Annonce

Réduire
Aucune annonce.

casa et merakech fin septembre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Gare de Marrakech






    .
    .
    Trains (Aéroport Casa)


    Dernière modification par barthez, 03 septembre 2014, 16h41.

    Commentaire


    • #32
      Salam
      Désolé Nabila
      De pas pouvoir reprendre à ta question privé
      Juste une dernière chose
      La CTM est une très bonne compagnie
      Je l'ai prise Agadir Casa
      Rien à dire nouveau car
      Avec Wi Fi
      Ça plaisante pas
      C'est la nouveauté
      par contre il s'arrête au dépôt de Marrakech
      Le seul hic le trajet est long
      5 heures de route
      Moi je te conseille
      Le train c'est plus rapides
      Marhbabik fel Maghrib
      Dernière modification par Invité, 03 septembre 2014, 17h28. Motif: Salam Nabila Dz

      Commentaire


      • #33
        merciiiii vous des anges merci bcp

        merci pour vos réponses qui vont bcp bcp m'aider vous etes tres gentils

        répondez moi a ces questions svp

        le billet en 1ére classe combien ca nous coute? qu'est ce qu'il as dans cette classe qui n 'est pas en classe économique?

        est ce que 60 euro me suffit pour ce trajet je ne veux pas faire le change a l'aéroport a part pour les billet de train et quelkques petit achat comme bouteille d'eau et sandwitch car le change aux bureau de change est plus intéréssant que l'aéroprt et mooi j'ai payé mes hotels en demi pension ici en algérie donc j'aurai besoin d'argent le premier jour juste pour les billet et quand j'arrive a marakach mon hotel est juste en face la gare pas besoin de transport
        merci
        على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

        Commentaire


        • #34
          Presque aucune différence entre la 1ere et la 2ème classe. ...la seule c'est qu'en 1ere, les places sont numérotées et que té sure de trouver ta place libre...en 2ème non, tu risque de passer le trajet dans le couloir

          Oui 60 euros sont largement suffisants pour faire ton trajet vers Marrakech (Billet + collation)

          Commentaire


          • #35
            le billet en 1ére classe combien ca nous coute? qu'est ce qu'il as dans cette classe qui n 'est pas en classe économique?
            un peu plus de confort et le prix

            est ce que 60 euro me suffit pour ce trajet je ne veux pas faire le change a l'aéroport a part pour les billet de train et quelkques petit achat comme bouteille d'eau et sandwitch car le change aux bureau de change est plus intéréssant que l'aéroprt et mooi j'ai payé mes hotels en demi pension ici en algérie donc j'aurai besoin d'argent le premier jour juste pour les billet et quand j'arrive a marakach mon hotel est juste en face la gare pas besoin de transport
            merci
            tu trouveras des bureaux de change à l'aeroport meme
            il faut compter : prix actuels

            200 dh / personne pour le billet du train aeroport marakech (correspondance à la gare casa voyageurs)
            si tu rates le train à l'aeroport (qui coute 60 dh), tu sera contrainte de prendre un taxi vers casa voyagurs et doit couter 250 dh (prix reglementaire le jour et un supplement pour la nuit qui ne doit pas depasser 50%) mais il faut compter sur 300 dh le jour et surtout marchander, qu'est ce qu'on aime ça ici

            3 à 6 euro pour le sandwich à prendre de preference à l'aeroport
            nb: personnellement je ne prends plus de sandwich chez les snacks n face de casa voyageurs sinon tu peut en trouver dans le train, pas bons pas beaucoup de choix mais propres

            voila tout et bon voyage

            Commentaire


            • #36
              Salam Nabila

              Je te conseille de prendre
              La première classe en train
              Ça t'évite de pas te retrouver debout
              Je veux juste te donner un conseil
              A ton arrivé à la gare Casa Voyageurs
              Prends bien le soin de demander
              au contrôleur le quais pour le train qui pars
              Pour l'aéroport Mohamed 5
              Meme afficher ça change à la dernière minute
              Pour 60 Euros c'est environ 600 Dirhams
              Tu as largement de quoi prendre
              Un billet et un sandwich
              Prends toi un sandwich au café en face de la gare
              juste à côté du petit jardin
              Les prix sont abordable

              Bon voyage
              Dernière modification par Invité, 04 septembre 2014, 17h14.

              Commentaire


              • #37
                vos conseils je les prend on considération

                bonsoir les amis

                pour les moyens de transport dans la ville quel est le meilleur moyen? taxi? bus? tram??

                par exemple:

                A marakach j'ai réservé a RED hotel un bel hotel qui se trouve à
                Avenue Hassan II (en face de la Gare)



                mais un peu loin de jamma el fna (2kms) des jardins majorelle (1km) comment je me déplace? et si vous connaissez cet hotel donnez moi votre avis

                A casa : j'ai reservé a ANFA port hotel 4 * qui se trouve à Bd. Les Almohades,


                pour aller a la mosque hassan 2 et la corniche? morocco mall? comment je fais?
                على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                Commentaire


                • #38
                  Salam Nabila

                  Pour ce qui est de Casa
                  De ton hôtel tu devrais prendre les petits Taxis rouge
                  A partir Anfa Port qui déposera vers la mosquée de Hassan II
                  Et Ain Diab la côte
                  Et Morocco Mall
                  Je te conseille de faire un tour à Anfa Palace

                  Desolé Marrakech je connais pas trop

                  Commentaire


                  • #39
                    salam Fadwa

                    comment il est l'hotel? c'est l'agence qui me l'as proposé !!
                    il est bien situé?,
                    taxi rouge? y as d'autre couleurs de taxi ? quel est son prix?
                    anfa palace c'est loin de anfa port?
                    une demi journée et une journée je vais les passer a casa, pouvez vous me tracer un programme? les endroit qui se se trouve a coté?
                    ou acheter les caftan bon prix?

                    merci merci allah yejazik hbiba
                    Dernière modification par nabila dz, 04 septembre 2014, 22h47.
                    على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                    Commentaire


                    • #40
                      ............
                      Dernière modification par Megane, 06 septembre 2014, 18h22.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        L'hôtel Anfa Port n'est apparemment pas très côté. C'est bon pour passer une nuit mais sans plus. L'avantage est qu'il n'est pas loin de la mosquée Hassan II. Il se trouve juste à côté du port de Casa. Sinon, tu n'es pas loin de l'ancienne médina si tu veux aller faire du shopping. C'est là que vont aussi les touristes donc il faut négocier sec.

                        L'idéal pour faire des achats dans une ambiance plus typique c'est d'aller au kissariat el haffari dans le quartier de Derb Soltane (pas loin des Habous). Il faut prendre un petit taxi (rouge) tu devrais en avoir pour 40dh environ (s'il ne tourne pas en rond et met le compteur).

                        C'est immense et il y a plein de rues commerçantes où tu peux trouver des caftans et plein d'autres choses. Les rues sont bondées et c'est vraiment le truc populaire où tu ne trouves pas de touristes mais que des locaux. Tu as mêmes des marchés couverts spécialisés dans les caftans, djellabas...

                        Je connais bien car c'était mon coin. Attention, le taxi ne peut pas rentrer dans ces rues car elles sont encombrées par les vendeurs (farachas) et autres. Il peut s'en approcher comme à Sahat Sraghna (place Sraghna) sur laquelle débouche l'une des rues principales de la kissariat el haffari. Tu demandes la direction du cinéma Malakia et tout le monde connait, c'est en plein dans la rue principale et là tu trouves tout à côté.

                        Entre le cinéma Malakia et le cinéma Mauritania (qui n'est pas loin), tu trouveras ton bonheur. J'espère que tu n'as peur de la foule car il y a du monde dans ces rues.

                        Si tu es dans ce quartier, profite pour aller visiter les Habous à côté. C'est sympa à voir et ce n'est pas loin du palais royal.
                        Dernière modification par LIXUS, 04 septembre 2014, 23h26.

                        Commentaire


                        • #42
                          Nabila dz

                          Pour ton hotel à Marrakech :

                          Il est un peu loin de la medina et du centre ville. Cependant, dès que tu sors de l'hotel, tu prend l'avenue du célèbre quartier gueliz. 20 min de marche de ton hotel.
                          Sur cette avenue,je te conseil café renaissance, elle est sur terrasse, vu panoramique. De préfence va au coucher du soleil.
                          Aussi depuis ton hotel, tu peux continuer sur l'avenue de la gare pour tomber sur l'avenue Mohammed 6. La nuit à Marrakech n'est pas très animée, donc à part Chez Ali, il y a les boites de nuits. Un Samedi au teatro est top.

                          Jamaa Lefna est à 45 min de marche, sacré chemin. Jamaa lefna tu le feras en matinée pour acheter les souvenirs et tu reviens une deuxième fois au coucher du soleil pour boire un verre sur les café avec terrasse panoramique.

                          Après tu fais koutobia, jardin majorelle, ...et autres.

                          Pour ton séjour à casa :

                          Ton hotel est à côté du port, si mon souvenir est bon, tu prends taxi, il longera la cote pour te déposer à la corniche de casa. La mosquée H2 est plus proche de ton hotel.

                          Tu fais la mosquée et les 1km alentour de ton hotel à pied, c'est beau. Comme Alger front de mer.

                          La corniche fais la vers le coucher du soleil et le soir.

                          Aussi depuis ton hotel, tu peux joindre le contre de casa, tu le fais à pied mais regarde autour de toi et ne marche que dans les coins peuplé.

                          Ne sors pas seul la nuit ou même à deux, ne soyez pas isolés.

                          Commentaire


                          • #43
                            De ton hotel à Jamaa fna faut compter vers les 20/25 dh le jour. 40dh la nuit.

                            De ton hotel casa à la corniche faut ciompter 20dh le jour ou moins et 30dh le soir.

                            Il y a le restaurant du port à côté de ton hotel, ils vont te le conseillé, ne mange pas, c'est cher, je suis sorti avec 4 personne avec 200 euros pour un dejeuner.

                            à casa ne mange que des choses frais ou un resto qui te parait propre et aliments devant toi, frais.

                            Commentaire


                            • #44
                              Lixus

                              Derb Sultane d'après les tof ?!!

                              Commentaire


                              • #45
                                merci a vous tous allah yejazikom bel kheiiiiiir

                                bonjour et joumouaa moubaraka mes amis,
                                d'abord je vous remercie infiniment , vous n'imaginez pas a quel point vous mavez aidé , a chaque fois que je voyage j'ai l'habitude d'organiser mon séjours afin de profiter au max donc je fais tout un programme avant de partir surtout quand il s'agit de ma premiére fois, la vous m'avez vraiement aidé merci bcp
                                je vais commencé a vous répondre un par un et vous embeter encore une fois par mes question
                                على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X