Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Andalousie ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Est tu sûr Iberius ? Il m'avait semblé que certains juifs d'Algérie étaient là bien avan
    ... Les dinosaures... je croyais que tu allais dire ça !
    Il faut vraiment arrêter avec le point de vue sioniste, car là ça fait des années qu'on nous saoul avec les gentilles juifs qui ont inventer le ciel, la terre et toutes les civilisations, on sature là !

Commentaire

Un jour on recuperera nos terre.inchallah

Commentaire

Un jour on recuperera nos terre.inchallah
        Je suppose et j'ose espérer que tu parles de Ceuta et Melilla, car pour ce qui est de l'Andalousie, ma foi, les rêves éveillés sont de saison...

Commentaire

bsr

Envoyé par Lixus
          Sinon, à Grenade, il y a aussi le quartier de l'alcaiceria avec ses boutiques typiques. C'est l'équivalent de la kissaria (d'où le nom). Et le nom kissaria ou alcaiceria vient à la base du mot César (caesar en latin). Il y a aussi le quartier de l'albaicin, le quartier des pauvres à l'époque de la reconquête.
          Pour l'Albaicin , la Descente En longeant l'alhambra mène à ce quartier que je trouvais pas du tout intéressant
          En fait , Je voulais y voir les bains arabes et prendre un bain sur place
          , mais ils étaient dans un état lamentable et ça m'a un peu déçue!

Envoyé par Harrachi
          je trouve aussi que tu a fais un excellent choix pour la destination.
          Oui , c'est une belle destination , elle est différente et marquante ...
          J'ai mis du temps ( bcp de temps ) pour préparer ce voyage ( je m’étais bcp documenté sur cette région et ceci m'a aidé une fois sur place car je savais ce que j'avais à faire au détail prés ! ça évite les mauvaises surprises et surtout la perte de temps et d’énergie
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Merci Premier jour ! Superbe, je rêve d'y aller aussi inchAllah.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par Ibérius
              ... Les dinosaures... je croyais que tu allais dire ça !
              Il faut vraiment arrêter avec le point de vue sioniste, car là ça fait des années qu'on nous saoul avec les gentilles juifs qui ont inventer le ciel, la terre et toutes les civilisations, on sature là !
              En effet, j'ai lu des travaux historiques fait par un historien juif algérien que je connais ici en France (il est très gentil et vraiment Algérien) à la maison il a plus de choses algériennes tout tout tout que j'en ai moi ou beaucoup d'autres algériens ...

J'aimerais bien pouvoir le contredire connais tu des livres historiques parlant du peuple algérien ? ou des historiens morts ou vivants qui se sont intéressés à la question

C'est capital pour l'avenir du pays de connaitre son histoire ... les faits historiques ... les fantasmes ... durent un moment mais ne résistent pas aux travaux s'ils existent ...

A l'instar de l'Andalousie beaucoup d'Européens ont tenté d'effacer et de rendre barbare la présence d'Arabes en Espagne et en Europe mais ils n'y sont pas arrivés ..;

Dans la mesure du possible je serais intéresse par la bibliographie de travaux historiques qui mettent la lumière sur l'histoire du peuple Algérien.
              L’historien dont j'ai parlé, démontre que la présence des juifs est millénaire au moins 2000 ans !!!

Les implications ne sont pas que dialectiques avec le bouleversement que vit notre région... il faut des soldats avec des plumes n'est ce pas !

Rêver défendre le pays avec des généraux, l'armée et tout ... tout ... c'est bien mais ce n'est sérieux ...
              Dernière modification par Aloha, 16 avril 2013, 09h43.

Commentaire

Très belle les photos. Le sud de l'Espagne est vraiment une région à visiter beaucoup plus que la Castille et la Catalogne.

La plus grande majorité des juifs d'Algérie sont des berbères convertis. Nos ancêtres se sont convertis à l'Islam et les leurs au Judaïsme, c'est la seule différence fondamental qu'il y a entre eux et nous. Il faut également y ajouter les Séfarades venus d'Andalousie, qui représentent une grosse partis des juifs d'Algérie.
                Le nombre de juif venu de ce qu'est aujourd'hui la Palestine est vraiment très marginale.

Commentaire

Benss ! Les leurs étaient et sont restés juifs vous voulez dire ?

Je n'ai, mais alors, aucun problème de les considérer algériens à part entière si cela s'avère un fait historique
                  Ce que je ne veux pas que l'on amalgame c'est de réclamer que le l'Algérie est un lieu saint pour leur histoire : ça j'aimerai que les historiens fassent leur boulot ... et d'arrêter de faire l'autruche ...
                  Je me demande même s'il n'y avait pas de juifs venus avec l'arrivée de l'islam et les arabes du moyen orient pour islamiser l'Afrique du nord après tout on les retrouve avec en Espagne ...

Commentaire

Les leurs étaient et sont restés juifs vous voulez dire ?
                    La présence juif au Maghreb est plus ancienne que la présence musulmane. Il y a certainement eu une partie des juifs qui se sont convertis à l'islam.
                    Je tenais juste à faire remarquer que nous avions les mêmes ancêtres et, que seule la religion nous séparait.

Commentaire

Benss ! je n'avais pas compris ! certainement oui et puis ce n'est vraiment pas important l'origine des personnes ... l'ancêtre de tous est commun très probablement ...

Commentaire

En effet, j'ai lu des travaux historiques fait par un historien juif algérien que je connais ici en France (il est très gentil et vraiment Algérien) à la maison il a plus de choses algériennes tout tout tout que j'en ai moi ou beaucoup d'autres algériens ...

J'aimerais bien pouvoir le contredire connais tu des livres historiques parlant du peuple algérien ? ou des historiens morts ou vivants qui se sont intéressés à la question

C'est capital pour l'avenir du pays de connaitre son histoire ... les faits historiques ... les fantasmes ... durent un moment mais ne résistent pas aux travaux s'ils existent ...

A l'instar de l'Andalousie beaucoup d'Européens ont tenté d'effacer et de rendre barbare la présence d'Arabes en Espagne et en Europe mais ils n'y sont pas arrivés ..;

Dans la mesure du possible je serais intéresse par la bibliographie de travaux historiques qui mettent la lumière sur l'histoire du peuple Algérien.
                        L’historien dont j'ai parlé, démontre que la présence des juifs est millénaire au moins 2000 ans !!!

Les implications ne sont pas que dialectiques avec le bouleversement que vit notre région... il faut des soldats avec des plumes n'est ce pas !

Rêver défendre le pays avec des généraux, l'armée et tout ... tout ... c'est bien mais ce n'est sérieux ...
                        La dernière phrase est de trop et trahi le fond de ta vrai pensée... C'est beau le Népal.

Commentaire

la culture tolérante d'El-Andalus

Et mes pensées à Averroes m'obligent de te répondre Monsieur Ibérius : Psy à deux centimes qui emploie des mots de trahison et de Népal ...

Si tu le dis ... c'est que tu dois le penser car je pense donc je suis n'est ce pas ...
                          J'aurais aimé une réponse et non une attaque encore et encore ... comme en vase clos ... ces attaques mettent fin à la discussion ... Je ne sais d'ailleurs plus pourquoi j'ai intervenu ... alors que je savais qu'il y avait énormément de fous avec qui la discussion est close

Ah !je me souviens maintenant ! c'est parce que vous dites que la race des algériens est pure ... et que vous aviez assez ... la purification ethnique imaginée et entretenue par l'ignorance conduit à des drames humains ...
                          Vous faites erreur sur les algériens dont l'histoire n'existe quasiment pas ou alors écrite par d'autres et vous vous trompez comme beaucoup d'algériens gavés par la haine de tous les juifs à l'instar de ce qui se passe en Europe pour les arabes et les maghrébins ...
                          Sachez que juif ce n'est pas une race mais une philosophie (une religion si vous aimez bien) et qu'Algérien vous n'y connaissez rien de rien alors changer votre avatar ... car Abdelkader n'aime pas les falsificateurs et il y en a beaucoup beaucoup comme toi.

il y en a même lorsqu'on dit juif ils disent hachakoum ou crachent dessus c'est de la pure ignorance ...

Bon vent Monsieur Ibérius pour ton savoir à deux centimes

Propager des idées de pureté des races est dangereux ... cela ne sert que les malades mentaux et les fous de dieu
                          Vous en êtes un peut-être ?
                          Dernière modification par Aloha, 17 avril 2013, 07h59.

Commentaire

Envoyé par Ibérius
                            Je suis un oriental à sa bouche ça veut dire que ces ancêtres sont originaires de Judée (en gros Israel)...

L'Algérien de souche lui est originaire de la matrice berbère, donc d'une civilisation typiquement nord-africaine, qui remonte quasiment au début d'homo sapiens !

C'est seulement vers le moyen-âge que l'Afrique du nord est soumise (volontairement ou non) par les orientaux et l’intègrent à leurs civilisations (fort anciennes également)...
                            Ce que vous dites là est très imprécis voire faux
                            1. les personnes ayant conservés la philosophie juives viennent de l'Arabie Saoudite et non d’Israël
                            2. L'histoire des Algériens ne commence pas au moyen âge ... il faut lire beaucoup beaucoup pour comprendre si voutre but est de comprendre et non de manipuler les foules ...

Commentaire

Punaise tes un(e) détraqué(e) toi... C'est toi qui m'attaque mais maaalich (je t'ai déjà surpris à prendre la tête à d'autres forumeurs, tes un déséquilibré(e) ?), qui sort des phrases n'importe comment, qui fait dans le révisionnisme historique et en plus tu me fait une tonne d'injures stupides etc... C'est quoi ton problème ?
                              Puisqu'il faut tout apprendre à mr l'histoire, les termes qu'ils recouvrent, alors permet moi de te mettre les points sur les I !

Juif est un ethnique ! Le peuple juif par exemple...
                              Sioniste est un terme politique, comme on dirai communiste !

Le peuple juif est certainement ancien en Afrique du nord... Personne ne conteste !
                              Le sionisme c'est le nationalisme des gens (juif) qui prônent la suprématie nationale sur un territoire donné, en le cas présent, les sionistes sont les nationalistes israéliens qui prônent la suprématie de heretz israel en la Palestine, territoire fort ancien et qui était multiéthnique dès les temps les plus anciens. Enrico Macias est sioniste, il ne le cache pas ! Cela ne veut pas dire que je suis pour génocider les israéliens, les juifs ou les sionistes, ça c'est ton interprétation (je suis sûr que tu fait exprès de créer un problème là dessus, peut-être que ma présence sur ce forum te genes ) ! Compte pas pour moi, par contre, pour laver les pieds des sionistes, leur faire une pub extraordinaire pour les réhabiliter ou soutenir leur programme politique en Palestine et la conquête de force des terres palestiniennes ! Là s'arrête ma tolérance ! Qu'un soldat israélien tue un Palestinien, compte pas sur moi pour applaudir, dire que c'est pas grave parceque la présence du peuple juif est antérieur à l'Islam en Afrique du nord ou en espagne ! Un sioniste ne renonce pas à ses idéaux, ne compte pas sur moi pour renoncer aux miens ! Que cela t'es plaisant ou pas !

Donc les choses sont claires, arrête de créer des problèmes car plus tu les amplifient plus ils deviennent gros...

1. les personnes ayant conservés la philosophie juives viennent de l'Arabie Saoudite et non d’Israël
                              Starfiroullah ! Il faut te soigner... cette question ne m’intéresse pas ! Continu à faire des brasses tout seul(e)...

Vous faites erreur sur les algériens dont l'histoire n'existe quasiment pas ou alors écrite par d'autres
                              Tu as mangé(e) du piment à midi ?

Propager des idées de pureté des races est dangereux ...
                              SabhanAllah ! Je te paie un lingot d'or si tu trouve une seule phrase où j'ai clamé cela, prononcé ses mots, depuis mon arrivé sur terre jusque cette minute ! Maatahchemch de falsifier ce que disent les gens ? Tes un/une malade !!!

les fous de dieu
                              Pour l'instant c'est toi qui a besoin d'une camisole de force !

Tu nous a pondu un mic-mac on sait même plus ce que tu pense réellement, tu mélanges tout et ton entreprise de sape s'est juste retournée contre toi à tel point que tu sais même plus où t'en est...

Monsieur I...... pour ton savoir à deux centimes
                              Même deux centimes pèsent de l'Or comparé au patté que tu nous a fait là cher ami(e)... Oh làlà t'a une dent contre moi toi, ça se voit

Je ne sais d'ailleurs plus pourquoi j'ai intervenu ... alors que je savais qu'il y avait énormément de fous avec qui la discussion est close
                              Tu devrais te reposer un peu, puis consulter un psychiatre, parle lui bien de ta paranoïa aiguë !

Tu me fait vraiment de la peine d'avoir déversé autant de haine et de mensonges à mon propos, moi j'ai juste attaqué
                              Enrico Macias et son langage à double tranchant, toi tu m'a insulté et fait dire des choses que je n'avais ni pensé ni dite ! Allah sait tout ! Allah voit tout ! Allah puisse t-il te pardonner !
                              Dernière modification par Iberius, 17 avril 2013, 16h17.

Commentaire

Juif est un ethnique ! Le peuple juif par exemple...
                                Là, on est dans la pure fiction sioniste pour justifier les présences des juifs en Palestine.
                                La plupart des juifs d'aujourd'hui ne sont pas les descendants des premiers israélites, ils sont issu du prosélytisme. Il n'y a pas d'ethnie juif, être juif c'est être pratiquant du judaïsme.
                                L'exode après la chute du seconde temple est un mythe, la grande majorité des juifs sont resté surplace.
                                S'il faut qu'il y est un peuple qui descendant des premiers israélites, c'est les Palestiniens qui ont le plus de chance de l'être.

Commentaire

Chargement...
                                X