Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Randonnée dans les Merveilles du Tassili

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je doute que de nos jour qu'on puisse encore se perdre dans le désert, le GPS à la portée du grand publique a résolut ce problème, et avec des cartes riches sur smart-phone on peut suivre un tracé au mètre prés. Il faut bien-sure prévoir ce qu'il faut en batteries et chargeur solaire voire double/triple gps. Mais le désert a ses propres dangers que seul le guide expérimenté saura éviter.
    Tu te trompes il ya encore beaucoup de touristes qui se perdent .
    Ils sortent des sentiers battus, s'ensablent, crevent les pneus et les voilà à la merci du désert .

Leur GPS ne leur servira à rien . .

Ne jamais sortir des pistes connus, ne jamais quitter son véhicule en cas de panne, prendre toujours de l'eau pour plusieurs jours .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Le GPS ne va pas t'indiquer les points d'eau, et un GPS ça peut se casser !
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Hi Nadi,
        C'est un attrape nigaud de la part de l'auteur de l'image, ce n'est pas la vie en rose dans le desert....Par exemple: les toilettes
        Personnellement, je suggère porter une robe ou gandoura gandoura , dans ce cas; s'isoler, creuser un petit trou et tout peu se faire assis(e) sous la robe ou gandoura.

Hi gentlemen , Iska et snake

Snake, la demande est malheureusement très très faible pour le tourisme dans le sud, parfois des mois passent sans le moindre touriste, on est bien loin encore...ça ne se bouscule pas pour cette destination, dans le monde.
        J’espère que tu te rends compte à quoi ça sert une 4x4 dans le desert, Iska l'a expliqué, entre autre autre le transport de l'eau comme je l'avais mentionné dans mes premiers posts.

Le GPS discuté avec notre ami Beehive l'un des meilleurs d'entre nous comme randonneur, n'est pas l'appareil GPS qui nous permet de suivre un itinéraire quelconque, mais le Global Positioning System, le signal qui peut indiquer une position (coordonnées) en temps reel, permettant à localiser un égaré par exemple, dans ce cas un transmetteur de position est nécessaire: ce post
        Dernière modification par Abdu, 04 février 2018, 16h28.

Commentaire

Hi Abdallah,

Merci pour tes précieux conseils, je croyais que quelquefois, il était rose avec un éventuel changement climatique...
          En Australie, il y a bien un lac rose..
          Au coucher de soleil, les étoiles doivent être bien éclairées...
          Il est évident que dans des situations comme celle ci, on envisage et prévoit des choses inhabituelle, mais c'est quand même une expérience hors du commun à vivre...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Snake, la demande est malheureusement très très faible pour le tourisme dans le sud, parfois des mois passent sans le moindre touriste, on est bien loin encore...ça ne se bouscule pas pour cette destination, dans le monde.
            Certes tout est relatif, mais moi qui a l'habitude de barouder dans le sud saharien depuis de nombreuses années je trouve qu'il y a de plus en plus de monde, des traces de 4*4 partout, des déchets sur les sites les plus célèbres, des graffitis sur les peintures rupestres ....
            On a perdu un peu de la tranquillité qu'on avait avant.
            Et cette hausse est due essentiellement aux algériens locaux, qui sont, en général, une clientèle qui ne respectent pas l'environnement et qui vient juste pour se défouler et faire la fête.
            Dernière modification par snake78, 04 février 2018, 21h04.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Salam, dans ce cas je comprends ta colère envers une certaine catégorie de faux touristes.
              Même au nord c'est pareille, je suivais les deux Koweïtiens sur l'autre topic, celui qui filmait essayes d’éviter des scènes désolantes; de déchets partout.
              Sur un autre topic, badigeonner de la peinture sur des dessins rupestres c'est malheureux; du sabotage...Dommage!

Commentaire

Doublon
                Dernière modification par Abdu, 05 février 2018, 14h43.

Commentaire

Bonjour à tous

Envoyé par Iska
                  Tu te trompes il ya encore beaucoup de touristes qui se perdent .
                  Ils sortent des sentiers battus, s'ensablent, crevent les pneus et les voilà à la merci du désert .

Leur GPS ne leur servira à rien . .

Ne jamais sortir des pistes connus, ne jamais quitter son véhicule en cas de panne, prendre toujours de l'eau pour plusieurs jours .
                  Merci pour les infos et les conseils,

Techniquement avec le GPS ont n'est pas perdu car on sait ou on se trouve et quelle direction prendre pour s'en sortir. Les pneus crevés et autre alinéas nous bloquent, voir nous condamnent.

Pour les points d'eau, il suffit qu'une personne enregistre leur postions gps et les partagent sur les plateformes dédiées. Les points d'eau seront alors visibles sur le cartes numérique comme les sont aujourd’hui les stations d'essence, les hôtels, les hôpitaux ... [/LIST]

Commentaire

hello BeeHive,

Si tu veux randonner seul avec un GPS je t'encourage à commencer par faire un petit trek de quelques jours dans une région à proximité d'oasis pour tester ton aptitude dans le Sahara.
                    La région de Timimoun se prête bien à ce genre d'experiences, avec des oasis ou ksours tous les 10 ou 20 kms sur le bord de l'erg.
                    Randonner dans le sud algérien ce n'est pas comme faire une randonnée en front de mer à proximité de villes ou de villages, dans le sud algérien tu peux être isolé à plusieurs jours de la moindre présence humaine.
                    Je parle bien de trek de plusieurs jours ou semaines, pas d'une simple ballade à touriste.
                    Dernière modification par snake78, 05 février 2018, 12h05.

Commentaire

Bonsoir Snake,

Merci beaucoup, je prend note, Timimoun est un super bon plan, surtout qu'on m'a déjà invité, je rendrai visite à une enseignante universitaire dans l’agriculture. En plus sur la carte on voit des petits village tous les ~50 km sur certains axes, de très beau sites, idéal pour se perdre sans se perdre dans le désert.

Commentaire

Timimoun et la Saoura c'est une bonne destination.
                        Commencer le periple à partir de Ghardaia, El-menia, puis Timimoun et ses ksours.
                        Si le temps le permet visiter les agricultures se trouvant pas loin de la RN1.
                        Les petits délinquants existent aussi dans les villes du Sahara, ne jamais baisser de prudence, les vélos et bagages disparaissent en un clin d’œil, faire très attention.

Commentaire

Hi Abdallah,

Merci pour tes conseils itinérants, mais il y a aussi des voleurs au Sahara?
                          Les dattes doivent être bonne et délicieuse...
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Chargement...
                          X