Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Quels sont les endroits les plus beaux ou vous êtes allez en Algérie ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Tout ce qui n'a pas été touché par les êtres humains est beau chez nous..
100% d'accord.
Les endroits les plus beaux du monde sont les endroits sauvages et inhabités, ou l'homme n'a eut aucune emprise.
Dernière modification par snake78, 14 avril 2018, 00h26.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
une petite oasis à 7 kms au nord d'El Oued.
Actuellement, ca s'appelle Hassani Abdelkrim...
je dirais 6 à 700 habitants, un îlot dans l'océan de sable.
voir mon avatar
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Tout le sud et la kabylie, la grande et la petite, mes meilleurs souvenirs
Je préfère la petite Kabylie, moins peuplée et plus sauvage que la grande Kabylie.
J'aime aussi les paysages du sud des Aurès et des Nementchas qui sont restés assez intacts.
Mais le plus beau, et de loin, en Algérie reste l'immense Sahara.
Que dire? C'est vaste oui... Une vie n'y suffira pas oeilfermé
Le problème c'est que ma mémoire me joue des tours et là, je ne peux me rappeler de tous les noms de lieux... C'était en tout cas dans les wilayas de Tamenrasset, Bechar, et Adrar au départ et là c'est au tout d'Illizi... Le Hoggar et le tassili donc...
L'Assekrem... Erg Chech... Djanet...
Je pourrais dire Timimoune et Taghit mais leur charme était rompu à mes yeux car trop de monde... C'était aussi le cas de l"Assekrem mais la majetsé des montagnes était là pour y pallier.
RDV prochain: Sefar inchallah... Quelqu'un y a été?
P.S. Masha... Ne tardez pas à faire connaissance avec ce grand maître qu'est le désert...
Sinon, y a aussi Tiikjda, notamment le lac Agoulmim.
Trop de monde, c'est devenu Walt Disney, je te laisse imaginer les degats occasionnés .... déchets etc....
Il y a le mont Chelia, notamment Ras Keltoum
Oui mais niveau montagnes/forets ça ne vaut pas la petite Kabylie.
Il y a aussi le lac Tolga que je me suis promis de revoir au printemps...
Pareil que Tikjda, c'est devenu un dépotoir à cause de la fréquentation et de la proximité de la route, un vrai désastre.
La liste s'allonge... Nos plages aussi sont belles mais je les préfère dépeuplées c'est à dire en hiver
Les plages algériennes sont surpeuplées, pareil dépotoirs.
Moi aussi je suis nostalgique de l’époque ou la cote algérienne était sauvage et propre. Maintenant j'evite d'y aller.
On se console, il nous reste encore le Sahara qui est plus difficile d'accès et n’intéresse encore pas trop les algériens.
Dernière modification par snake78, 14 avril 2018, 22h01.
Commentaire