Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochain voyage : Istanbul Inch Allah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Sono io

Pour les hôtels.

Tout depend de la durée du sejour . Il est en effet interessant de changer d'hôtel en cours de sejour compte tenu de l'etendue de la ville d'Istanbul .

Dans le quartier Sultanhamet ( Vielle Ville ) , y a un bon hôtel situé pas loin de Topkapi, Sainte Sophie, Mosquée Bleue : Dongyang Hotel. Il est relativement bon marché ( à partir de 45 € 50e) grosso modo ), pas loin d'une station de Tram .
    L'autre avantage est qu'un Minibus Taxi ( moins chers que les taxis) prend des vacanciers devant la porte pour les ramener à l'aeroport . ça me semble une bonne idée pour les derniers jours à Istanbul.

Sinon les restos pres de la rue Divan Youlu sont un peu ''attrape touristes ''

Dans le quartier Beyoglu ( quartier Galata et quartier Istanbul moderne Istikla çaddesi (Avenue-Rue)) ecoutes les musiques de tous les types ...le Tekke de Galata va réouvir apres travaux ( Derviches ). Dans le quartier Beyoglu, à descendre aussi la rue Gallip Dede rue des instruments de musique et rue des jus de grenades excellents et etc etc ...( petit hotel bon marché Galata life dans la rue où on peut boire un café ou grignoter un truc ( equipe sympa ) sinon y a un bel hotel, superbe bâtisse ancienne avec un hall , salle d'entrée superbe au pied de la tour Galata mais c'est au delà de 120 € la nuit et autour de la tour de Galata, des lieux pour se poser

Sur la rive asiatique où se trouve le Palais Belerbey ( A voir ) ( Partie Uskudar) , je te donnerai une indication d'un resto ...y a aussi sur la rive asiatique Kadikoy

le passage d'une rive à l'autre est rapide ..et sur le Bosphore, dans toutes les directions les vues sont belles
    je te donne d'autres info bientôt
    Dernière modification par Sioux foughali, 03 avril 2011, 14h07.

Commentaire

ah
      quelle destination
      c un pays que je reve de vooir
      il incarne bcp de choses pour moi
      Gone with the Wind.........

Commentaire

bonjour Sioux,

je te remercie infiniment pour tous les détails que tu m'as donné, j'ai pris note avec grande attention, surtout que c'est mon premier voyage pour la turquie.

Merci encore une fois.
        Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

affolant les tarifs qui sont donnés!
          rien à voir avec les tarifs dérisoires que j'ai connus il y a peu.
          Depuis que la Turquie veut rentrer dans l'europe, elle a du s'aligner.
          Un turc habitant en France m'avait parlé de cette inflation, tu me la confirme.
          Merci pour les infos car je voulais y retourner...
          "Ce soir regarde le ciel. Chaque étoile allumée est une bise que je t'envoie..."

Commentaire

merci pour ce tour... c'est magnifique la turquie...j'ai fait un tour sur google earth c'est autre chose...domage qu'ici en algerie y a pas des compagnes publicitaire pour ce pays au moins nous aurons l'occasion de voir autre chose que l'europe..j'espere que le minsitère du tourisme turque nous feras une campagne cet été...
            merci et bon voyage a tout le monde

Commentaire

Mon coeur balance

Actuellement, j'hésite entre deux envies : visiter l'Andalousie et revenir à Istanbul ... et j'arrive toujours pas à me décider !

:22:
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je vous ai trouvé un sité fabuleux

l'ile de seychelles cave ikaria

Commentaire

Harrachi78 je ressentais exactement la même chose, et mais plus le temps passe plus j'ai envie de voir le passé arabo-musulman d'Al Andalus en premier puis Istanbul après inch'Allah.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@Arberfracom

Moi, je ne sais toujours pas par où commencer ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

grace a ce topic j'ai découvert la turquie sur google earth franchement c'est le pays que je cherchais depuis 20 ans....
                      ya tout pour les mordue de la randonnés par mer, par colline, par montagne, et la cerise une mosqué dans chaque coin...dine wa dounya comme on dit

Commentaire

special randonneurs

le village de TOPAĞAÇ

Commentaire

@ Harrachi78

Moi, je ne sais toujours pas par où commencer ...
                          Bonne chance alors. Tu as le choix entre deux lieu haut de gamme de l'histoire islamique.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Arbefracom
                            t'a vu ce que les musulmans ont laissé pour l'humanité,,,''le paradis''

les chretiens et les juifs n'ont pas description du paradis et des jardins c'est pourquoi ils se manquaient d'inspiration...

Commentaire

grace a ce topic j'ai découvert la turquie sur google earth franchement c'est le pays que je cherchais depuis 20 ans....
                              ya tout pour les mordue de la randonnés par mer, par colline, par montagne, et la cerise une mosqué dans chaque coin...dine wa dounya comme on dit

Ca fait 20 ans que tu cherches un pays pour la randonnée, par colline, mer et montagne ?
                              Mais tu vis ou ?, car je sais pas si t'es au courant mais en Algérie t'a déja tout ça ( avec les paysages desertiques en plus).
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

@Snake78

Et beaucoup de térros infestant le coin aussi ... :22:

Commentaire

Chargement...
                                X