Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transmediterannéenne du Rif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La Russie c'est 40 fois le Maroc peut etre, mais le Maroc est pourtant 40 fois plus diversifié que la Russie

On te l'as déja dis l'Algerie c'est 80% de desert.

Le Hoggar culmine au mont Tahat a une hauteur si faible comparé au montagnes marocaines, pourtant c'est le plus grand sommet d'algerie

Lache l'affaire

Commentaire

Snake tu n'as pas envie de lâcher l'affaire.

On sait qu'il y a de beaux paysages en Algérie, mais tout ce que tu trouves en Algérie, tu le trouves au Maroc sauf qu'en plus on a de belles rivières et un bel océan.

Le désert est beau mais on en a un aussi qui est varié entre la partie intérieure et la partie côtière. Maintenant, si tu compares au niveau taille ça n'a plus d'intérêt car une fois que tu enchaînes 500 km de désert ou 1000km, je pense que tu as envie de voir autre chose.

Et tu as un truc que tu pourras jamais enlever au Maroc, c'est l'hospitalité de ses habitants qui est reconnu dans le monde entier.

Commentaire

80 % de desert , 1000 km de desert ?
        L'Algérie est un pays continent, la diversité des paysages n'a d'egal que la beauté de ses paysages, une beauté qui s'etend sur des etendues immenses.
        Ceux que vous avez vu au Maroc est juste un aperçu de ce que vous pourrez voir en Algérie.

Voici un avis bien argumenté d'un voyageur qui a fait tous les pays du Maghreb, et bien d'autres encore sur les forums de discussion :
        http://fr.answers.yahoo.com/question...9132716AAOzXmU

Le desert atlantique et l'atlas marocain ( qu'on a aussi) sont incomparables devant la majestuosité du sahara algérien.
        Dernière modification par snake78, 21 septembre 2011, 22h04.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

En parlant du Rif , actuellement sur ARTE un documentaire sur la révolte d'Abdelcrim du Rif pendant la période coloniale, c'est maintenant ! 1921/1926

Commentaire

Snake comme on t'as dis le Maroc est beaucoup plus diversifié que l'Algerie.
            Vous avez un trés beau sahara meme si tu mésestime le sahara marocain.
            Peu de personne connaissent le Sahara Occidental, il n'y a pas autant de video que pour le sahara algerien parce que la guerre en a fait un no man's land mais il renferme de trés belle choses en plus du sahara atlantique qui est magnifique !

Vous n'avez pas l'Atlas arrete de prendre tes reves pour des réalités les petits prolongement de notre massif c'est pas l'Atlas et c'est pour ca que sa porte pas le meme nom
            L'Atlas c'est le Maroc et c'est unique

On a de tout a profusion: Océan, Mer, Desert, Montagnes, Plaines, Neiges, il y a TOUT au Maroc.
            Dernière modification par Filali, 22 septembre 2011, 01h35.

Commentaire

Filali m'a dit que le Maroc est plus diversifié que l'Algérie, donc il faut le croire sur parole.
              Mais moi je prefere prendre l'avis neutre des voyageurs qui connaissent ou regarder des images satellite, pas celui de Filali.
              Y'a pas l'atlas en Algérie ? atlas tellien et atlas saharien c'est quoi ?
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Y'a pas l'atlas en Algérie ? atlas tellien et atlas saharien c'est quoi ?
                De la comédie, en darija j'aurai dis "chyata dialna"

Commentaire

A oui sache aussi quelques chose :
                  Il y a 100 fois plus de vidéos, photos du Maroc sur internet que de l'Algérie, le Maroc etant un pays qui exploite tout son potentiel dans le tourisme et recevant des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Commentaire

A l'exeption du Sahara Occidental et du Rif
                    Ces régions n'étant pas dans le Maroc touristique ou passager il n'y en a pas énormément surtout pour la 1ere région où les videos se comptent au compte goutte.

M'enfin ne passe pas du coq a l'ane.

Commentaire

Ba va sur place et ramene des videos au lieu de passer ton temps à poster des videos sur les forums.

Commentaire

Quand t'aura mis les pieds juste au Aurés on en reparlera, je te parle meme pas du desert parce que je sais que tu reves d'y aller.
                        Moi mon pays je l'ai voyagé du nord au sud et il m'en manque tellement a voir encore.

Commentaire

En parlant du Rif , actuellement sur ARTE un documentaire sur la révolte d'Abdelcrim du Rif pendant la période coloniale, c'est maintenant ! 1921/1926
                          C'était pas une "révolte", c'était une guerre, comme le titre du documentaire l'indiquait... et c'était la plus grande guerre qu'ait connu le Maghreb dans tout le XXème siècle (depuis Hannibal jusqu'aujourd'hui y a rien eu de semblable si on veut être précis).

Commentaire

Il y a 100 fois plus de vidéos, photos du Maroc sur internet que de l'Algérie, le Maroc etant un pays qui exploite tout son potentiel dans le tourisme et recevant des centaines de milliers de visiteurs chaque année.
                            Pas tout son potentiel, y a très peu de choses sur le Rif par exemple, et quand y a quelque chose ça ne concerne que le Rif occidental (comme cette vidéo pourrie), le fameux pays jbala et ses montagnes verdoyantes et lumineuses, peu sur le Rif central et oriental, la terre d'imazighen, où les montagnes ont une topologie unique, des rangées de montagnes, (d'où le nom berbère "arrif") avec des vallées encaissées très profondes et très difficilement accessibles. Et des coins où l'érosion donne des paysages totalement différents. C'ets encore autre chose et c'est pas connu.
                            C'est pas parce que t'as vu un reportage de 50min sur le Maroc que tu crois avoir vu tout les types de paysages du pays
                            Dernière modification par Badis, 22 septembre 2011, 21h10.

Commentaire

Pas tout son potentiel, y a très peu de choses sur le Rif par exemple, et quand y a quelque chose ça ne concerne que le Rif occidental (comme cette vidéo pourrie), le fameux pays jbala et ses montagnes verdoyantes et lumineuses, peu sur le Rif central et oriental, la terre d'imazighen, où les montagnes ont une topologie unique, des rangées de montagnes, (d'où le nom berbère "arrif") avec des vallées encaissées très profondes et très difficilement accessibles. Et des coins où l'érosion donne des paysages totalement différents. C'ets encore autre chose.
                              C'est pas parce que t'as vu un reportage de 50min sur le Maroc que tu crois avoir vu tout le Maroc
                              Bon on va dire 95 % de son potentiel.
                              Filali, t'inquiete pas mon pays je l'ai parcouru aussi ( dont les Aurès), mais on ne peut pas tout faire c'est immense.
                              Dernière modification par snake78, 22 septembre 2011, 21h34.

Commentaire

Bon on va dire 95 % de son potentiel
                                Oui mais dans ces 5% tu as la méditerranée à l'inverse du reste du Maroc, des montagnes sauvages et imprenables à l'image du peuple qui y habite, les plus belles filles et les plus beaux mecs
                                Voilà pour la pub

Commentaire

Chargement...
                                X