Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transmediterannéenne du Rif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut vraiment être naif pour gober tout ça ! Les quelques rifains dont tu parles est une poignée d'activistes en mal d'ambition. Totalement isolés de la masse.
    Il fallait meme pas lui répondre et le laisser dans son délire t'as pas vu qu'il était en transe quand il écrivait.
    Mentalité differente du reste du Maroc

Commentaire

Au Maroc, le Rif n'est pas une exception. Toutes les montagnes ne sont pas exploitées touristiquement au sens où on pourrait l'entendre si on compare à Marrakech.

Le Rif, le Moyen Atlas (sauf Ifrane et Michlifen en hiver), le Haut Atlas (sauf Toubkal et station Oukaïmeden), Anti Atlas, ne sont pas exploitées de manière intensive.

Il y a un petit tourisme de randonnées et d'excursions qui s'est mis en place dans tous ces massifs mais ce n'est pas du tourisme de masse. Il n'y a pas de grandes infrastructures, donc le Rif n'est en rien une exception.

C'est simple, au Maroc le tourisme est réellement exploité à Marrakech, Agadir, Fès (quoi que), Saïdia (récemment) et quelques spots sur les côtes (Tanger, Tamuda Bay, Essaouira...).

En général, dans les autres sites on trouve plus un tourisme de Marocains (MRE ou locaux).

Le Rif n'est donc pas une exception, et si on va à Chefchaouen qui est magnifique, on trouvera pas mal de touristes. Le problème de cette région a été pendant longtemps sa mauvaise réputation (dangereux, trafic de drogue).

En général, même aujourd'hui, on évite de se promener dans la nature du côté de Ketama, ou alors c'est pour autre chose.

Commentaire

Il faut vraiment être naif pour gober tout ça ! Les quelques rifains dont tu parles est une poignée d'activistes en mal d'ambition. Totalement isolés de la masse.
        Bien-sûr tu sais mieux que moi. ça vient avec des moeurs légères et différentes, en plus des cars de mendiants et de prostituées qui viennent en "job d'été dans le Rif" et tu crois que vous avez bonne image?

Mentalité differente du reste du Maroc
        Quel point commun entre un Rifain et "vous", igharbiyen ?
        Dernière modification par Badis, 26 septembre 2011, 13h21.

Commentaire

Quel point commun entre un Rifain et "vous", igharbiyen ?

Quel point commun entre un Rbati et un Ouarzazati ?

Commentaire

Quel point commun entre un Rbati et un Ouarzazati ?
            Donc on est d'accord: il y a plusieurs peuples au Maroc, et toi et moi on a rien à voir à part la religion?
            Dernière modification par Badis, 26 septembre 2011, 17h22.

Commentaire

Envoyé par badis
              Les Rifains commencent à être agacés par la venue et le comportement des Marocains de l'intérieur, de plus en plus nombreux à venir l'été.
              dommage que tu ne puisse pas nous chasser de ce rif qui nous appartient à tous !!

Commentaire

dommage que tu ne puisse pas nous chasser de ce rif qui nous appartient à tous !!
                Oui mais pas qu'aux autres Marocains, à tous les humains, à toutes les créatures d'Allah.

Commentaire

Donc on est d'accord: il y a plusieurs peuples au Maroc, et toi et moi on a rien à voir à part la religion?
                  Pas peuples mais ethnies !
                  Le peuple il n'y en a qu'un c'est le peuple marocain.

Je te prenais pour quelqu'un de censé pourtant tu m'as décu aujourd'hui.

Commentaire

Tu va m'apprendre mon pays toi.

Pourquoi tu t'es arrété en si bon chemin ? Continue explique nous quel sottises !
                    En général que ca soit dans le haut atlas avec ses 4000 métres ou dans le Rif avec ces 2300 métres , ou ailleurs dans l'Atlas tellien ou saharien la limite moyenne haute dans la quelle se situent les zones d'habitations n'excede pas 1000 - 1500 métres / à de rares exeptions 2000 métres pour quelques villages dans le haut atlas ( rares ) .

ce qui fait que la vie d'un montagnard rifain et la vie d'un montagnard chleuh sont aussi dures l'une que l'autre ....
                    Dernière modification par xenon, 27 septembre 2011, 14h55.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le village de tachdirte est le plus haut village au maroc à plus de 2200m d’altitude (Haut Atlas)

Commentaire

En général que ca soit dans le haut atlas avec ses 4000 métres ou dans le Rif avec ces 2300 métres , ou ailleurs dans l'Atlas tellien ou saharien la limite moyenne haute dans la quelle se situait les zones d'habitations n'excedait pas 1000 - 1500 métres / à de rares exeptions 2000 métres pour quelques villages dans le haut atlas ( rares ) .

ce qui fait que la vie d'un montagnard rifain et la vie d'un montagnard chleuh sont aussi dures l'une que l'autre ....
                        3 jour pour me sortir ces bétises :22:

Qui a parlé de difficulté de vie ou de zones d'habitations ?

Tu veux faire le mec qui a za3ma pas compris ce que j'ai dis

Le Rif c'est des moyennes montagnes comparé au Haut Atlas !

Commentaire

non non ..au fait j'ai pas suivi le thread ..ca m'a saoulé au bout de deux pages ..

ca aurait pu étre intéressant car le RIF mérite assurément un post qui le respecte de par sa diversité biologique et sa spécificité géologique et culturelle ..

mais je dommage tu t'es autosaboté en fait ! car tu t'es lancé dans des gamineries du genre qui a mieux que qui ..etc ..!!!

quand on aime la montagne à moins d'être Alpiniste , on ne s'attarde pas trop sur les détails d'hauteurs de pic , car le plus beau et le plus interessant tu le trouve généralement là ou vivent les gens ..!

Quelqu'un qui ne trouve de seul point de comparaison entre le Haut atlas et le Rif que la catégorie de montagne ne s'interresse pas en fait ni au premier ni au deuxiéme ..

Dito pour les déserts ..

d'ou ma réponse ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Donc avant de répondre il faut lire sinon ne répond pas c'est tout aussi mieux.

Le critére de comparaison que j'ai utilisé (parce que j'en ai envie) est celui de l'altitude pas de la biodiversité ou autre.

Ne t'en déplaise quand on aime la montagne on s'y attarde a l'Altitude c'est meme un critére trés important.

Des montagnes il y en a partout.

Commentaire

Pas peuples mais ethnies !
                              Le peuple il n'y en a qu'un c'est le peuple marocain.

Je te prenais pour quelqu'un de censé pourtant tu m'as décu aujourd'hui.
                              Y a pas de "peuple marocain" ni de "peuple algérien" désolé mais pour moi tout ça c'est de la foutaise qui a plus ou moins bien marché parce qu'il y a eu 2 histoires différentes sur ces morceaux de territoire, et que les gens ont été lobotomisés par des régimes radicalement opposés mais qui restent des régimes arabes, qui ont appliqué le modèle d'Etat-Nation de leur maître occidental.
                              Nous, Rifains nous ne sommes pas une ethnie, mais un peuple. Un peuple parmi d'autres peuples si tu veux: marocain, maghrébin.

Sinon, je rebondis sur la remarque de xenon, ça se voit que tu viens du fin fond du désert marocain car ta remarque sur les montagnes n'a pas de sens.
                              Moi je me suis contenté de décrire la topologie des montagnes du Rif central, et c'est ça le plus important. Mais parler de "petites" ou "moyennes" ou "hautes" montagnes ça donne aucune indication sur les paysages.

Commentaire

Y a pas de "peuple marocain" ni de "peuple algérien" désolé mais pour moi tout ça c'est de la foutaise qui a plus ou moins bien marché parce qu'il y a eu 2 histoires différentes sur ces morceaux de territoire, et que les gens ont été lobotomisés par des régimes radicalement opposés mais qui restent des régimes arabes, qui ont appliqué le modèle d'Etat-Nation de leur maître occidental.
                                Nous, Rifains nous ne sommes pas une ethnie, mais un peuple. Un peuple parmi d'autres peuples si tu veux: marocain, maghrébin.
                                Si vous Rifains vous etes pas une ethnie marocaine ben alors vous êtes pas marocains et il faut demander votre indépendance si vous pensez tous pareil.

Sinon, je rebondis sur la remarque de xenon, ça se voit que tu viens du fin fond du désert marocain car ta remarque sur les montagnes n'a pas de sens.
                                Moi je me suis contenté de décrire la topologie des montagnes du Rif central, et c'est ça le plus important. Mais parler de "petites" ou "moyennes" ou "hautes" montagnes ça donne aucune indication sur les paysages.
                                Je n'ai jamais dis d'où je viens au Maroc pourquoi tu me parle de desert ?

Ce poste c'est moi qui l'ai ouvert pas toi, donc c'est moi qui ai choisi de parler de ce que je voulais.

Et je n'ai jamais parlé de paysages pour que tu me fasse tout ton inutile plaidoyer, j'ai parlé de la hauteur des montagnes.

Tu nierai que le Rif est composé de petites voir moyennes montagnes comparé au Haut Atlas ?

Commentaire

Chargement...
                                X