Annonce

Réduire
Aucune annonce.

casa et merakech fin septembre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est bien de preparer un minimum mais a force de préparer tu va y aller en connaissant tout, un voyage c'est un peu la surprise, un départ pour l'inconnu faut laisser faire les choses que sa soit pas trop carré sinon tu vas passer a coté de choses surtout au Maroc laisse toi aller c'est un pays où il y a énormement de choses a découvrir dans le tas.
    Et puis tu vas pas dans une jungle mais au Maroc, Marrakech c'est une des villes les plus moderne de la region, tu ne risque pas de te perdre.

Commentaire

• Hatta,Nabila ,tu as tout organisé allah ybarek!au moindre détail ....

Je te suggère d'ouvrir une agence de voyage ou former un groupe avec un pacage pour un circuit tout compris ,je suis partie prenante lol !

Il y a des agences qui font ça ,mais c'est des arnaqueurs ,ils vendent du vent !
      Dernière modification par molker, 13 septembre 2014, 16h05.
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• y'a la gare ferroviaire a l'aeroport si je me souviens bien.

Commentaire

• Cette Nabila est bonne à épouser lol, elle a tout organisé mashallah oeilfermé

Bravo

Commentaire

• gare ferroviaire Mohamed 5

Commentaire

• fajito
              oui ta raison

@nabiladz

tzouwji biya nabila

Commentaire

• la mederesa ben Youcef est proche de la coupole almoravide , dar si said est proche du palais badi3 , les tombeaux saadiens sont à coté du palais bahia
                les monuments sont proches les uns des autres mais je pense qu'il te faut 2 matinées pr les faire mais ca vaut la peine ,je sais pas si tu dois vraiment supprimer le palais bahia du programme ou non , je l'ai visité au mois de Mars , je connais po l'etat d'avancement des travaux d'entretien , mais il y avait bcp de monde la bas et c joli à voir quand meme , c vrai que y a bcp de travaux mais il le faut , sinon ces monuments vont etre dégradés , t'as pas programmé les jardins de la menara , une fois sur la koutoubia tu prends une des calèches pr y aller , il y a aussi d'autres jardins comme jardins de l'agdal qui sont les plus anciens et la3arsa de moulay abdessalam sur l'avenue mohammed 5 mais je sais pas si c aussi interessant que majorelle et menara ou non et s'il te reste du temps pr y aller . L'avenue mohammed 6 c surtt des cafés et des restaurants , le taxi qui te prendra au mazar va passer par la bas sinon le bus touristique aussi te le fera visiter , à el mazar y a surtt des fast foods genre pizza hut , domino's pizza , des cafés comme venezia ice que j'aime bien , tu feras une pause la bas et tu prends un repas vite fait , sinon pr le restaurant sur agdal , mes amis marrakchis te proposent bianco ice c juste à coté d el mazar
                alors pr le tour de la ville , une amie m'a dit que le caleche est plus interessante , tu lui donne 250 dirhams le maximum pr un grand tour , elle m a dit que le bus est cher pr un rien , alors a toi de reflechir et de choisir entre les 2 , moi j'ai proposé le bus juste parce qu'ils donnent des explications sur place en plusieurs langues et font des arrêts à la palmeraie ..
                Dernière modification par istibianko, 13 septembre 2014, 15h51.

Commentaire

• @ inzgane:

vous avez entiérement raison , mais vous savez quoi? je n'ai pas bcp de temps pour me laisser faire découvrir, je veux en profiter du max de mon séjour qui est un peu court

@ Molker

lol, cheft...j'ai l'habitude de voyager avec les agence, qui se débrouille de tout mais cette fois j'ai décidé de demander juste la réservation d'hotel d'elle, l'achat du billet, le transfert entre ville et aeroport hotel et les excurssions je voudrais les faire toute seule

voici le programme que j'ai planifié aprés une bonne recherche sur routard, forum arabe et ici et franchement c'est les forumiste ici qui m'ont bcp aidé surtout mes freres marocains

Apres avoir récolter tout les renseignement donnés par mes cher forumiste que je les remercie du fond du coeur , j'ai pu avoir une idée comment organiser mon séjour

Mon séjour commence par un vendredi et se termine par un jeudi...

vendredi

arrivée inchallah à 16h00 a casa , prendre le train de marakach si j'arrive avant 17h55 ou celui de la gare pour un départ de 18h50 je paye 90 dhs par personne (180 dhs).

Arrivée a l'hotel chek in puis douche , diner et nuitée a l'hotel (j'ai déja payé en demi pension)

samedi matin:
                  jardin majorelle+ tombeau saadiens puis choisir un restaurant pour repas de midi puis direction hotel douche et dodo
                  je sors a 17h00 (puisque il fais trés chaud a marakach) maderessa benyoucef et palais bahia puis direction jamaa fena jusu'au soir

dimanche matin :
                  revenir a jamaa fenna pour voir el mazar et les autre mall comme marakech plaza

midi repas
                  revenir a l'hotel et apres 17h je sors pour faire avenue gueliz pour voir carré eden jusqu'au soir , fort possible que je ferrai soirée fantasia chez ali

lundi matin:
                  menara mall et avenue mohamed 6
                  repas et revenir a l'hotel
                  apres 17h
                  je reviens a gueliz pour un café a rennaissance jusqu'au coucher de soleil revenir a l'hotel diner puis douche et dodo parceque demain casa

mardi matin
                  train marakach casa ( a casa voyageur pour aller a anfa port qui n'est pas loin de casa port c'est par taxi? )

chek in hotel
                  et je sors direction boulevard anfa + ain diab et mosqué hassan 2 jusqu'au soir

rentre a l'hotel diner et dodo

mercredi matin:
                  la vielle medina+habous +kissariat el haffari quartier derb soltane
                  repas et revenir a l'hotel

16h00 direction morocco mall jusqu'au soir
                  rentrée a l'ohtel diner et prépre mes valises

jeudi matin:
                  chick out hotel
                  10h direction aéroport
                  mon vol a 14h00

voila,alors si mon programme est juste ( juste je veux dire si a chaque sortie j'ai choisi les endroit qui se se trouve a coté l'un de l'autre par ordre ou pas?) sinon a vous de me corriger pour gagner du temps et voir un max
                  MERCI

j'ai changé un peu pour marakach apres les conseil de istibianko
                  على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

Commentaire

• Cette Nabila est bonne à épouser lol, elle a tout organisé mashallah

Bravo
                    ewa hachemtini a fajito

tzouwji biya nabila
                    dewez lia walida nedwi m3aha w nrodlik khobar
                    tehala fe rassek a el hachemi

Commentaire

• mardi matin
                      train marakach casa ( a casa voyageur pour aller a anfa port qui n'est pas loin de casa port c'est par taxi? )
                      Je serais toi je rentrerai par BUS via la compagnie CTM plus rapide que le train (2h30) et tu verra un peu de paysages.
                      Sa changera de l'allée et c'est mieux structuré avec le bus, tu sera a coté de ton amie.

Il va te déposer au milieu du centre ville a Casa où il a sa gare routiére personnelle.

Petit taxi et tu es a anfa rapidement.

Le train c'est chiant et c'est lent.

Commentaire

• trés bonne idée inzg
                        mais ou je reserve? et ou'est ce que je les trouve?

Commentaire

• Et tu fais une grosse erreur dans ton programme, c'est grave de venir a Marrakech pour la 1ere fois et ne pas aller passer une aprés midi à Ourika, c'est la base. Seulement 35km de Marrakech, tout ceux qui visitent Marrakech y vont (pour ceux qui ne connaissent pas les autres endroits). Vas y et rappelle toi d'Inzegane quand tu y seras

Commentaire

• c bon
                            j'ai trouvé ca
                            http://www.ctm.ma/horaires-et-tarifs/lignes-et-horaires
                            merci bcp

Commentaire

• franchement oui, ourika reste mon meilleur souvenir de Marrakech , on a passé de tres beaux moments la bas au mois de mars , avec cette chaleur infernale du mois de septembre ca doit etre plus interessant mais c question de temps aussi

Commentaire

• nabila dz

ani 3aref bnat tlemcen "chabat" kima tqolo

Commentaire

Chargement...
                                X