une visite qui nous coûtait par exemple 60 livres on a dû payer 4 livres.
Vraiment, les gens ont été super cools (parfois un peu collants).
Question histoire, l'Egypte est loin devant les autres pays. Sa civilisation remonte très loin et ils découvrent constamment de nouveaux vestiges.
Rien qu'à Louxor, ils sont en train de détruire des maisons pour dégager les fondations où se trouvent plein de monuments dans le prolongement de l'allée des Sphinx.
Commentaire