Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La péninsule de Dakhla au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Si j'ai bien compris il y a des paysages uniques dans le désert marocain qu'on ne retrouve pas dans le désert algérien, et des paysages uniques dans le désert algérien qui n'existent pas dans le désert marocain?

    Commentaire


    • #77
      Filali ,

      Effectivement c'est joli..mais

      Quand on veut entendre parler le désert ..,on va pas le chercher au bord d'une plage ..

      ce que tu nous montre ce n'est pas le Sahara c'est ....l'Océan qui le borde !

      tu comprends la nuance ..!
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #78
        Les flamands roses.
        Des lacs et des zones humides avec des dunes y'en a profusion en Algerie.
        C'est ça la diversité dont tu nous parles ?
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #79
          Filali ,

          Effectivement c'est joli..mais

          Quand on veut entendre parler le désert ..,on va pas le chercher au bord d'une plage ..

          ce que tu nous montre ce n'est pas le Sahara c'est ....l'Océan qui le borde !

          tu comprends la nuance ..!
          On parlais de diversité de desert, il s'agit du sahara dans mes photos j'ai pas été les chercher dans le centre du Maroc.

          Le desert c'est pas que des dunes ou des montagnes.

          Le desert atlantique est magnifique puisqu'il a le luxe de regrouper toutes les caractéristiques d'un desert de base auquel on y ajoute l'océan et tout l'echosystéme qui va avec.

          Crois moi quand tu a une immensité desertique a l'est et l'immensité de l'océan a l'ouest ca te laisse bouche bée.

          Aprés c'est juste une facette du desert marocain.

          Commentaire


          • #80
            Les flamands roses.
            Des lacs et des zones humides avec des dunes y'en a profusion en Algerie.
            C'est ça la diversité dont tu nous parles ?
            Oui bah oui retourne plutot dormir et laisse les grands parler.

            Tu ne comprends rien a la conversation depuis le départ donc vaut mieux rester en dehors.

            Depuis le départ on parle ni du Maroc ni de l'Algérie mais du Sahara.

            Commentaire


            • #81
              Oui bah oui retourne plutot dormir et laisse les grands parler.

              Tu ne comprends rien a la conversation depuis le départ donc vaut mieux rester en dehors.

              Depuis le départ on parle ni du Maroc ni de l'Algérie mais du Sahara.
              Tu montre des photos de lacs avec des flamands roses, c'est ça la diversité du sahara marocain ?
              Je te répond que des lacs dans le sahara algérien y'en a à profusion.
              Ton desert atlantique et orientale ( à part Dakhla) c'est un petit morceau du desert de Tindouf et un peu de Saoura.
              Les ecosystemes du Hoggar ou des tassilis sont incomparables avec les quelques lacs que tu montres ( montagnes au milieu des dunes,dunes sur des hauts plateaux de 1000 mètres, lacs en plein desert, gueltas etc...).
              Je te parle meme pas de la faune, ou encore des vestiges préhistoriques.
              Dernière modification par snake78, 11 octobre 2011, 10h00.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #82
                On parlais de diversité de desert, il s'agit du sahara dans mes photos j'ai pas été les chercher dans le centre du Maroc.

                Le desert c'est pas que des dunes ou des montagnes.

                Le desert atlantique est magnifique puisqu'il a le luxe de regrouper toutes les caractéristiques d'un desert de base auquel on y ajoute l'océan et tout l'echosystéme qui va avec.

                Crois moi quand tu a une immensité desertique a l'est et l'immensité de l'océan a l'ouest ca te laisse bouche bée.

                Aprés c'est juste une facette du desert marocain.
                non mon cher filali ..

                il n'ya pas de désert atlantique ( d'ailleurs ce nom est inconnu des géographes) ..! il y'a un désert en afrique du nord qui s'appelle le grand sahara ..!

                ce que tu montre c'est les 50 métres de plages qui bordent l'atlantique !!

                aussi joli que ca puisse étre ce n'est nullement un " désert atlantique " ..!

                mais admettons qu'on puisse mettre ces dunes atlantiques dans la catégorie "désert" ..tu avouras que c'est le méme payasages sur des centaines de kms !? ..tu admettras donc que ca n'a rien de comparable avec le défile du "prendre plein la vue " que tu peux avoir dans un tassili n'adjjer ou un tassili n' ahaggar ..!!

                si tu veux montrer le désert marocain , tu peux citer par exemple l'Erg merzouga ..etc

                ceci étant dit et pour revenir au post , la lagune de dakhla est magnifique ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #83
                  Tu montre des photos de lacs avec des flamands roses, c'est ça la diversité du sahara marocain ?
                  Je te répond que des lacs dans le sahara algérien y'en a à profusion.
                  Ton desert atlantique et orientale ( à part Dakhla) c'est un petit morceau du desert de Tindouf et un peu de Saoura.
                  Les ecosystemes du Hoggar ou des tassilis sont incomparables avec les quelques lacs que tu montres ( montagnes au milieu des dunes,dunes sur des hauts plateaux de 1000 mètres, lacs en plein desert, gueltas etc...).
                  Je te parle meme pas de la faune, ou encore des vestiges préhistoriques.
                  Tindouf c'est rien du tout qu'un petit ksar fondé par des artisants marocains en plein milieu de LAHMADA, un desert plat et aride insuportable et uniforme.

                  Ca n'a rien a voir avec SAGUIA EL HAMRA et l'OUED NOUN qui sont au Maroc.

                  La Saoura c'est le pays de l'Oued Saoura encore plus rien a voir.

                  Je te répété encore une fois que la diversité du sahara atlantique marocain est unique au sahara, les flammands roses, les phoques moines, l'echosystéme atlantique-sahara est introuvable en algérie.

                  Nous aussi on a des lac , des oued et des guelta au sahara, ca a rien a avoir.

                  Mais bon je comprends ta réaction tkt (jaime bien le dakhla entre ())

                  Commentaire


                  • #84
                    wach a Filali tu sais pas que l'Atlantic et le sahara ca existe aussi en Algérie !!!!

                    Commentaire


                    • #85
                      Tindouf c'est rien du tout qu'un petit ksar fondé par des artisants marocains en plein milieu de LAHMADA, un desert plat et aride insuportable et uniforme.

                      Ca n'a rien a voir avec SAGUIA EL HAMRA et l'OUED NOUN qui sont au Maroc.

                      La Saoura c'est le pays de l'Oued Saoura encore plus rien a voir.

                      Je te répété encore une fois que la diversité du sahara atlantique marocain est unique au sahara, les flammands roses, les phoques moines, l'echosystéme atlantique-sahara est introuvable en algérie.
                      Le sahara atlantique tu crois que c'est quoi ? le Hoggar ?
                      C'est un immense reg monotone bordé par l'océan alternant entre falaises et plages de sables, pas de vrais ergs, la seule chose interessante c'est la baie de Dakhla qui fait ...... 30 km

                      Il faut être ignorant ( ou fou lol )pour penser que c'est aussi diversifié que le sahara algérien, que ce soit en paysages, faune ou flore ou tout ce que tu veux..... sauf en sardines bien sur.

                      Consultes la liste des zones humides ( baie, lac, maraie, chott, gueltas ) du Sahara algérien et marocain qui sont d'importance internationale classées par Ramsar, tu y verras plus clair :


                      Quelques autres facettes du Sahara algérien puisque tu aimes les flamands roses :





                      Dernière modification par snake78, 12 octobre 2011, 21h02.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #86
                        Le sahara atlantique tu crois que c'est quoi ? le Hoggar ?
                        C'est un immense reg monotone bordé par l'océan alternant entre falaises et plages de sables, pas de vrais ergs, la seule chose interessante c'est la baie de Dakhla qui fait ...... 30 km
                        Maaliche, nous on aime bien Dakhla et tout le sahara qui l'entoure. Autre avantage tu peux être au Sahara en plein mois d'août et te baigner. Tu peux aussi te promener en t-shirt car il y fait tempéré sur les côtes. Tu peux aussi te promener en toute tranquilité sans risquer de te faire enlever par quelque organisation non recommandable.

                        Commentaire


                        • #87
                          Le sahara atlantique tu crois que c'est quoi ? le Hoggar ?
                          C'est un immense reg monotone bordé par l'océan alternant entre falaises et plages de sables, pas de vrais ergs, la seule chose interessante c'est la baie de Dakhla qui fait ...... 30 km

                          Il faut être ignorant ( ou fou lol )pour penser que c'est aussi diversifié que le sahara algérien, que ce soit en paysages, faune ou flore ou tout ce que tu veux..... sauf en sardines bien sur.

                          Consultes la liste des zones humides ( baie, lac, maraie, chott, gueltas ) du Sahara algérien et marocain qui sont d'importance internationale classées par Ramsar, tu y verras plus clair :
                          http://www.ramsar.org/pdf/sitelist.pdf

                          Quelques autres facettes du Sahara algérien puisque tu aimes les flamands roses :
                          Tes 3 photos ressemblent toutes uniquement a la 1ere de mes photos

                          Les flamands roses ? Je n'ai mis qu'une seul photo avec flammands roses

                          Avec tes photos tu avoue juste que vous etes loin de la diversité du sahara atlantique marocain.



                          http://farm4.static.flickr.com/3018/...d43ae5b6_o.jpg
                          http://farm6.static.flickr.com/5097/...dae24da3_b.jpg
                          http://farm6.static.flickr.com/5182/...d4f42012_b.jpg
                          http://farm3.static.flickr.com/2192/...a7f97d2f_b.jpg
                          http://farm6.static.flickr.com/5107/...a8846bc7_b.jpg
                          http://farm6.static.flickr.com/5131/...0ba6493d_b.jpg
                          http://farm4.static.flickr.com/3215/...46c3d163_b.jpg



                          PS: les sardines en algérie 25ODA le kilo alors qu'il est a 40 DA au Maroc, je comprend pourquoi t'arrete pas d'en parler c'est un luxe chez toi

                          Commentaire


                          • #88
                            Avec tes photos tu avoue juste que vous etes loin de la diversité du sahara atlantique marocain.
                            Si un jour tu as la chance de venir en Algérie tu comprendras ce que veut dire le mot Sahara dans toute sa démesure
                            Juste dans la Saoura ou au Mzab déja c'est 100 fois plus beau que ce sahara atlantique, je ne te parle meme du grand sud.
                            Quand les gens disent que c'est le plus beau desert du monde ce ne sont pas des paroles en l'air.
                            Parmi les 10 pays qui se partagent le Sahara,celui du Maroc et de la Tunisie sont la partie la moins interessante ( miniscules parties du desert)
                            En attendant contente de jouer à Dakhla ou Merzouga en faisant des chouwaillate de sardines avec les touristes.
                            Dernière modification par snake78, 16 octobre 2011, 00h23.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X