Annonce

Réduire
Aucune annonce.

casa et merakech fin septembre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• trés bonne idée inzg
    mais ou je reserve? et ou'est ce que je les trouve?
    La CTM est une compagnie de bus privé marocaine qui a une gare routiére dans toutes les villes.
    Marrakech a 3 points CTM dans la ville.
    Tu as la gare routiére dans la 1ere, les autres sont des points de passage dans la ville d'où tu peux aussi embarquer mais plus petites.
    Rend toi à une des 3 agences en taxi pour reserver tes places sa prendra 30min max.

Marrakech : Agence Principale

Adresse : Gare routière CTM, Bd Aboubaker Seddik

Marrakech: Agence Principale

Adresse : 47, Rue Général Ameziane

Guéliz

Adresse : 12, BD Zerktouni - Guéliz

Commentaire

• @ inzgane
      @ istibianko
      j'essayerai inchallah pour la vallée mais question de temps je ne sais pas

@ hachemi
      je ne suis pas de tlemcen
      على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

Commentaire

• j'essayerai inchallah pour la vallée mais question de temps je ne sais pas
        Enléve des mall tu visite trop de mall , ca ne sert a rien.
        Le Morocco Mall de Casablanca suffira amplement.

Vas a Ourika sinon tu sera passé a coté de ton voyage.

Vas y pour midi, tu manges labas un tajine chleuh au pied de l'Oued et tu fais un petit tour des montagnes et tu visite les cascades, puis vers 17-18h tu rentres a Marrakech.
        C'est quelque chose.

Commentaire

• @ inzg
          ok, bonne idée
          a marakach je vais visiter seulement el mazar déja il est grand et je vais faire la vallée d'ourika un aprés midi
          fort possible lundi apres midi inchallah
          comment je fais pour y aller?
          il y 'as des navette la bas?

Commentaire

• hmmm il a raison inezgane , reduire les malls à un seul et aller à ourika c une tres bonne idee , alors si tu allies monuments , nature et paysages , gueliz , c sur que tu va aimer et ca sera un voyage parfait
            le monsieur qui part pr une semaine à kech , par contre , il a plus de temps
            il peut meme aller à la ville d'Essaouira ou Ouarzazate ou cascades d'ouzoud ,

Commentaire

• @nabila dz

Tu es d'ou exactement?

Commentaire

• ok, bonne idée
                a marakach je vais visiter seulement el mazar déja il est grand et je vais faire la vallée d'ourika un aprés midi
                fort possible lundi apres midi inchallah
                comment je fais pour y aller?
                il y 'as des navette la bas?
                Oui vas y pour midi; tu manges labas les chleuh font de bons tagine tu n'auras qu'a choisir celui qui te plait le plus.
                Visite les montagnes, l'oued et les cascades de Setti Fatma c'est sympa, tu auras de trés belles vues et un bon air frai.

Tu peux y aller avec les grand taxi et les vehicules de tourisme a places.
                Tu prends un petit taxi de Marrakech et tu lui demande de t'emmener a la place des transport ou taxi qui vont à Ourika il t'emmenera immediatement, tu choisira ton transport labas.

Commentaire

• inzgane merci pour votre conseil que je vais prendre on consideration

alors comme je ne suis pas trop musée ,remparts et monuments, je vais visiter juste palais bahia et la mosquée koutoubia c'est tout
                  j'ai éliminé:

maderssa benyoucef+dar si said+tombeau saadien+palais badi3+coupole almoradives.

je vais essayer de faire la vallée d'ourika toute une demi journée.
                  ou menger? un aprés midi me suffit? je pars le matin ou bien prés midi?
                  vous me guidez svp
                  merci
                  Dernière modification par nabila dz, 13 septembre 2014, 18h31.

Commentaire

• Gardez Mederssa Ben Youssef c'est trés joli et sa ne prend pas longtemps a visiter 30min, 1h max et c'est fini, ca vous laissera un beau petit souvenir.

Autre chose vous avez oublié la palmeraie de Marrakech !!!! A l'entrée de la ville.

Et la Menara de Marrakech

Vous pouvez visiter la Menara en visitant la mosquée Koutoubia ils ne sont pas trés loin vous y aller par ce chemin

Commentaire

• edit........
                      Dernière modification par nabila dz, 14 septembre 2014, 23h35.

Commentaire

• je vais essayer de faire la vallée d'ourika toute une demi journée.
                        ou menger? un aprés midi me suffit? je pars le matin ou bien prés midi?
                        vous me guidez svp
                        merci
                        Le mieux c'est d'aller le matin mais essayez d'être labas au plus tard pour midi.
                        Ne vous inquietez pas il y a des nombreux petits restaurants a tout les prix qui proposent des plats trés bons, vous pouvez meme manger les pieds dans l'Oued.
                        La specialité des chleuh est les tagines, donc optez pour un tagine cuit sur la braise (patates, olives etc etc viande).

Visitez la vallée d'ourika, et montez faire un tour aux cascades de setti fatma c'est labas que vous dépose le taxi normalement.

Il y a aussi des boutiques pour les souvenirs si sa vous interesse, vous verez les chleuh sont professionnels, vous serez guidée partout.

Commentaire

• la 2éme photo elle est magnifique

Commentaire

• samedi matin:
                            jardin majorelle+ palais bahia+koutobia+menara

apres midi:

jamaa fenaa
                            Pour le midi Samedi permettez moi de vous conseiller de manger a Jamaa El Fna mais pas chez n'importe qui demandez aux vendeur de jus d'orange chez qui vous burez de vous montrer comment aller manger CHWA CHEZ LHAJJ QUI EST DE LA FAMILLE A L'ACTEUR FERKOUSS.

Attention Chwa ce n'est pas un simple barbecue ou des brochette, c'est une petite zone dans le souk a 2mn de jamaa el fna où Lhajj (un vieu monsieur un peu noir clair) connu dans tout marrakech vend de la viande grillée au four traditionnel marrakchi, un mouton entier est cuit sur la braise.
                            Vous en prenez pour la quantité que vous voulez (pas trop non plus) il vous coupera les morceaux qui vous plairont et ensuite aller vous installer pour commander une tanjiya dans son restaurant (plat marrakchi par excellence).
                            C'est la gastronomie Marrakchi, peu connaissent ou ont l'occasion d'y gouter.

Commentaire

• la 2éme photo elle est magnifique
                              Je ne voulais pas trop intervenir au départ car il y avait du monde mais je me suis senti obligé aprés avoir lu ton programme pour que tu ne passe pas a coté de quelque chose

Commentaire

• Pour le midi Samedi permettez moi de vous conseiller de manger a Jamaa El Fna mais pas chez n'importe qui demandez aux vendeur de jus d'orange chez qui vous burez de vous montrer comment aller manger CHWA CHEZ LHAJJ QUI EST DE LA FAMILLE A L'ACTEUR FERKOUSS.

Attention Chwa ce n'est pas un simple barbecue ou des brochette, c'est une petite zone dans le souk a 2mn de jamaa el fna où Lhajj (un vieu monsieur un peu noir clair) connu dans tout marrakech vend de la viande grillée au four traditionnel marrakchi, un mouton entier est cuit sur la braise.
                                Vous en prenez pour la quantité que vous voulez (pas trop non plus) il vous coupera les morceaux qui vous plairont et ensuite aller vous installer pour commander une tanjiya dans son restaurant (plat marrakchi par excellence).
                                C'est la gastronomie Marrakchi, peu connaissent ou ont l'occasion d'y gouter.
                                trés bien je le ferrai bien que c'est programmé chewa aussi le soir chez ali, je ne sais pas
                                merci

Commentaire

Chargement...
                                X