L algérien et la positive attitude = zéro !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mon séjour à Marrakech ...
Réduire
X
-
Lachouette
Je suis d'accord!
Dire son avis sur une destination est nécessaire. Je n'aime pas aussi les comparaison à deux balles car chaque pays a ses spécifités et 3liha les gens voyagent, si on devait comparer mieux rester chez soi car c'est le meilleur coin au monde
Dernière modification par Invité, 11 mai 2014, 16h01.
Commentaire
-
Moi aussi sa me vexait un peu certains commentaires !
bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais on peut éviter des propos style : "ah c'est bien cet endroit, mais chez nous c'est encore mieux, car c'est plus naturel, plus propre , plus bla bla bla ... "
Bien qu'il n'y a pas de plus naturel de trouver son pays le plus beau, et qu'on a envi de le décrire avec émotion, mais sans pour autant passer par des comparaisons
Commentaire
-
tenebre
Je me sens concerné par tes propos!!
Et je rajouterai qu il est grave pour un pays musulman de voir en pleine rue en terrasse avec le passage de musulman sur le meme lieux des gens consommés du vin ou de la biere!!Je me souviens d un ecris d un ingenieur qui travaillé pour une grosse societe espagnole et qui ecrit a sa femme de ses differents postes qu il a occupé au Maroc en Tunisie et en Algerie et ou il stipule qu il a pu consommé en plein jour pendant le ramadan au maroc en tunisie mais qu arrivé en Algerie il n a rien pu graillé il a du faire 20km jusqu a l Aeroport pour se restaurer et il rajoute a la fin de son recit l Algerie est le seul pays vraiment encore musulman!!
On peut faire de l argent du busness mais pas en terre muslim!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Fajito
J assume hamdoulilah!!Ta description "Islamique" est d'une superficialité...lamentable.Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Hello Chou
J'ai pas osée faire de commentaire à ce propos justement, j'attendais patiemment que quelqu'un le fasseL algérien et la positive attitude = zéro !
Sinon j'suis invitée depuis longtemps à aller passer des vacances à Marrakech, la vidéo de Néo m'a donné sacrément envie
Commentaire
-
C'est du racisme anti algérien, on peut être content comme on peut ne pas l’être... dans tous les pays du monde, et il n y a pas de mal à comparer car il s'agit de tourisme et les services même le paysage (naturel, urbain ou social) différent d'un pays à l'autre.L algérien et la positive attitude = zéro !
Commentaire
-
C'est vrai quand on arrive d'Algérie en Tunisie mais surtout au Maroc, de voir des occidentaux qui ne respectent pas les us et coutumes des locaux.Je me sens concerné par tes propos!!
Et je rajouterai qu il est grave pour un pays musulman de voir en pleine rue en terrasse avec le passage de musulman sur le meme lieux des gens consommés du vin ou de la biere!!Je me souviens d un ecris d un ingenieur qui travaillé pour une grosse societe espagnole et qui ecrit a sa femme de ses differents postes qu il a occupé au Maroc en Tunisie et en Algerie et ou il stipule qu il a pu consommé en plein jour pendant le ramadan au maroc en tunisie mais qu arrivé en Algerie il n a rien pu graillé il a du faire 20km jusqu a l Aeroport pour se restaurer et il rajoute a la fin de son recit l Algerie est le seul pays vraiment encore musulman!!
On peut faire de l argent du busness mais pas en terre muslim!!
C'est aussi pour ça qu'ils y vont car ils font comme chez eux."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
Et les maghrébins qui ne respectent pas les us et coutumes des locaux en France en faisant des prières de rue ou en portant la burqa, ça te choque ?C'est vrai quand on arrive d'Algérie en Tunisie mais surtout au Maroc, de voir des occidentaux qui ne respectent pas les us et coutumes des locaux.
C'est aussi pour ça qu'ils y vont car ils font comme chez eux.
Et de voir des locaux en Algérie manger également pendant le ramadan, ça te choque ou ça a moins d'importance que lorsque ça vient d'un étranger ?
Un étranger non musulman, au Maroc, n'est pas soumis à l'obligation de jeûne. Il peut se restaurer dans les lieux qui restent ouverts mais ne le fait pas en public. Les touristes en général ne mangent pas en public pendant le ramadan devant des musulmans, ils évitent en général pour ne pas heurter la sensibilité. Mais, dans les hôtels, les touristes mangent dans les restaurants et le personnel musulman ne s'en offusquent pas. C'est pareil dans les pays musulmans ouverts au tourisme.
Commentaire
-
Le Maroc est bien plus diversifié en terme de paysages.Derniere endroit ou j irais c est bien le Maroc!! Trop artificielle et touristique je prefere le naturel de notre Algerie ou les paysage sont a couper le souffle!!
C'est au Maroc qu'il y a le naturel et c'est pourquoi il est préféré aux autres pays, nos traditions ont les as preservés nous.
Commentaire
-
Recommence pas.Les sommets au Maroc sont plus hauts mais en globalité les paysages sont plus diversifiés en Algerie.
Le Maroc est bien plus diversifié que l'Algerie.
On va pas se refaire les débats de 40 lignes tout les 6 mois.
Commentaire

Commentaire