Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La péninsule de Dakhla au Sahara Occidental

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce débat est inutile les algériens ont la mediterranée il en sont satisfait c'est bon.
    oui c'est vrai 1300 kms de criques et de plages de sables fins y'a de quoi largement étre satisfait ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Excusez moi je pensai pas que j'allais provoquer cet jalousie en ouvrant un post sur des localités marocaines

Non on a ne sais pas ce que c'est un erg , ni meme un plage tout est en algérie le plus grand pays touristique du Maghreb !

Bon désolé on va en finir j'ai pas le temps de jouer

A la prochaine

Commentaire

Je connais ton pays mieux que toi.
        Et tes photos ce sont des dunes de plages classiques, rien à voir avec un erg.
        Y'a des dunes de sables meme sur la mediterannée, et meme en France !
        Les dunes du Pilat en France:
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_du_Pyla
        Sait tu ce que c'est qu'un erg ?
        Tu ne connais meme pas ton pays manquerai plus que le mien

Les erg c'est des amats de dunes il y en a un peu partout au sahara, nous on parlais de la Namibie ou les dunes finissaient dans l'Ocean comme au Maroc, pas d'Erg.

Commentaire

On appelle pas erg deux ou trois dunettes de quelques centaines de metres.

Les sables de plages comme les dunes de plages du Pyla en France, du meme style que celles du sahara atlantique :

Et puis un erg qui donne sur l'ocean sur 200 km, comme en Namibie, c'est une autre echelle:

Tu vois la différence maintenant entre un erg et des plages de sables ?
          Dernière modification par snake78, 07 octobre 2011, 23h11.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Dakhla mi amor !!

elles sont cool tes photos filali !

Commentaire

filali , faut pas répondre à la provocation de ce serpent78 , il fait toujours sa quand quelqu'un poste un topic sur le désert marocain dans cette rubrique, il aime toujours faire dévier le topic vers le désert algerien et aime jouer à ce combat de coq !!

bnadem mrid f 3a9lou , ma 3andak mat dir lih !!

Commentaire

Tu vois la différence maintenant entre un erg et des plages de sables ?
                Apparement tu sais meme pas lire parce que personne ne parle d'erg ni de plage de sable depuis le début tu es le seul a en parler en ce qui concerne Dakhla mais bon je comprend Snake
                Un erg ne doit pas faire 200km pour s'appeller un erg, c'est pas sur la distance !

Mais malgré ca il y a des erg qui finissent dans l'Atlantique au sud du Maroc et qui ne sont pas des plages de sables

Skane78
                Dernière modification par Filali, 08 octobre 2011, 15h07.

Commentaire

Merci Tenebre c'est sympa c'est Dakhla on ne la présente plus rien que par son nom elle attire !

Commentaire

filali , faut pas répondre à la provocation de ce serpent78 , il fait toujours sa quand quelqu'un poste un topic sur le désert marocain dans cette rubrique, il aime toujours faire dévier le topic vers le désert algerien et aime jouer à ce combat de coq !!
                    Non mais j'aime la précision et l'exactitude des choses : y'a pas vraiment d'ergs massifs sur le sahara atlantique que ce soit au Maroc ou en Mauritanie.
                    Meme dans tout le Maroc il y a très peu d'ergs, et ils sont miniscules.
                    Par contre il y a des grandes plages de sables.
                    Sur la mediterannée il existe aussi des endroits ou il y a des dunes (mais pas d'erg).
                    Dernière modification par snake78, 08 octobre 2011, 23h59.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Non mais j'aime la précision et l'exactitude des choses : y'a pas vraiment d'ergs massifs sur le sahara atlantique que ce soit au Maroc ou en Mauritanie.
                      Meme dans tout le Maroc il y a très peu d'ergs, et ils sont miniscules.
                      Par contre il y a des grandes plages de sables.
                      Sur la mediterannée il existe aussi des endroits ou il y a des dunes (mais pas d'erg).
                      Là tu racontes des bétises pour te rattraper.
                      Personne n'a jamais parlé d'erg MASSIFS depuis le début on parle d'erg.
                      Il y a des erg dans le sahara atlantique marocain et c'est de cela qu'on parle depuis le début.

L'erg le plus long au Maroc c'est l'erg Chegaga et fait 60 km de long c'est pas un erg immense comme le grand erg occidental ou oriental mais il est entiérement suffisant pour nous et pour les touristes, surtout que c'est un trés bel erg.
                      Le Maroc fait pas un concours d'erg.
                      Le desert qu'il a est déja trop on lutte contre la desertification actuellement.

Commentaire

Snake78

logiquement , tu ne devrais méme pas avoir ce typre de discussion avec nos amis marocains ..car

premiérement ..le bout de desert qu'il y'a au maroc ( en considérant le SO bien sur ) est sans commune mesure qualitativement ( diversité et beauté des sites ) et quantitativement avec ce qu'on trouve en algérie ou en lybie ..peu de pays peuvent se targuer d'avoir des sites comparables au tassili n'adjjer , à l'erg d'awbari ou au hoggar etc..de la méme maniére que nous ne pouvons revendiquer quoi que ce soit "d'atlantique " ..

deuxiémement ..je sens en toi l'ame d' un véritable et authentique amoureux de la nature et du désert particuliérement , toute régions confondues de tous pays ..te laisser entrainer dans ces discussions stériles vont à l'encontre méme de ta vision des choses..par ce que tu n'as pas affaire à des " trekkers " avec qui tu partagerais ta passion ..

en gros laisse tomber ya weldi ..et reviens à tes postes sympatiques ..
                        Dernière modification par xenon, 09 octobre 2011, 12h19.

Commentaire

Voila écoute ton compatriote snake

La jalousie n'emméne nul part.

Vous avez un immense territoire desertique comparé au Maroc pas besoin de t'emporter.

Xenon je veux juste intervenir en ce qui concerne la diversité , je pense sincérement que le desert marocain est plus diversifié que le desert algérien du fait justement de l'atlantique qui permet un ecosystéme unique.

Commentaire

Xenon je veux juste intervenir en ce qui concerne la diversité , je pense sincérement que le desert marocain est plus diversifié que le desert algérien du fait justement de l'atlantique qui permet un ecosystéme unique.
                            mais bien sur mon cher filali ..mais bien sur ...

mince j'avais pas pensé aux sardines ..
                            Dernière modification par xenon, 09 octobre 2011, 23h34.

Commentaire

Xenon, tu as raison je laisse tomber.
                              Tout le monde sait ou se trouve la diversité et la beauté
                              Sage décision ..!
                              wach djab el kawkaw ..li la noix de coco ..!!

Commentaire

Bien mal-aquis...

La honte,el-hogra...En tant qu'Algerien,ouallah ghirr ça me fait mal.Je ne vole meme pas un voleur! mais ce qui me degoute le plus c'est qu'on compare israel ou palestine au sahara occidental.Non,cela n'a rien a voir.Un colonialisme de 1975,hold-up,le vrai mot, du SO avec une palestine avec son passé religieux etc...aussi penible soit-il,ne pourrait-etre flagrant .Shame on you.

Commentaire

Chargement...
                                X