Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la civilisation des fresques rupestres du hoggar et du tassili sont antherieures au debut de la civilisation pharaonique qui sen est largement inspirès (henri lhote)
la civilisation des fresques rupestres du hoggar et du tassili sont antherieures au debut de la civilisation pharaonique qui sen est largement inspirès (henri lhote)
On ne peut pas parler de civilisation pour des peintures rupestres. Il y en a dans quasiment tous les coins du globe et mis à part le fait de représenter des animaux et végétations de l'environnement des premiers hommes, ça n'a pas la même dimension qu'une civilisation qui avait un système d'écriture très développé, qui a construit des monuments qu'on ne pourrait pas construire aujourd'hui....
Sinon, je peux parler des parures trouvées dans les grottes de Tafoughalt qui datent de 80 000 ans.
Je n'ai jamais été tentée de visiter l'Egypte, même avant l'histoire de foot, je n'ai jamais été attirée par leurs pyramides et leurs vestiges, c'est comme ça...
Bref la civilisation des pharaons ne m'a jamais intéressée
Je suis plus nature, verdure, îles, cascades, et couleurs, beaucoup de couleurs
J'ai failli y aller en 2004, j'avais 4 mois de vacances, j'ai tout préparé le parcours et tout : Egypte, Syrie, Jordanie, Liban, Yemen, Iran, et eventuellement Oman.
J'avais acheté les guides et tout. Quand je suis allé pour le visa, les egyptiens m'ont demandé d'attendre 1 mois pour avoir le visa (enquête et tout), je me suis dit "ok, ma3linache", pour le Liban c'était pire "Faut attendre 4 mois". Le Yemen m'ont dit "Reviens l'année prochaine pour le visa", pour l'Iran c'était pareil.
Quand tu es français, tu as tout de suite. Pour la Syrie ils m'ont dit "Tu es le bienvenu, tu n'as pas besoin de visa", la Jordanie m'ont demandé le visa mais on te le donne le jour même ou tu peux le récuperer le jour même. Et la Turquie pareil. Du coup, j'avais fait un mois Turquie-Syrie-Jordanie, et le reste à Vancouver, les canadiens m'ont donné un visa au bout de 1/2 heure.
Voila voilou, en Egypte il y'a les pyramides, sinon le reste tu mange mal, tu as beaucoup de pauvres, ... La mer rouge est pas mal aussi.
Et puisque je suis chouia rancunier, alors l'Egypte est passé tout en bas, j'ai d'autres destinations à visiter avant.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
rayer !barrer! j'ai des amis et de la famille qui y sont aller avant leurs insultes et déjà j'en avais une mauvaise opinion alors maintenant j'en parle pas!
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
J'étais tentée un certain temps, mais plus maintenant.
Je ne pense pas que je rate grand chose après avoir vu le comportement de certains égyptiens après les incidents du foot.
Le monde est vaste, il y a plein d'autres pays intéressants à visiter.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
On ne peut pas parler de civilisation pour des peintures rupestres. Il y en a dans quasiment tous les coins du globe et mis à part le fait de représenter des animaux et végétations de l'environnement des premiers hommes, ça n'a pas la même dimension qu'une civilisation qui avait un système d'écriture très développé, qui a construit des monuments qu'on ne pourrait pas construire aujourd'hui....
Sinon, je peux parler des parures trouvées dans les grottes de Tafoughalt qui datent de 80 000 ans.
Ne compare pas l'incomparable . En Egypte il y'a eu des fouilles , en afrique du nord très peu voire pas du tout en Algerie si bien que sous des maisons encore habitées on a trouvé récemment des anciens coffres et monnaies numides. Sans oublier des monuments berberes circulaires(medghassen et celui de la chretienne) très anciens avec une architecture sophistiquée basée sur des règles mathematiques.
Le problème c'est que l'afrique du nord a dû faire face à beaucoup plus de conquêtes que l'Egypte..
Alors là pas du tout !!! tous les membres de ma famille ainsi que mes amis qui sont partis la bas sont revenus dégoûtés de ce bled ! y a mille fois mieux !
Bien sûr que je compte visiter ce pays, même s'il est gouverné par Satan et ses fils en personne, le patrimoine civilisationel en place est trop important pour cracher dessus.
C'est un pays magnifique avec un vrai dynamisme culturel, il serait dommage de rater ça à cause de ce qui c'est passé il y a quelques mois.
Ma cousine est mariée à un égyptien depuis plus de 20 ans. Il fait du business entre Alger et le Caire. Ca fait plusieurs année qu’il m’invite à visiter l’Egypte. Cet été, il a réitéré son invitation. Je pense que je ne visiterais jamais ce pays. J’aurai du profiter de l’invitation avant les événements
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire