Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Andalousie ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Ibérius

je ne pense pas avoir écrit ça c'est toi qui doit aller te reposer !

Citation:
    A l'instar de l'Andalousie beaucoup d'Européens ont tenté d'effacer et de rendre barbare la présence d'Arabes en Espagne et en Europe mais ils n'y sont pas arrivés ..;
    dans ce message !

je ne parle pas de sionisme que je condamne comme toi

Je parle d'un point précis malheureusement tu ne comprendra pas

Je te répète Monsieur Ibérius que juif n'est pas une ethnie il y a des noires des blancs des marrons des jaunes et même des juifs marrants c'est une philosophie une religion et pour comprendre d'où ils viennent il faut lire beaucoup et d'autres lectures historiques purement historiques
    je peux te donner des références si tu veux pour élargir tes connaissances ne parle pas comme un formaté obnubilé par ce qui se passe en palestine que tout être normalement constitué condamne ...
    Je parle de mon pays et je parle de l'Algérie et ce qui risque d'arriver si l'intolérance et le formatage continue ... : c'est simple tu produira des personnes incapables de défendre comme il se doit leur propre culture et patrimoine et qui peuvent même perdre la bataille
    je l'ai dit : il est hors de question que l'Algérie soit considérée comme un lieu saint de religieux juifs par exemple et comme tu es un peu sensibilisé sur le sionisme il est question de cela !

Cependant là où nous divergeons c'est dans la méthode moi je demande des soldats de la plume et du travail historique et toi tu demandes des militaires et c'est à ce moment précis que tu m'as attaqué en disant

je cite :

La dernière phrase est de trop et trahi le fond de ta vrai pensée... C'est beau le Népal.
    En parlant de cette dernière phrase que j'ai bien fait d'écrire

Rêver défendre le pays avec des généraux, l'armée et tout ... tout ... c'est bien mais ce n'est pas sérieux .

Commentaire

On sait que c'est un terme religieux, je me reporte au terme ethnique car la religion n'y est pour pas grand chose dans la répression sioniste...

Rêver défendre le pays avec des généraux, l'armée et tout ... tout ... c'est bien mais ce n'est pas sérieux .
      C'est toi qui n'est pas sérieuse, l'Algérie se défend avec les mots, les pierres, les chars et le meilleure des sentiments c'est l'aimer et non la détester en faisant mine de la défendre... Qu'est-ce que t'a contre le Népal ? C'est un beau pays non ?

Commentaire

Lorsqu'on dit cela

1.
        La dernière phrase est de trop et trahi le fond de ta vrai pensée... C'est beau le Népal.
        et ça

2.
        Punaise tes un(e) détraqué(e) toi... C'est toi qui m'attaque mais maaalich (je t'ai déjà surpris à prendre la tête à d'autres forumeurs, tes un déséquilibré(e) ?), qui sort des phrases n'importe comment, qui fait dans le révisionnisme historique et en plus tu me fait une tonne d'injures stupides etc... C'est quoi ton problème ?
        Puisqu'il faut tout apprendre à mr l'histoire, les termes qu'ils recouvrent, alors permet moi de te mettre les points sur les I !
        et surtout ce que j'ai soulignée en rouge c'est qu'il y a problème oui
        je sais qu'il y en a qui pensent comme toi malheureusement oui cependant
        quand bien même vous existez, je ne vous dirais pas ce que tu as dit dans ces deux citations ...

Il faut lire beaucoup
        Bonne chance

Commentaire

oui mais l'Algérie ce n'est pas l'ignorance qui peut la défendre
          je t'avais demandé s'il y avait des historiens algériens qui se sont penchés sur la question car il y en même qui disent et écrivent que Moïse est enterré à Tlemcen sans parler du sahara et autre ... et ce qui se déroule au Sahel voilà où se situent... mes craintes
          Ibérius j'ai déjà oublié ton attaque

Commentaire

Il faut lire beaucoup
            Tu crois que les gens t'on attendu pour lire beaucoup ? ça me rappelle une de mes phrases que j'ai souvent utilisé dans la vie de tous les jours, mais bon le Nepal c'est pas le Perou...

Commentaire

Je n'ai pas dit cela pour dire autre chose que : nous avons tous besoin de savoir moi toi et d'autres ...
              si je peux scannériser des choses je le ferai
              Passe une bonne soirée

Commentaire

Belle photos P.J. Merci

Je sens une certaine nostalgie
                De ce qui fut
                Et qui ne l'est plus...
                Comme si c'est du deja vu
                Comme si j'ai deja vecu la bas...

Mes arrieres, arrieres, arrieres, etc. grand parents viennent surement de ce lieu magique de beaute et civilisation avant d'etre refoules comme des bon a rien vers l'Afrique du Nord...

Commentaire

Lyna

Mes arrieres, arrieres, arrieres, etc. grand parents viennent surement de ce lieu magique de beaute et civilisation avant d'etre refoules comme des bon a rien vers l'Afrique du Nord...
                  Si dans ta famille on parle de Seghia el hamra
                  alors je te le confirme
                  tes ancêtres viennent bien de là bas
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Je ne vois pas ce que tu veux dire par la....mais non...nous ne sommes des sahraouis...

Commentaire

Lynas

Je ne vois pas ce que tu veux dire par la....mais non...nous ne sommes des sahraouis...
                      En quittant l’Andalousie tous les expulsés ont du passer par ce territoire ...
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Ibérius

voici le début d'un livre que j'ai à la maison je pourrais si cela vous intéresse mettre quelques pages . Ce livre dit tout ! lors de son apparition les arabes actuels pensaient que c'est un juif qui l'avait écrit et les juifs actuels pensaient que c'était un arabe qui l'avait écrit ... en fait c'était un Français qui a démystifié quelques mythes ...

Je n'ai pas noté l'Introduction

mais le début du chapitre I du premier livre : La genèse du monde Oriental

il commence comme ça ...

C’est au cours d'une longue période, qui commence environ 4.000 ans avant notre ère pour s'achever avec la Grande Guerre de 1914-1918. que se sont rassemblés les éléments ethniques et historique doit est composé le Monde Oriental actuel. Étant donné le rôle primordial qu'ont joué dans son peuplement les races dites « sémites », c'est par une étude des Sémites et de leur habitat primitif que nous commencerons, pour aborder ensuite la description géographique des pays voisins de l'Arabie, où les Sémites sortis du désert se sont trouvés en contact avec les nations venues d'autres régions. Nous suivrons alors dans une série de chapitres le cours de l’Histoire Orientale, en accordant une attention particulière aux royaumes juifs de l'Antiquité, et nous terminerons par un tableau forcément un peu aride, mais aussi précis que possible de la multitude de races, langues et religions qui constituent aujourd'hui la population de l’Orient et que l'on s'est habitué à englober de façon générale sous le vocable uniforme d' « Arabes ».

...

Commentaire

Magnifique, tres belles photos !
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Chargement...
                          X