Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ETTARGUI,

    Ce que je voulais dire c'est que l'hospitalité est quelque chose de naturel dans la plupart des pays musulmans, et n'est pas exclusive au Maroc.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #32
      ... conseils

      ... Quelle ville ou quelle région visiter pour un premier voyage au Maroc ?

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #33
        ... Quelle ville ou quelle région visiter pour un premier voyage au Maroc ?
        j'ai particulièrement aimé Ifrane pour son climat, pour sa propreté entre autres...sinon toutes les villes marocaines méritent une halte.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #34
          ... Quelle ville ou quelle région visiter pour un premier voyage au Maroc ?
          Fès... La vieille cité... Documente-toi sur l'histoire de la ville avant d'y aller, tu apprécieras mieux la visite.
          Pour y acheter quoi que ce soit, il faut savoir marchander ferme ou être accompagné par un ou une Fassi(e).
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #35
            Quelle ville ou quelle région visiter pour un premier voyage au Maroc ?
            Ca dépend du type de tourisme que tu cherche :

            Tourisme balnaire : Le nord du pays que perso j'aime beaucoup comme la ville de Tetouan et sa région (Cabo negro, marinasmir,Fnidq ,mdiq,martile) Sinon il ya Agadir au sud

            Tourimse culturel : Marrakech , Fés et aussi Meknés

            Ecotourisme et Tourisme de la nature : Ifrane , chefchaouen,

            Pour le shopping : il ya Casblanca , et Rabat , Voila

            Sinon il ya le desert , Ouarzazat et sa région , Le hollywood de l'afrique magnifique

            Commentaire


            • #36
              c bon pour la securité !!!???
              la nuit tous les chats sont gris

              Commentaire


              • #37
                le risque zéro ça n'existe pas....aucun pays au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri du risque (vol, délinquant, agression, le vol à l'astuce..) même à la Mecque tu risque d'être volé.

                Afin de limiter tout risque d’agression, il est vivement conseillé de rester constamment vigilant et d’adopter une tenue et des comportements respectueux des us et coutumes locaux. éviter de faire stationner leur véhicule dans des endroits isolés par exemple.

                mais les risques attentats, kidnapping,...koun hani ça existe que chez les pays voisins

                Commentaire


                • #38
                  mais les risques attentats, kidnapping,...koun hani ça existe que chez les pays voisins
                  Et l'attentat de Marrakech c'etait ou ?
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #39
                    mais les risques attentats, kidnapping, koun hani ça existe que chez les pays voisins
                    et avec un large sourire ??

                    Commentaire


                    • #40
                      L'attentat de Marrakech c'était à Alger juste en face d'Oran non?

                      Commentaire


                      • #41
                        Essaouira

                        La ville d’Essaouira, où je me trouve en ce moment, mérite une halte. Une ville très jolie et calme avec sa médina toute en blanc. Ca change du vacarme de Marrakech. Essaouira est la ville du Gnaoua et des artistes à la Bob Marley.

                        Une journée suffit pour visiter la ville. Essaouira est proche de Marrakech environ 2 à 3h de bus (Supratours).

                        Quelques photos prises cette après (temps un peu brumeux) :





                        A bientôt la tournée du Maroc continue ...
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          Apparement tu prends le Supratours, il va jusqu'a Dakhla, tu peux aller faire un tour au sahara occidental, il passe par de trés belles régions.

                          Depuis Essaouira tu peux faire un, Agadir - Tiznit - Guelmim - Tarfaya - Laayoune - Dakhla .

                          Tu t'arrétes au étapes qui te plait et selon tes moyens, tu seras bien dépaysé.


                          Sinon tu fais l'autre coté, depuis Marrakech tu prends la route de Ouarzazate - (il y a la vallée du Draa au milieu) Zagora - M'hamid el Ghizlane (bab essahra mais a Zagora faudra prendre l'autre société privé qui est CTM ou un taxi collectif ou autre parce que le Supratour s'arrete a Zagora) - erg Chegaga a 60km en piste (faut prendre un 4x4 avec un sahraoui).


                          Tu te rappellera de moi

                          Commentaire


                          • #43
                            Bijor Doc... Benam... BMW

                            ... Merci à vous... Je crois que je vais opter pour Fès...

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #44
                              Salam Dabachi,

                              Merci pour les conseils mais je n'ai pas assez de temps pour faire le sud. Apres Essaouira, je remonte vers le nord. Le sud sera pour une autre fois incha allah, on ne peut pas tout faire en une semaine.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X