Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dakhla, la perle du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dakhla, la perle du Sahara

    Dakhla-Oued Eddahab est une alliance parfaite, une rencontre harmonieuse des vagues du vent, du sable et de la chaleur du sud. Cette région, faite pour le bonheur des passionnés des sports nautiques, offre à ses visiteurs toutes les conditions pour s’évader. Avec un côté dépaysant poussé à l’extrême, Dakhla-Oued Eddahab propose à ses hôtes un climat favorable pour lever le voile de l’aventure 365 jours. Dakhla le chef-lieu de la région raconte, sereinement, l’histoire du Maroc saharien.




    Lagune de Dakhla : paradis des eaux turquoises




    Parc national de Dakhla : un trésor écologique




    La Dune Blanche : l'autre merveille de Dakhla

    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Salam Peace and love

    Waaaa Magnifique
    Les dunes du Sahara et lbhar
    Merci elle porte bien son nom
    Perle du Sahara
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais eu l'occasion de visiter cette région du Maroc.
      En fait, c'est surtout la distance qui décourage.
      Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en voiture ou en avion
      Ce qui est bien en tout cas, c'est qu'elle est toujours à l'abri du tourisme de masse.
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        Peace and love

        Le3gouba 3lik
        kayna tiala
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #5
          J'ai jamais eu l'occasion de visiter cette région du Maroc.
          moi si ....oeilfermé
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par xenon
            moi si ....oeilfermé
            Alors, c'était comment ?
            En voiture/autocar ou par avion ?
            Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

            Commentaire


            • #7
              Salam Xenon

              moi si ....
              Tout à bord Bssha ton voyage au Sud du Maroc
              et Mahbabik
              Si je peux me permettre
              tu en a pensé quoi de ton périple à Dakhla
              les points Positifs et Négatifs
              j'aimerais l'année prochaine Inchallah
              faire Sidi Ifni région Ait Baamran
              et je vise Mirleft
              et peut être plus au Sud vers Goulmim aussi Inchallah
              Dernière modification par Fadwasoussya, 29 août 2016, 16h50.
              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

              Commentaire


              • #8
                Alors, c'était comment ?
                En voiture/autocar ou par avion ?
                par avion a partir d'agadir qui fait escale a laayoune puis repart a dakhla.
                Mais tu peux le faire aussi en voiture en longeant la côte,des amis français résidents a casa le font souvent.
                Si tu as du temps,la voiture c'est surement plus pratique pour profiter du paysage,sinon c'est l'avion et il
                faut compter 2-3 heures de vol total depuis agadir ou casa.
                Dernière modification par xenon, 30 août 2016, 00h21.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  tu en a pensé quoi de ton périple à Dakhla
                  les points Positifs et Négatifs
                  j'aime
                  Bonsoir fadwa
                  J'en garde une très bonne appréciation.
                  J'ai trouvé les gens gentils et aimables.
                  J'ai été étonné par la liberté et l'élégance des femmes sahraouis.
                  La ville de dakhla en elle même est banale mais propre,elle n'a pas de cachet particulier hormis celle d'un village de pêcheur qui a grandit.
                  Le désert est beau et sa rencontre avec l'océan rehausse son écrin ou peut être le contraire .
                  La côte est sauvage et l'océan ici n'est pas rassurant ,d'après certaines légendes locale les orques seraient nombreux , idéal pour la pêche et le surf.
                  Sinon,dakhla est surtout connue pour sa lagune,magnifique ,superbe d'un beau vert émeraude Sur un fond jaune or , le vent est omnipresent,fort et régulier, une destination incontournable pour les sports de vent dont le kitesurf.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci xenon pour ces infos
                    En voiture depuis Casablanca c'est assez loin, donc l'idéal serait de faire plusieurs escales... à Agadir et Laâyoune par exemple.
                    Dernière modification par Peace and love, 31 août 2016, 00h28.
                    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Xenon

                      Bonsoir fadwa
                      J'en garde une très bonne appréciation.
                      J'ai trouvé les gens gentils et aimables.
                      J'ai été étonné par la liberté et l'élégance des femmes sahraouis.
                      La ville de dakhla en elle même est banale mais propre,elle n'a pas de cachet particulier hormis celle d'un village de pêcheur qui a grandit.
                      Le désert est beau et sa rencontre avec l'océan rehausse son écrin ou peut être le contraire .
                      La côte est sauvage et l'océan ici n'est pas rassurant ,d'après certaines légendes locale les orques seraient nombreux , idéal pour la pêche et le surf.
                      Sinon,dakhla est surtout connue pour sa lagune,magnifique ,superbe d'un beau vert émeraude Sur un fond jaune or , le vent est omnipresent,fort et régulier, une destination incontournable pour les sports de vent dont le kitesurf.
                      Merci à toi Xénon
                      Ça donne envie de découvrir Dakhla et ses villages de pêcheurs
                      une destination qui me tente
                      Dernière modification par Fadwasoussya, 05 septembre 2016, 15h12.
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Très jolie , ma dernière visite date de 1991 par avion (escale a el ayoun , agadir), la mer la-bas est magnifique ça grouille de dauphins visible depuis le rivage , partir en voiture ça doit être très fatigant mais j'ai jamais essayé



                        .
                        Dernière modification par Hassan2, 06 septembre 2016, 18h55.
                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est jolie,j'aimerais bien faire le voyage ,en faisant le maroc,la sahara occidental,la mauritanie et pourquoi pas le sénégal aussi,si je suis pas fatigué

                          mais comme c'est en voiture ,je préfère attendre la fin de la construction de l’autoroute qui passe par guergarate reliant la mauritanie,c'est pas prudent de de voyager avec en voiture sur des routes de mauvaise qualitéoeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Rihpas , Il n'ya pas et y'aura pas d'autoroute a Guergarat voyons , c'est en plein désert
                            "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                            Commentaire


                            • #15



                              hassan6,il parait que si les travaux avancent,il reste juste une toute petite partie pour relier la mauritanie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X