Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le viaduc de Millau dans les nuages!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le viaduc de Millau dans les nuages!

    Au delà de la beauté de cet exceptionnel ouvrage, sa réalisation dans les délais (3 ans) et dans le respect du coût initial (394 millions) démontre une fois de plus, l'excellente réputation du génie civil français. Bravo!



    Images en plus grande taille :
    http://www.liberation.fr/obj/266/IMAGE_T5_26574.jpg
    http://www.liberation.fr/obj/266/IMAGE_T5_26576.jpg
    http://frederic.brame.free.fr/viaduc...e%20Millau.htm

    Site du constructeur du viaduc : www.viaducdemillaueiffage.com
    Site du concepteur du viaduc : http://www.fosterandpartners.com

  • #2
    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurais peur de passer par là.

    Imaginez un avion qui se trompe de trajectoire??

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nassim,

      Effectivement c'est un trés bel ouvrage que le groupe Eiffage à réussi à construire.

      Sur le plan financier, c'est aussi un exploit le groupe à réussi à faire le montage financier sans la participation de l'etat francais. il à déboursé la somme de 350 millions de €, contre une concession de 75 ans. Avec
      4,90 euro par voiture, 6,50 en été, et 24,30 par camion, ce viaduc hors norme, devrait être amorti en 20 ans. Donc 55 ans de rente, pas mal comme investissment.

      Le même systéme de montage financier esr prévu pour l'autoroute est-ouest en algérie avec une concession de 35 ans pour le maire d'oeuvre, en tous cas , c'est le plan de Ministre du Transport M Ghoul.

      Chapeau bas aux ingénieurs de ce pont. Je notre quand même que ce projet à eu de la "chance" car le pont de Milau à englouti 36 000 tonnes d'acier. Heureusement que le plus gros à éte fait avant la flambée des prix de l'acier et la difficulté d'approvionnement et d'achemeninement qu'on connait aujourd'hui.

      Bonne journée.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Cet ouvrage d'art est une merveille dans le domaine de la construction et travaux publics.
        Sa construction a fait appel à de nouvelles technologies ( pour mettre à la verticale les colonnes par exemple) et a été réalisé dans des temps records.
        Pour ma part je reste impressionné par l'ampleur de cette construction colossale.

        D'un point de vue pratique, le viaduc de Millau permettra de traverser la vallée du Tarn en évitant la ville de Millau, et permettra de relier le nord au sud ouest de la France en traversant le Massif centrale, ce qui aura pour effet de désengorger l'autoroute du sud.

        Pour avoir eu des cours de génie civile en école d'ingénieur par des , je confirme l'excellence de l'enseignement français du génie civil.

        Commentaire


        • #5
          120 ans ca fait un baille quand meme

          Commentaire


          • #6
            rien a dire c'est vraiment un chef d'oeuvre!!

            dani

            Commentaire


            • #7
              Moi je vous dis qu’il y aura autant de visiteurs que le fameux pont du Gard, si j’étais un peu plus motivé, j’irais bien demander une concession au abord de ce pont vendre du KAWA et des frites Merguez !
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par amelle
                Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurais peur de passer par là.
                Ce n'est pas pour rien que les filles sont une espèce rare dans les écoles de génie civil!
                Pour les projets sérieux, prière de laisser travailler les hommes!

                Sinon, nos amis de Centrale Paris (excellente école) nous proposent des vidéos (images de synthèse) des différentes phases de la construction du viaduc : http://www.cti.ecp.fr/~b0702/Documentation/video.html

                L'Italie quant à elle, annonce la prochaine construction d'un viaduc entre la Sicile et Calabre qui sera encore plus impressionnant.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nassim
                  Ce n'est pas pour rien que les filles sont une espèce rare dans les écoles de génie civil!
                  Pour les projets sérieux, prière de laisser travailler les hommes!
                  je te pensai pas macho nassim

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nassim
                    Envoyé par amelle
                    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurais peur de passer par là.
                    Ce n'est pas pour rien que les filles sont une espèce rare dans les écoles de génie civil!
                    Pour les projets sérieux, prière de laisser travailler les hommes!


                    Heureusement que les filles sont là pour calmer la démesures des hommes !!! Et qu'elle s'occupe elle de l'essentielle c'est à dire l'être humain.

                    Ps:Merci renaissance pour ton soutien

                    Commentaire


                    • #11
                      ala la shame on you nassim!

                      Commentaire


                      • #12
                        Allons camarades, on ne va pas transformer ce topic en querelle sur le machisme!

                        @ renaissance : Faut pas abuser de hors sujets, please.

                        Commentaire


                        • #13
                          cest une supposition

                          Commentaire


                          • #14
                            bien entendu nassim mais la prochaine évite stp ces raccourcis tandancieux!!
                            pour en revenir au sujet jespère que des études ont été faites afin d'éviter lincident qui sest déroulé sur un pont dont je ne me souviens plus le nom qui a cédé à cause d'une histoire d'interférences au niveau des ondes!!
                            cet exemple on l'avait evoqué en cours de géologie

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Merci nassim pour les nombreux liens que je consulterai avec attention. Ce viaduc est une merveille et là en apprenant qu'il a été réalisé dans les délais et sans dépassement budgétaire alors là double bravo.

                              La vue doit être superbe, c'est une pure invitation au rêve.

                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X