Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos d'Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Oustadh Sentenza

Bon, le monde n'étant pas une idylle, souvent on fais comme on peux plus que comme on veux, ainsi :

... première recommandation : utilise un trepied ...

Je n'en ai pas ! Vais-je donc ne rien photographier la nuit jusqu'à ce que j'en aquiert un ? Et bien n'étant pas réputé pour la matience, j'utilise le toit de la voiture ou n'importe quel autre support stable à la place et je me fais aider de la télécomande pour éviter de toucher l'appareil et donc de minimiser toute possibilité de mouvement ...

... Seconde chose : le cadrage. Harrachi tu n'as pas écouté ce qu'on ta dit Règle des 1/3 2/3. Sur ta photo n°1, ta ligne d'horizon est plein centre ...

Ils voulaient une photo d ela ville, pas une photo du ciel, j'ai donc donné au peuple ce que le peuple réclame ! Il s'agissait surtout de montrer la baie entre la fenètre du gouvernement a gauche et celle des immeubles a droite, le tout devant déboucher au milieu, sur la partie visible du port avec les navires en rade. Je pouvais pas faire autrement car autrement le ciel aurait pris les 3/4 de l'image ou alors le térrain de sport si j'avais pris l'option du bas ...

... Photo de la mosquée : elle est pas mal, mais la voiture rouge gâche tout, je me serai déplacer pour essayer de l'éviter ...

J'ai éssayé cela, mais il se trouve que les angles disponibles ou elle n'apparait pas ne m'arrangent pas, je voulais une vision plus ou moins de facade pour qu'elle soit reconnaissable facilement. Je n'avais donc pas vraiment d echoix d'autant que c'était la seule façade ou il y' avais assez d'espace pour la prendre de loin, le reste étant plutot serré alors que je n'ai pas un truc pour un grand angle ...

... Photo n°3 page 2 : Harrachi, tu ne souffres pas de strabisme à ma connaissance ? Tu as été un peu fort sur le chicha ce soir là non ? C'est quoi le sujet de la photo ? ...

Aucun ! ce n'était pas vraiment une photo mais tout juste un essaie pour voire ce que ca donne sur une prise de ciel étoilé depuis le balcon. Mais comme ca donnait sur le quartier, j'ai voulu faire plaisire a KAMEL car il réclamais une tof d'EH City ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salut Harrachi

Tu ne m'en voudras de ne pas faire les mêmes commentaires que tout le monde. Tu connais ma vision de la photo. Mes conseils sont amicaux.
      Mais il est clair que mes remarques auraient été beaucoup plus pertinentes sur un site dédié au thème de la photo que sur un site généraliste.
      Tu as raison, cette section est plutôt faite pour montrer des endroits, des quartiers, des photos souvenirs, enfin ce que le peuple réclame comme tu dis . Mais comme tu semblais chercher des conseils l'autre fois avec ton nouvel appareil, je me suis permis d'apporter mon point de vue ... Je m'en abstiendrai la prochaine fois

Pour la 1, voilà ce que je te suggérai, et ce n'est pas une photo du ciel !

Enfin, l'tomobila rahet, mais le passant est revenu au même endroit :

Dernière modification par sentenza, 19 juillet 2008, 13h00.

Commentaire

@Sentenza

Mais biensur que tes conseils sont les bienvenus vieux frère, ne dis pas de bétises alors ! Je te taquinais bark ...

Pour la 1 c'est ok, je la préfère bien comme. Cela dit il faut préciser que la partie éliminée n'était pas une route, mais un terrain de tennis ... Par contre, je pense qu'un grand angle aurait été idéal et aurait donné un excellent résultat non ? J'hésite entre ca et un zoom plus important come prochain ajout ?

Pour la 2 j'ai déja essayé cette solution, mais j'ai pas trop aimé car le minaret étant un peu tronqué par le haut l'image une fois raccourcie sur la droite me donna un air trop imparfait ! Pour le passant je ne me suis pas trop soucié il est vrai car je savais qu'il allait être tellement flou qu'on dirais un fantôme ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
        X