Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
D'abord merci pour cette vidéo qui nous permet de faire un voyage dans un passé que nous n'avons pas connu.
Il y a beaucoup d'endroits qui n'ont pas tellement changé, à part qu'il y a énormément de monde maintenant à l'époque Alger ressemblait à un grand village.
Ce qui me frappe en tant que personne qui n'a pas connu l'époque coloniale, c'est à quel point les français s'étaient approprié les lieux et les "musulmans" n'étaient visiblement qu'un détail dans tous ce décor, à en croire le commentateur de la vidéo.
On ne mesure pas assez la chance que l'on a eu d'être nés après l'indépendance.
Dernière modification par Megane, 11 novembre 2010, 22h04.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
et puis tu sais les roumis ils ont construit pour eux pas pour nous.
On est au moins d'accord sur ça !
Ce qui m'énerve moi c'est le fait qu'on nous présente fièrement ces villes à travers les architectures coloniales ... non pas que tout ça aurait du être détruit ! ... mais que ça soit systématiquement présenté ainsi m'énerve ..car je me dis que depuis cette douloureuse époque, on a pas beaucoup avancé !!
Dernière modification par absente, 12 novembre 2010, 18h28.
D'abord merci pour cette vidéo qui nous permet de faire un voyage dans un passé que nous n'avons pas connu.
Bonsoir Megane,
Avec plaisir , seuls quelques édifices persistent ce qui aide à redonner de la fraicheur aux souvenirs agréables nés dans une ville libre.
Surtout que les kabyles ont toujours été des battants fiers.
Pas que les Kabyles.
Bonsoir tafsut ya tafsut, Crois tu que tu sois la seule personne en Algérie à avoir dans sa famille des martyres !! tu me déçois en donnant de tels arguments.
Ce qui m'énerve moi c'est le fait qu'on nous présente fièrement ces villes à travers les architectures coloniales ... non pas que tout ça aurait du être détruit ! ... mais que ça soit systématiquement présenté ainsi m'énerve ..car je me dis que depuis cette douloureuse époque, on a pas beaucoup avancé !! Aujourd'hui 18h33
Si je devais le refaire ce sera sans hésitation, c'est beau,et tous les quartiers, murs, maisons, routes, qui sont gravés dans ma mémoire sont sans signature, et note que tu n'avances pas beaucoup en te focalisant sur une architecture qui aujoudr'hui est devenue peu présente. Tu apprécies surement les villas sans jardin ayant l'allure de décombres et les maison hôtel et les ruelles boueuses
Pour avancer il faut prendre exemple sur ceux qui le sont.
Dernière modification par Inata, 12 novembre 2010, 19h50.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire